Bientôt en CX

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
philmar
Messages : 5
Enregistré le : lun. 25 sept. 2023 13:37

Bientôt en CX

Message par philmar »

Bonjour à tous,
Quand on entre dans une nouvelle maison, on dit bonjour et on se présente, c'est donc ce que je viens faire.
Je vais chercher ce Dimanche 01 Octobre une Belle CX 500 bleue d'une trentaine d'année avec seulement une cinquantiane de milliers de Km qui est plutôt pas mal conservée.
Comme il y a quelques menues bricoles à faire dessus, j'ai acheté la revue technique qui va bien et je me suis aussi inscrit sur ce forum qui regorge de bonnes infos.
Quant à mon vécu motocycliste, je suis plutôt habitué aux Twins face à la route, ceux qui sont fabriqués dans le nord de l'Italie mais j'ai toujours bien aimé la CX.
Actuellement j'ai une Guzzi SP3 en travaux (puisque c'est cette marque que j'évoquais mais je pense que vous avez compris) mais sur laquelle pour des raisons personnelles je n'ai plus trop envie de travailler depuis quelques mois.
Au quotidien je roule en Bonnie T120 et j'ai aussi dans le garage une petite CB 200 toute mimi.
Quand j'aurai récupéré la bestiole, je vous mettrai une photo et si vous êtes sages, je mettrai aussi la 200
Merci de votre acceptation par ici
squale
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : sam. 16 avr. 2022 10:31
Localisation : liege

Re: Bientôt en CX

Message par squale »

Bonjour

Et bienvenue à toi et ta machine
:)
Ex 1Honda vtr 1000,2 hornet 600,1 ktm 990 superduke,1 quad warrior 350,1quad raptor 660,1 suzuki kig quad 700 et maintenant un cx 500
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Bientôt en CX

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi et tes machines.
Il y a ici également pas mal de possesseurs deux roues de Mandello dont moi.
En fait, la très très grande différence entre une Guzzi et une CX à part le refroidissement liquide, c'est que la CX connait moins de pannes. :lol:

Pour le reste, impatient de voir les photos de tes belles.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Bientôt en CX

Message par jacques segret »

Bonjour bien venu, tu es de quel coin.
philmar
Messages : 5
Enregistré le : lun. 25 sept. 2023 13:37

Re: Bientôt en CX

Message par philmar »

Merci de vos messages de bienvenue.
Je suis en Corrèze, Brive la Gaillarde pour être précis
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Bientôt en CX

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi. Je te souhaite de nombreux kilomètres avec ta nouvelle monture.
Après quelques Guzzi, j'ai trouvé le compromis et je roule en Guzjap :lol: :lol:
A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Vin’s 46
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 21 août 2023 16:54
Localisation : Martel 46

Re: Bientôt en CX

Message par Vin’s 46 »

Bienvenue à toi , je suis à 20min de Brive à Martel alors au plaisir de se rencontrer un jour en CX
philmar
Messages : 5
Enregistré le : lun. 25 sept. 2023 13:37

Re: Bientôt en CX

Message par philmar »

Bonsoir à tous,
alors voilà la belle bleue :
https://i.postimg.cc/tJWs2hwB/CX-500.jpg
voilà celle qui est en travaux (mais avant démontage) :
https://i.postimg.cc/9fwCdcvp/SP3.jpg
Celle avec laquelle je roule :
https://i.postimg.cc/jjfYWZ73/T120.jpg
Et ma toute première vendue il y a bien longtemps :
https://i.postimg.cc/D0yNcgST/SP.jpg
La belle bleue est tournante mais avec une bonne grosse révision à faire quand même, elle n'a pas roulé depuis 4 ou 5 ans et puis il y a un soucis sur la boîte, la première ne tient pas verouillée, mais le vendeur me l'avait dit.
Comme je vais avoir pas mal de choses à faire, j'aimerai trouver le manuel d'atelier car je trouve que c'est plus détaillé que sur la RTM, je ne suis aps mécanicien et ça me facilité la tâche mais je ne le trouve pas. est-ce que ça existe ?
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Bientôt en CX

Message par Jean-Mi »

:bravo: :bravo: Tu as bon goût ! 8)
Tu en es content de ta Bonneville ? :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
philmar
Messages : 5
Enregistré le : lun. 25 sept. 2023 13:37

Re: Bientôt en CX

Message par philmar »

Bonjour Jean-Mi,
Oui c'est vraiment une super moto.
De toutes celles que j'ai eue c'est de loin la plus efficace que j'ai au avec la Breva 1100.
C'est une T120 (la 1200) et pour avoir eu aussi une T100 (la 900, pas la dernière génération) et bien c'est le jour et la nuit.
On peut la conduire sur le couple comme une Guzzi mais quand il y a besoin de watts elle répond aussi.
Pas trop agile dans les routes de montagne mais c'est son seul petit défaut.
Je viens de voir qu'il manque la photo de la CB200 que je vais rechercher ce soir.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Bientôt en CX

Message par Jean-Mi »

Merci pour les renseignements. Je cherche en ce moment une moto "moderne", enfin plus moderne que mes CX ou la Transalp mais c'est pas évident.
J'avoue que je dois être un tantinet difficile ! :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
philmar
Messages : 5
Enregistré le : lun. 25 sept. 2023 13:37

Re: Bientôt en CX

Message par philmar »

Bonjour tout le monde.
Cet hiver, je vais attaquer le démontage de la bestiole pour voir un peu sous sa robe et lui faire un brin de nettoyage et puis je dois mettre le moteur par terre pour voir le soucis de première qui ne tient pas.
J'ai vu par ici que c'est certainement un soucis au niveau du mécanisme qui est dans le carter à l'arrière du moteur.
J'ai bien la revue technique mais pour mes Guzzis, j'avais aussi le manuel d'atelier qui est, pour moi qui ne suis pas mécano, bien plus explicite.
J'en ai bien trouvé quelques uns mais ils doivent être dorés à l'or fin parce que le prix :cry:
Auriez-vous une piste pour en trouver un à des tarifs raisonnables ?
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Bientôt en CX

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
AlainB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 07 nov. 2023 13:05

Re: Bientôt en CX

Message par AlainB »

Bienvenue à toi ! j'ai hésité entre une calif et la 500cx ,et ma carcasse vieillissante m'a judicieusement conseillé la CX..; :)
Répondre