pas d'étincelles aux bougies

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

chapeau bas alors la j'en suis baba
pat le zen :bravo:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

la conclusion de ma petite saga d'été :

Message par EDd 69 »

tout a pris du jeu dans le mécanisme + fils oxydés éfilochés + plastique du connecteur secoué au démontage =
un neuf identique à 54€ chez Dd moto team (ils sont ouverts), réception dans 2 jours
c'est une des nombreuses pièces communes aux 500Cx, 750KZ, 650CB de ces années-là
Dd moto team
tél. 04-74-89-03-54
www.ddmototeam.com
:oaaa: :moto: :pooon:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

très bonne adresse et serviable ... pour les refs commune, faudrait que l'on arrive à faire un post qui récapitule le tout ....
Finalement, c'est bien ton neiman qui est mort alors ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

réponse ce vendredi soir...
::ta-ta-taaann:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

la réponse :
le contacteur adaptable ressemble vraiment à celui d'origine (j'avais envoyé une photo pour assurer le coup)
mais le connecteur n'a que 5 fiches, il en manque une au centre et ça c'est d'origine
vite le schéma électrique de la page 164 : c'est le fameux câble noir-blanc qui n'est pas utilisé sur ce contacteur?
j'essaye quand même : contact OK, mais pas d'étincelles aux bougies par contre une au fusible 20A dès que j'ai mis la clé sur parking...
remontage vite fait de l'ancien : ça va, rien de cassé en apparence
voilà, retour pièce chez Dd moto team,
retour EDd69 sur Lyon ce vendredi soir, il ne manque plus qu'un bon Léo Ferré (avec le temps...) à la radio de la voiture,
fin de soirée avec murge à la Buckler en regardant un ballet avant-gardiste sur ARTE...
prochain essai dans 3 semaines because emploi du temps.
:sawachier:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

sur le site bazar-de la bécane
il y a 2 types de contacteurs disponibles, un pour les CX A/Z et autres CB500 etc
et un 6 fiches pour les CX500 tout court, pin pon, pinnn, pooonnn
museau de tanche appelle nez de boeuf, vous me recevez, à vous ?
ici EDd69, j'ai reçu 5/5, à vous!
pas possible d'être aussi c...
:oaaa: :pouet: :sawachier: :pouet: :raleur: :pouet: :pooon:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bien reçu museau de tanche, ici nez de boeuf ... ah que bouh !!! t'as plus qu'a prendre le bon !! 8) :lol: :x
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai des refs cx500 swich ;sw1048c ;; cx500z/a:cb550 :cb650z=sw1043, 5fiches 4positions
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

c'est vrai Jacques
la bonne référence EMGO semble être swi 048 (on retrouve le 048 dans la référence "maison" du site bazar-de-la-becane)
je vous en dirai plus à réception...
:oaaa: :moto: :pooon:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

suite de la saga de l'été

Message par EDd 69 »

allô, allô,
pour ceux qui ont des problèmes de contact à clés sur leur CX500 "classic", voici la suite de l'histoire :
on trouve sur le marché de l'adaptable des contacts 5 fiches (dans le connecteur) pour CX500 / CB550 etc = ça ne se monte pas sur ma CX de 1981, il faut 6 fiches
on trouve aussi des contacts 6 fiches adaptables à l'origine pour CBX, GL1000 et 1100 et rebaptisés adaptables pour les CX 500:
problème les contacts électriques sont différents de ceux de la Cx

Gilles 53, si tu me lis, il y a de fortes chances que ton contact neuf adaptable soit celui-là (voir post je roule sans les clés)
essaye de démarrer à la poussette sans contact, sur la position OFF le CDI n'est pas mis à la masse...
de même évite la position de clé parking...

le bazar viendrait de là : il y a eu des 500CX pour le marché standard et des versions France-Italie -Espagne (source HONDA France), qui différent entre autres par ces histoires de contact.

Ca fait quand même le quatrième contacteur neuf que j'essaye, et je viens même de tester un contact d'occase de Cx de 79 ou 80
si des fois je m'étais mis dedans (merci Speck moto à Villeurbanne-69): pas d'erreur
où plutôt erreur sur le catalogue EMGO, des Taïwanais qui font de l'adaptable pour japonaises
3 fois de suite chez 3 revendeurs différents (dont un magasin HONDA), on m'a livré une boîte EMGO pour CBX, GL, etc ,rebaptisé SWI O48 = la version Cx500 du catalogue.
et ce n'est pas bon!

si ça vous intéresse , Fred la Muppet peut faire un post avec des photos de ce qu'il faut tester, c'est facile, et moins long que de remonter le contact sur nos titines
suite au prochain numéro pour ceux que ça intéresse...
surtout si votre machine a pris la pluie la nuit dehors ou si vous êtes maniaque du Kärcher, ça vous concernera tôt ou tard, gniac, gniac
:annonce: :sawachier: :raleur: :pooon:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

C'est de ce schéma dons tu parles Ed ?
fred la muppet a écrit :tu as été trop vite pour que je te réponde mais effectivement c'est simple à démonter le contacteur.
Pour ce qui est de la partie electrique, il y a une position de clé qui te permet de démonter sans trop de casse ... mais avec l'âge le plastique pête quand même.... euh, c'est sur le dessin en dessous.
Si cela peut t'aider, voici un shéma du contacteur électrique que j'ai fait pour me reperer.

Image
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

c'est pas celui là, je l'ai en word, il faut que je le transforme ou que je le passe sur un serveur, mais voilà ce que je t'ai renvoyé Ed, avec toutes mes confuses:

maintenant que je revois le photos (tu me les avais déjà envoyé mais j'ai craché mon disque dur), quand j'ai changé le mien de neiman, j'ai fait un montage pour reconnecter (je viens de vérifier sur ma moto)
Effectivement, le contacteur seul avec le branchement en l'état ne fonctionne pas.Il a fallut que je refasse les connections qui vont bien avec épissure et domino entre la connection du neiman adaptable et la prise que j'avais coupé de mon neiman d'origine ... c'est pour cela que j'avais fait le schéma, pour retrouver quoi brancher ou.... je suis un abruti, j'aurai du m'en rappeler.
Si cela se trouve je t'ai fait perdre du temps, mais il faut faire une adaptation dans la conneciton.
Désolé.
:?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

du coup, j'ai pu faire un montage avec ce que tu m'as envoyé ed.
Je l'ai mis dans les archives, dans ce post qui récapitule les mesures possibles

mais revoilà les images:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

mais non, il n'y a pas à être désolé !
pas contre je suis sûr de mes mesures précédentes sur le bon contacteur pour nos CX500 type B
et la "contre-mesure" sur un d'occase chez Speck confirme.
on va voir la suite, j'attends un autre contacteur ... le neuf coûte 183€ prix conseillé HONDA et non 211 comme annoncé quelques messages plus haut,
ça fait déjà beaucoup...
:oaaa: :drapeaublanc: :raleur: :sawachier: :pooon:
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

fred est il possible de mettre les photos et explications dans post truc et astuces.ca peu en interresser plus d'uns et on pourra facilement le retrouver.
Répondre