Présentation

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Falkor207
Messages : 4
Enregistré le : ven. 09 juin 2023 06:53

Présentation

Message par Falkor207 »

Bonjour,
j'ai commencé ma vie de motard avec un CX 500 E dont l'alternateur était HS. Réparé, la moto m'a emmené un peu partout en France. Madame souhaitant me suivre, la monture a évoluée et ont suivies trois Pan European puis une Gold 1800.
L'amour du bicylindre m'a fait revenir à cette moto... je l'ai trouvée à quelques pâtés de maison; elle était dans un triste état... complète, mais triste... Après pas mal d'heures de travail plaisir, et roulant parfaitement, elle est allée rendre heureux un quadra dont le papa avait eu la même...
Puis une 650 E à carénage Pichler est entrée dans ma vie... blanche... superbe... Et dire que le proprio s'en défaisait car il voulait en faire CR !!! que du plaisir... c'est mon gros coup de coeur et je la garde !
Et puis, pour débarrasser un garage dans l'Est, une 650 GL rouge qui ne tournait plus allait partir à la ferraille Rooo ...Que Nenni ... Allo le transporteur? quelques jours après, elle était chez moi...problème d'allumage... ça s'est fait... Les roulements, les joints, les pièces d'usure et roule ma poule...Mince ! on veut me l'acheter... Oh Oh ! je ne suis pas un garçon facile... quel prix? Ah ben oui... si l'argument tient la route...
Suivante...
Bon! voila que j'entends parler d'une 650 turbo qui serait à vendre car malade... ah oui! Vu les photos... ce n'est plus de la maladie... Stockée à coté de la grange alors !!! je parlerai plutôt de sauvetage de l’extrême digne d'émissions de TV dont je me suis senti capable de relever le défi...le temps qu'elle arrive chez moi ...Bigre Bougre... Plus grand chose à faire pour elle...
Du coup, c'est en Angleterre que j'en trouve une super belle, elle, et qui tourne mais pas bien... y'aurait de la fumée blanche à l'échappement... qu'il disait... Le temps de la faire venir et de comprendre, y a un peu tout qui a fumé dans le moteur... les paliers de vilebrequin sont rayés et le reste pareil... Donc réfection du moteur par un pro et changement de quelques pièces que je prends sur la première... Qu'est ce qu'elle est belle! Après le salon de Lyon où elle est exposée, elle va rouler dignement...
Pendant ce temps, une 650 GL grise que le propriétaire avait presque vendue ne voulait plus démarrer... vente annulée... Dépité et ayant cassé le taraudage du volant moteur, impossible pour lui de défaire ce dernier pour aller réparer la roue libre...
Je suis allé la chercher et l'ai ramené au chaud. Ayant quelques pièces d'avance, j'ai pu souder sur le volant moteur un gros écrou et faire office d'arrache volant avec une grosse vis... impec !!!
Elle est actuellement sur la table d'opération, en mode presque fini...
Presque à la retraite et vous l'avez compris, amoureux de cette mécanique, je me suis inscrit à quelques balades pour honorer ces machines.
Au plaisir de rouler avec vous
Bien amicalement Bertrand
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Présentation

Message par Volatyl »

Sacrée présentation, mais elle m'interpelle et je n'aurai que deux questions après t'avoir souhaité la bienvenue :
  • Pourquoi arrivces-tu si tard sur le forum? Cela fait des années que tu aurais dû avoir trouvé le chemin de la maison.
  • Où sont les photos?
Et surtout au plaisir de te lire. pour Vechta il y a toujours de amateurs ici, quant à savoir quand c'ets une bonne question. D'ici là il y a les Bayou cet été viewtopic.php?t=13904 et je me permets de bouger ton autre sujet dans la bonne rubrique.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
AlainB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023 13:05

Re: Présentation

Message par AlainB »

MAzette ! Alors ça, c'est de la présentation ! Et quel enthousiasme à la restauration . Sans doute es-tu dans la mécanique, car si tu es autodidacte , tu es champion ! je suis toujours admiratif devant ces tarmots qui montent et démontent un moteur comme de rien ! Il faut dire que pour la fumée blanche, j'avais pensé au pape...c'est dire :cry:
bem vindo du Portugal et bonne retraite à venir . :up :pinard
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Présentation

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.
Quelle présentation ! félicitations pour le parcours avec tes CX, quand on aime.......(je n'en suis qu'à ma cinquième) .Pour les balades, comme dit Eric on se retrouvera aux Bayous mais auparavant nous serons aux coupes moto légende. Concernant Vechta, j'y suis allé deux fois et il est vrai que c'est un rassemblement CX à faire. Tu ne seras pas déçu. D'ailleurs rien que le voyage vaut le coup et voir autant de CX différentes c'est pas tous les jours.
Tu es de quel coin ? A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: Présentation

Message par poumpoum81 »

Salut Bertrand, bien venu sur ce forum et j'espère, une prochaine rencontre aussi chouette que la première....Phil
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Falkor207
Messages : 4
Enregistré le : ven. 09 juin 2023 06:53

Re: Présentation

Message par Falkor207 »

Pour répondre à la question du pourquoi si tardivement et bien tout simplement, quand j’ai dû changer l’alternateur sur le premier 500, un gars du club de CX de la région de bordeaux à qui j’avais demandé comment faire, est tout simplement venu chez moi pour le faire et 3 semaines plus tard est venu remonter tout ça…. Inutile de dire qu’ils avaient acquis ma fidélité à tout jamais. Ce garçon, Pierre Benoit, un des animateurs du secteur de bordeaux avait une grande maison et je me souviens de soirées endiablées au son de guitare et de chants tard dans la nuit…
Bien plus tard, quand j’y suis revenu, je me suis tout simplement réinscrit sur ce site et y trouvant ce que je cherchais, je n’ai pas eu besoin d’aller voir ailleurs… comprendre que je suis fidèle… pas sectaire…
Du coup, su ce site, je retrouve des noms connus…bien m’en fasse…
Pour les photos, je ne manquerai pas de poster celles que je ferai au cours des prochaines sorties avec les copains du groupe …
Donc à très bientôt
Bien amicalement….
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Présentation

Message par jacques segret »

Bien venu j'étais à Lyon j'ai donc vu et surveiller ta machine
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Présentation

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous !
Une bien belle présentation, bravo.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Falkor207
Messages : 4
Enregistré le : ven. 09 juin 2023 06:53

Re: Présentation

Message par Falkor207 »

J’habite à Angresse dans les Landes, pas très loin de Nogaro et de Pau Arnos
De formation usinage des métaux je touche à la mécanique depuis tout petit…
Merci Jacques pour avoir surveillé la turbo…
À bientôt
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Présentation

Message par PapyTwin »

Ah quand même tu as fini par arriver ! ! ! :lol: :lol:

Salut Bertrand et bienvenue ici :)

En attendant que tu postes les photos de la Turbo que je ne connais pas (mais qui connaît la mienne puisqu'elles ont été voisines au salon de Lyon) voici un avant goût lors d'une de nos journées passées ensemble au circuit de Nogaro :


IMG_20210808_113334.jpg
IMG_20210808_113334.jpg (408.77 Kio) Vu 276 fois
Et à bientôt pour en passer d'autres.:wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre