carbu à pompe de reprise

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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thierry mecano
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carbu à pompe de reprise

Message par thierry mecano »

Bon, un nouveau sujet, j'ai monté une rampe de carbus de 650 Custom sur mon 650 E.

La différence ? C'est la présence d'une pompe de reprise qui envoie une giclette d'essence à l'accélération, je vous dirais ce que ça donne sur la route et en consommation quand j'aurais changé mes joints de culasses!

650 E
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650 C
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

quel est l'interêt du changement de rampe, de la pompe de reprise ?
Pourquoi ça existe sur les customs et pas les E ?

c'est marrant qu'il y ait autant de différence entre tous les modèles
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Message par jacques segret »

bonjour mickael sur laGL650modifie cornet il a rajoute une pompe à essence car lorsqu'il acce les cuves arrivaient à se vider donc le moteur se coupait avec la modification plus de problème et lorsqu'il roule normalement la consomation est normale 6 l
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le montage d'une rampe avec pompe de reprise sur les 650 Custom, c'est tout simplement le fait qu'il existe des différences de réglage en fonction des pays de destination des modèles.

C'est sans doute aussi un choix pour donner du caractère au moteur à l'accélération, s'il y a une différence, nous ferons un comparatif avec d'autres possesseurs de 650 E quand mon moteur sera OK au niveau des joints de culasses.
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Message par Fred La Muppet »

ça marche pour le comparatif ... et après article dans LVM ?
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Message par thierry mecano »

Ok, on verra cela :drink1:
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Message par homer0602 »

Ou en est la modifde la rampe de carbus?
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Message par Franck37 »

salut,

quels modifs as tu du faire pour monter la pompe de reprise ?

Tu est parti d'un carbu "traditionnel" de CX 650 ?
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Message par thierry mecano »

Pour le système à pompe de reprise, regardez les photos, cela ne se monte pas après car d'origine, c'est avec ou sans, l'usinage des corps de carbus étant différent.De plus, la cuve avec la pompe de reprise est aussi différente.

Donc si vous voulez la pompe de reprise qui alimente les 2 carbus, faut vous trouver une rampe de 650 Custom, la mienne vient de Hollande.

Bientôt le 650 va rouler, il me manque plus que quelques bricoles.
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Message par 496 Turbo »

GILLES 53 a écrit :Ce jour là les 650 Custom avaient des carbus à pompe de reprise, la veille, c'était le tour des 650 Turbo d'avoir les batteries de chez Kishiduoduma.
C'est marrant ça: KISHIDUODUMA à lire à haute voix!

Jean
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Message par 496 Turbo »

Salut Thierry,
Apparemment, une seule pompe de reprise pour les 2 carbus?
Une canalisation (supplémentaire) relie les 2 carbus?
Des gicleurs supplémentaires (1 par carbu)?
Comment ça marche?

Jean
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Message par thierry mecano »

Il faut bien regarder les photos, oui une pompe de reprise pour les 2 carbus, un tuyau de communication entre les 2 carbus et une sorte de pissette dans chaque carburateur pour la giclée d'essence à l'accélération.

C'est le même principe que pour les carburateurs d'automobiles.
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Message par jeag »

La pompe de reprise sur les carbus d'automobile est là pour compenser l'absence de boisseau.

En effet, quand on passe du régime de ralenti à la pleine charge, la quantité d'air admise augmente brusquement, ce qui appauvrit à l'extrème le mélange.
Il y a un temps de retard entre l'entrée massive d'air frais et la montée de l'essence dans le tube d'émulsion. La pompe de reprise envoie une giclée de carburant dans le diffuseur et permet de rééquillibrer la richesse à cet instant.

Nos carbus de moto, à boisseau et aiguille sont dits "à dépression constante". L'essence subit toujours la même aspiration quelle que soit l'ouverture du papillon des gaz.
l'aiguille n'est qu'un clapet progressif qui ouvre le passage de l'essence, pour être aspirée dans le corp du carbu.

Du coup, je ne voit pas trop l'utilité d'un tel dispositif, sauf s'il était accompagné de réglages très pauvres pour satisfaire à des normes de pollution...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut!

Pas du tout d'accord avec la version de Jeag.
Ses affirmations sont sans fondement!Il faut qu'il se documente au lieu de raconter sa conception personnelle des carburateurs!
Je vais réviser moi mème le sujet pour ne pas étre dans l'erreur!
C'est pas très grave, mais puisque c'est le sujet du forum.......
Yves
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Message par thierry mecano »

La pompe de reprise pour les carburateurs de voitures, c'est pour éviter un trou de carburation lorsque l'on enfonce brutalement l'accélérateur.

D'ailleurs, si l'on enfonce l'accélérateur dans la douceur ,la pompe de reprise n'entre pas ou très peu en action.

Pour la moto, c'est le même principe, enrichir la carburation au moment ou l'on ouvre les gaz en grand pour éviter un " trou".

C'est vrais que pour un même moteur le réglage de la carburation sera différent avec une rampe de carbus sans pompe de reprise ou avec.

S'il y a eu des cx avec pompe de reprise, c'est certainement pour des pays qui n'avaient pas les mêmes normes de pollution que les nôtres, je pense bien sur aux Etats- Unis.

Je n'en sais pas plus sur ce sujet et lorsque mon 650 sera assuré, je pourrais voir sur la route si cela change beaucoup de choses en comportement et je trouverais bien un 650 E "normal" pour faire une petite comparaison de reprise ou d'accélération sur une ligne droite bien dégagée sans radar ou jumelles.........
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