Recherche Peintre moto !

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

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elno60
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Recherche Peintre moto !

Message par elno60 »

Salut les cx riders ! j'ai un carter a peindre (en Bordeaux) mais je connais pas de bonne adresse dans l'oise (Dept60) Si quelqu'un connait quelqu'un bah sa m'arrangerai bien...
Salutations motardes :trouve:
salut a tous les possesseur de cx, prenez soin de vos cunégondes, elles sont uniques
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Normalement un bon peintre auto doit suffire.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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lopin
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Message par lopin »

Bonjour, j'ai été confronté au meme problème j'ai été voir un peintre automobile près de chez moi et il y a plusieurs possibilités dont celles-ci : vous choississez la couleur (standard automobile), lui fait les préparations (ponçage,rectifications des petites bosses) et vous en avez pour 250 euros pour votre réservoir, soit vous n'ètes pas trop difficile sur la couleur et le temps qu'il mettra , vous choississez parmi sa gamme de peinture automobile et il vous prévient dès qu'il a un véhicule accidenté de la couleur choisie et qu'il estime avoir assez de peinture pour faire votre réservoir en plus car un bidon ouvert n'est plus réutilisable. Si ma moto avait été noire c'était OK mais pour l'instant aucune peinture ne me convient et en plus il me faut démonter les gardes boues et les caches latéraux pour avoir la meme teinte, donc pour l'instant j'attend, mais la comptez en gros la moitié du prix si votre réservoir n'est pas trop abimé.
Bien amicalement.
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lopin
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Message par lopin »

Je crois que je n'ai pas bien lu votre message, pour moi il s'agissait d'un réservoir à peindre, excusez moi.
Bien amicalement.
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jeag
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Message par jeag »

lopin a écrit :... et il vous prévient dès qu'il a un véhicule accidenté de la couleur choisie et qu'il estime avoir assez de peinture pour faire votre réservoir en plus car un bidon ouvert n'est plus réutilisable...
Excuse-moi mais ton peintre, il te prend pour un ...Américain!

La peinture auto est vendue par litre, demi-litre et même quart de litre! J'en avais acheté 250ml pour repeindre ma première cx( voir cx500 sur mon site). Un carrossier peintre doit avoir un mélangeur avec les micro-fiches des teintes et un nuancier. En plus les bases auto se diluent seulement, et ce qui n'est pas utilisé peut être reversé dans le bidon( j'en ai chez moi un pot vieux de 7 ans qui est en core en état, puisque que j'ai peint ma custom avec il y a 4 ans et le dosseret de selle l'an dernier.) Il n'y a que le vernis qui est catalysé par un durcisseur.

Bref, trouve-toi un autre peintre, celui-là se fout de ta gueule.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
vroum

Message par vroum »

Je suis du même avis que JEAG, surtout lorsque je lis ceci :
lopin a écrit :il vous prévient dès qu'il a un véhicule accidenté de la couleur choisie et qu'il estime avoir assez de peinture pour faire votre réservoir en plus.
Je suppose que le paiement se fait en espèces, avec des billets usagés dont les numéros ne se suivent pas...
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lopin
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Message par lopin »

Bonsoir, il se trouve encore des gens sympas dans les petits bleds (1600 habitants chez moi) qui veulent bien arranger le coup pour des petits boulots, ce genre de service ne se rencontre plus dans les grands groupes de carrossiers affiliés qui n'ont plus de temps a perdre avec des gens comme moi. Ce carrossier je le connais depuis tellement d'années que je ne vois pas l'intéret qu'il a de me rouler et ce n'est pas avec mes motos qu'il va faire fortune. Je voulais d'abord peindre moi meme mon réservoir et je suis allé lui demander conseil et c'est la qui m'a découragé de le faire moi-meme, je ne suis pas spécialiste mais il m'a parlé de peinture d'apprèt, de poncage, de peinture en milieu hors poussière, de séchage en température controlée enfin bref ce n'était pas mon boulot et je n'était pas équipé, et le résultat allait ètre désastreux. J'aimerai avoir l'avis de spécialistes sur ce sujet et pas de petits plaisantins qui trouvent matière a se moquer de tout .
Bien amicalement.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour la pienture certain magasin "eldorautot " ou des magasins qui vende des pieces por customiser les voitures prepare et vende de la pienture en demi litre c'est la que j'ai achete ma peinture pour le custom jaune il l'a prepare devant moi pour piendre 1preparation mastique fin papier à poncer en fonction de la finition à l'eau bien sur 2 netoyage et sechache 3pienture hors poussirre ,dans un garage humidifier le sol pour que la poussiere ne vol pas et pour le sechage naturel ou en rajoutant un radiateur electrique mais normalemant dans la pienture et l'apres qui faut poncer legerment pour voir si le travail de lenduit est propre il y a un accelerateuret faire le netoyage avant la pienture finale je ne suis pas un specialiste mais le resultat est propre mais il faut prendre sont temps
vroum

Message par vroum »

lopin a écrit :J'aimerai avoir l'avis de spécialistes sur ce sujet et pas de petits plaisantins qui trouvent matière a se moquer de tout .
Hé l'ancien ! Je ne savais pas qu'il était question de repeindre un corbillard... Il paraît que même les croque-morts ont de l'humour... :flebeleb
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lopin
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Message par lopin »

Excusez moi d'avoir fait dévier le sujet de départ posé par elno69 qui était la peinture d'un carter a éxécuter dans l'Oise, c'est donc la question de ce soir.
Bonsoir et toutes mes excuses.
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jeag
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Message par jeag »

Il se trouve que le petit plaisantin amical que je suis (si, si, j'aime bien rigoler :) ) pratique la peinture automobile et moto depuis 1993, ce qui fait un petit bout de temps déjà.

250€ pour un réservoir, je trouve ça cher pour une peinture. Sauf si le réservoir est cabossé et qu'il faut le redresser, avec masicage et tout le toutim. Mais il ne s'agit plus de peinture mais de réparation complète.

Ensuite ton message énumérait toute une série de conditions avec certaines affirmations inexactes d'un point de vue purement technique. Je me suis contenté d'attirer l'attention sur ces points "étranges".

Maintenant s'il s'agit d'un peintre qui te fait le boulot contre une poignée de main et une bouteille de "jaune"(dans ma région les transactions amicales se règlent souvent comme ça, à coup de boisson aquablanchissante anisée) qui pour supprimer les frais de matière première te peindra le réservoir avec le fond du pistolet d'une voiture. C'est sans problème pour moi, j'en connais aussi qui fonctionnent comme ça. Il suffit d'être patient.

Ceci dit la peinture au pistolet n'est pas si difficile que ça, je l'ai enseignée à une tripotée d'élèves il y a quelques années. Bien sûr le plus gros point est le matériel qui coûte cher pour une utilisation occasionelle.(compresseur+ filtre+ pistolet + masque) La méthode de Jacques est celle que j'emploie chez moi dans mon garage. Je pulvérise de l'eau sur le sol et toutes les parois avec un pulvérisateur pour le jardin, pour "coller" les poussières. Je double aussi tout mon garage de bâche en polyane et attend de préférence un jour sans vent. Bien sûr il y a toujours un ou deux grains, voire même un moucheron idiot quelques fois. Mais globalement le résultat suffit à bluffer le commun des mortel, même les peintres professionnels que je connais apprécient mon travail, compte tenu des conditions de réalisation. Car même en cabine, il arrive d'avoir quelques grains de poussières
:cry:

Ne ris pas Vroum, j'ai failli acheter un corbillard ce week-end, mais je me suis fait souffler l'affaire.
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jeag
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Message par jeag »

C'est surtout que c'était une estafette en super état pour un prix très raisonnable.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

j'y connais rien en peinture auto, perso, mon carénage (re merci michael), je l'ai fait au rouleau spécial laque. Ponçage fin au départ, déjà 3 couche et ponçage à chaque fois. Résultat, suffisant à distance normale, mais on voit les défaut de surface qui ré apparaise de près.
Je ferai des photos une fois fini
J'ai un pote qui fait cela à la bombe auto, mais aussi les même recommandations qu'au dessus pour les poussières et toutes les précautions. Après, il parait que c'est un coup de main pour avoir un uni correct sans surcharge.
Si tu as un plan sympa avec un carrossier faut pas te priver. Il a le matos et il sait faire. Si tu peux te le permettre tu aurais tort de t'en priver je pense.
Pour ce qui est de la teinte exacte, je ne sais pas comment tu peux faire pour la retrouver ?
Fred la muppet
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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