pas d'étincelles aux bougies

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

voir plus haut pour la réponse, le post a été fait dans les archives.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

suite et fin pour cette fois...

Message par EDd 69 »

salut aux courageux qui suivent ce feuilleton, il va s'arrêter ici :

Déjà mon contacteur à clés :
je me rabats sur un d'occase, chez Aulnay moto-pièces, je me suis déjà servi chez eux avec succès,
par précaution je passe un coup de fil avant de commander des fois qu'il y ait confusion:
"mais, si le message Internet te dit que c'est une pièce de Honda 500CX de 81, c'est qu'elle provient de cette moto, point-barre"...
je reçois le contacteur, il ressemble furieusement et surtout les contacts sont ceux des schémas quelques postes plus haut
un peu de WD40 suivi de nettoyant de contacts électriques, le tout injecté par le trou de la clé et par celui au pied au barillet
et...il ne se monte pas, trop large au niveau de l'embase carrée avec le blocage de direction:
à gauche le nouveau, à droite celui d'origine :
Image
possible que ce soit un modèle de custom ?
pas question de bricoler à grands coups de lime, l'épaisseur du boîtier n'est pas suffisante + les trous de vis de fixation sont pour des M8 et non des M6, ça flotte
quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
finalement, le mien a repris du service grâce à du WD 40 injecté avec une paille par le trou de clé et le petit trou en bas du barillet (photo au dessus), ça doit pisser par la fiche
suivi du nettoyant de contacts électriques (un produit pour les contacteurs des armoires électriques), très très efficace (il faut avoir un pote à la maintenance d'un atelier)
mais ce n'est pas fini...

car il y a une suite, les coupures bizarres de mon allumage ne venaient pas que du contacteur à clefs , râââââhhhh!!!!!
je me suis bricolé une fiche provenant d'un vieux faisceau et que j'ai mise à la place de mon contacteur histoire d'être sûr des connexions,
les fils de la fiche ont été pontés comme sur le câblage ON quelques posts plus haut:
Image
et au multimètre, toujours sur le fil noir-blanc déconnecté (mesure côté machine, pas côté CDI)
toujours une valeur bizarre, ni contact masse franc, ni isolé (2kOhm)
et actionnant le coupe circuit OFF/ON/OFF, ça faisait masse/2 kiloOhm/ masse
zarma, le coupe-circuit d'occase de naze!
démontage : attention toujours tenir le coupe-circuit à l'envers quand vous déboîtez le bouto rouge car il y a une mini bille et un mini contact avec mini ressort maxi perdables:
Image
il y avait des fibres grasses sous le petit contact laiton et entre les plots OFF/ON/OFF, en plus le petit contact laiton s'était mis en travers, à cheval sur 2 plots !!!!!!!!
rappelez-vous au tout début de ce post : ma Cx s'est arrêtée net quand j'ai passé la première = l'a-coup a déboîté le contact?:
Image
nettoyage au coton-tige + lame de cutter
remontage : ma cocotte ronronne comme un gros chat, tout fonctionne

malgré le soleil de ce week-end sur Lyon, je n'ai pu que la faire tourner sur sa béquille, car pas de moto pour moi jusqu'à fin Octobre
il n'y a pas de WD40 pour mes vertèbres lombaires et cervicales qui s'étaient déboîtées elles-aussi !
:oaaa: :papy: :moto: :sawachier: :pooon:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

damned, enfer et damnation , c'est vraiment une panne à la con !!!!
Le principal est que finalement tu as réussi à la remettre en route ... mais ça a couté un peu finalement quand on compare à la cause.
Retapes toi bien et je vais faire une copie de ton post dans les archives, sujet "vérifier son contacteur d'urgence"
bravo encore pour ta ténacité et repose toi pour être en forme.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre