Assurance 1000 cm3

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Bruno19
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2023 08:56

Assurance 1000 cm3

Message par Bruno19 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour partager une réflexion concernant l'assurance de ma Honda Varadero XLV 1000. Après avoir souscrit une police d'assurance, j'ai pris le temps de faire les calculs et, honnêtement, je trouve le coût assez élevé. Cela m'amène à me demander si d'autres membres ont des conseils ou des expériences avec des solutions d'assurance moto 1000 cm3 plus abordables. Y a-t-il des options ou des astuces spécifiques pour réduire les coûts sans sacrifier la couverture ?
Edit, heureusement, j'ai vu qu'APRIL Moto propose plusieurs solutions d'assurance moto 1000 cm3 sur cette page.
Merci d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par Bruno19 le jeu. 18 janv. 2024 09:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 200
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Assurance 1000 cm3

Message par Dr.X »

Chaque cas d'assurance est un cas particulier ou presque...
Tout est fonction de la couverture que tu as, des circonstances (bonus. usage, lieu, âge du capitaine) et du niveau des franchises éventuellement applicables.
Ensuite, à considérer que deux assureurs proposent des garanties identiques, c'est clair que ça varie encore en tarif selon les compagnies.
Donc sans savoir ce que tu veux, ton âge, un éventuel bonus, l'usage, l'âge et la valeur de la moto, il est à peu près impossible de te répondre de manière précise, autrement que "cherche chez d'autres assureurs" surtout si tu as d'autres contrats, maison, auto, autres motos...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Assurance 1000 cm3

Message par Volatyl »

Pas mieux comme réponse, et tout dépend de ce que tu appelles "cher", perso pour ma 1200 et ma 1700 je crois que je tourne à 300€ l'année. Mais je suis au tiers + vols/incendie+pilote+jurique+assitance
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Assurance 1000 cm3

Message par PapyTwin »

Je crois que je suis imbattable question tarif : pour ma 1200 BM, la 998 DUCATI, la CX 650 Turbo, le DARK KNIGHT (CX 500 café racer), la CX de piste et la CB 400 N je suis à 200 € par an.

Mais tout le monde doit pouvoir faire comme moi pour peu qu'on ait uniquement des vieilles motos (la plus récente à 18ans) et qu'on s'assure au minimum.

Je suis chez BAILLY assurance à Dijon et mon assurance "flotte" comprend uniquement le "droit de rouler" (responsabilité civile) auquel j'ai ajouté pour 30€ une assistance panne/rapatriement valable pour toutes les motos.

Alors, à vous de jouer ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 200
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Assurance 1000 cm3

Message par Dr.X »

Bruno19 a écrit : ven. 08 déc. 2023 15:47Après avoir souscrit une police d'assurance, j'ai pris le temps de faire les calculs et, honnêtement, je trouve le coût assez élevé.
Déjà, si tu voulais faire avancer ton schmilblick, tu pourrais exposer les résultats de tes calculs et ce qui te permet de déterminer que le coût est assez élevé.
Assurance flotte collection, c'est une possibilité, il faut que la plus jeune moto ait 14 ans.... Il m'en reste 3 sous ce régime, une voiture et deux motos... chez Rétro+. La voiture était au tiers chez Bailly pendant 25 ans, mais là, j'ai de meilleures garanties, presque "tous risques"...
AlainB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023 13:05

Re: Assurance 1000 cm3

Message par AlainB »

Moi , ça fait 50 piges que je roule sans permis et sans assurance :flebeleb
non, j'déconne , c'est pour participer ...sinon, je ne peux pas aider vu que je vis au Portugal :up .
AlainB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023 13:05

Re: Assurance 1000 cm3

Message par AlainB »

Moi , ça fait 50 piges que je roule sans permis et sans assurance :flebeleb
non, j'déconne , c'est pour participer ...sinon, je ne peux pas aider vu que je vis au Portugal :up .
AlainB a écrit : sam. 09 déc. 2023 13:33 Moi , ça fait 50 piges que je roule sans permis et sans assurance :flebeleb
non, j'déconne , c'est pour participer ...sinon, je ne peux pas aider vu que je vis au Portugal :up .
et j'ai vu que l'on parle de Dijon, ville que je connais car j'y suis né et mes parents y ont vécus...
Répondre