Pas d'allumage

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Rbwele
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 juin 2024 18:41

Pas d'allumage

Message par Rbwele »

Hello!

En pleine balade, ma moto s'est coupée, plus d'étincelles, j'ai donc essayé de débrancher le connecteur à 3 fils jaunes de l'alternateur et elle est repartie.

J'ai commandé l'ignitech, mais ça ne marche toujours pas non plus (j'ai suivi les instructions de montage, mon installation est bonne, mon CDI est démonté et le connecteur à deux fils bleus est débranché, j'ai testé avec et sans).

J'ai lu qu'il fallait peut-être installé des résistance de puissance à la masse de ce connecteur à deux fils bleus?

J'ai testé mon alternateur en connectant une ampoule au + de la batterie et a chaque fiches du connecteur de l'alternateur, mon ampoule ne s'allume pas, par contre quand j'essaye avec un fil à la masse de la batterie en + comme indiqué dans le tuto, ça pète.

Une idée d'où cela peut venir?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6210
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Pas d'allumage

Message par jacques segret »

Tu n'as pas vérifié ton alternateur. Il y a une méthode qui est simple.
Rbwele
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 juin 2024 18:41

Re: Pas d'allumage

Message par Rbwele »

Effectivement, j'ai bien le stator qui est HS.

Je vais me lancer avec un ami dans le démontage de celui-ci, vu le prix je me doute que la qualité n'est pas extraordinaire mais celui ci fait il l'affaire?

https://www.wemoto.fr/moto/honda/cx/500 ... tor/ab0854

Que faut il que je commande comme joints lors de l'ouverture du moteur?

Je vais en profiter pour changer mon axe de sortie de boite qui est un peu tordu.

Merci!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4526
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Pas d'allumage

Message par PapyTwin »

Attention avec les stators en fonction des modèles de CX : celui qui est présenté sur ton lien est un G8 qui convient pour les CX E mais pas pour les CX classiques à allumage CDI.

Pour faire simple les CX E se contentent d'un stator de type G8 alors que pour celles à allumage CDi il faut un G47 (qui est plus cher ! :x )

Un stator de type G47 ressemble à ça :
g47 montage.jpg
g47 montage.jpg (76.4 Kio) Vu 49 fois
Il est facilement reconnaissable avec deux ou trois bobinages différents de tous les autres (contrairement au G8 où tous les bobinages sont identiques).

Donc, avant de commander, il faut que tu définisse de quel type est ta CX.

J'ai cherché dans tes messages, mais comme tu n'a pas effectué de présentation, je n'ai pas trouvé de quel type était ta monture.
Le mieux est donc de réparer cet oubli en passant par ici :wink:

Comme ça, on pourra mieux t'aider. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Rbwele
Messages : 4
Enregistré le : sam. 29 juin 2024 18:41

Re: Pas d'allumage

Message par Rbwele »

En effet je vais faire ma présentation demain.

Il s'agit pour ma part d'un CX Custom de 1982, avec le gros boîtier CDI. Je vais chercher cet electrex, concernant les joints que me faut il sachant que je change mon axe de sortie de boite?
Répondre