Problèmes avec la carburation

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Léo
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 juin 2007 00:58

Problèmes avec la carburation

Message par Léo »

Bonjour à tous,
plusieurs problèmes sur mon CX : a chaud, a du mal à tenir le ralenti, cale souvent aux feu, et a du mal à repartir.
aujpourd'hui, à bonne allure sur la route reuuuh plus rien !
je me suis trouvé arrêté sur le bord de la route, plus moyen de repartir.
Le carbu gauche s'est mis a déborder par le trop plein, puis, en tapotant sur la cuve, ça s'est arrêté. Au bout d'un moment, est reparti, pour recommencer quelques km plus loin ... Quelqu'un a t'il une idée ?? je sèche...
Avatar du membre
Claude
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:23
Localisation : dépt 38

Message par Claude »

Bonjour

Si le trop plein de la cuve déborde c'est que tu as un problème avec l'ensemble flotteur pointeau du carburateur concerné. Les flotteurs doivent se coincer (ou tu as une saleté dans la cuve) et cela empêche le pointeau de fermer correctement l'arrivée d'essence. Si le niveau de cuve est trop haut le mélange qui va au moteur devient trop riche ce qui explique la mauvaise carburation.

REMEDE : démontage de la cuve et contrôle des pièces , vérification de la bonne marche du mécanisme, état du pointeau nettoyage...

Bon dimanche
Avatar du membre
Léo
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 juin 2007 00:58

Message par Léo »

Merci du tuyau, mais j'avais déjà démonté et nettoyé.
comment nettoyer le puit ou se loge le pointeau ?
je pense que c''est dans le puit que ça bloque, car le flotteur me semble coulisser librement.
de plus, pas de réglage possible du niveau de cuve, car j'ai un flotteur tout en plastique, pas un modèle avec une languette en laiton.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

inverser les pointeaux des cabus, tu verras si le problème change de côté pour être certain de la panne.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre