Control technique
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6272
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Control technique
Je viens de passer deux machines ,500cx routière et la custom jaune, vérifié très sérieusement frein ! de cx ,jeux des roulements colonne de direction, de bras oxiliant, de roue, vérification du serrage des roues de la propreté du liquide de frein, de l'état du cadre même sous la selle, du bras oxiliant, de l'éclairage des clignotants , des fixations des amortisseurs arrière, des joints de fourches si il n'y avait pas de fuite. Etat des pneus. Il a roulé 100 métres sur l'emplacement réservé à sont parking .il a passé plus de trente minutes pas machine, et ma demandé des détails sur l'intérieur du moteur et les faiblesse qu'a le moteur des cx. C'est un motard et fait de la restauration de vieilles voitures et de véhicules de pompiers . Bien sur appart un petite fuite sur les deux H défaut mineur, tout est OK. 58 euros par contrôl .les deux cx ont la carte grise collection rendez-vous en 2029 .
Modifié en dernier par jacques segret le dim. 10 nov. 2024 00:01, modifié 1 fois.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Control technique
2029 plutôt non?
J'ai passé hier le contrôle technique de ma Victory, RAS à part les rayures du réservoir et le phare un peu dépoli par le temps parce qu'il fallait mettre quelque chose et que je ne l'avais pas lavée avant le contrôle. Le gars est aussi motard donc forcément on a bien discuté.
Et 55€ pour moi.
J'ai passé hier le contrôle technique de ma Victory, RAS à part les rayures du réservoir et le phare un peu dépoli par le temps parce qu'il fallait mettre quelque chose et que je ne l'avais pas lavée avant le contrôle. Le gars est aussi motard donc forcément on a bien discuté.
Et 55€ pour moi.
Re: Control technique
Je ne comprends pas pourquoi les rayures du réservoir ou le polissage du phare s'il n'est pas refusé? Il ne me semble pas que ça fasse partie de la nomenclature de défauts, si?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9160
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Control technique
Ce sont des défauts non soumis à représentations. Pour le réservoir c'est suite à glissade.
Ces défauts sont normalement tenus d'être signalés sur un contrôle technique même pour voitures.
Bien que le dépoli du phare (en verre) soit présent comme sur toutes les motos/voitures d'un certain âges ou qui roulent souvent par tous temps, la baisse de luminosité n'est pas suffisante pour justifier d'un changement. Contrairement aux nouveaux optiques plastiques des voitures qui deviennent complètement opaques avec le temps (exemple ci-dessous).
Ces défauts sont normalement tenus d'être signalés sur un contrôle technique même pour voitures.
Bien que le dépoli du phare (en verre) soit présent comme sur toutes les motos/voitures d'un certain âges ou qui roulent souvent par tous temps, la baisse de luminosité n'est pas suffisante pour justifier d'un changement. Contrairement aux nouveaux optiques plastiques des voitures qui deviennent complètement opaques avec le temps (exemple ci-dessous).