2ème qui saute à la reprise des gaz...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

2ème qui saute à la reprise des gaz...

Message par yo-land »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car depuis quelques temps mon cx me fait des petits ratés à la reprise des gaz sur le 2èmme rapport.
Je m'explique un peu plus, quand j'arrive sur un rond point par exemple, je ralenti, je rétrograde tout çà, tout va bien... mais au moment de
reprendre les gaz, la 2ème saute et je me retrouve au point mort, avec le moteur qui ce tape une petite envolée dans les tours... Mais cela peu aussi arriver au démarrage d'un stop a l'accélération... Et dernièrement elle me la fait en ligne droite en 4éme... :?

Je l'ai donc remiser au garage et ai entamé l'ouverture du moteur, il est actuellement sur l'établis :up :bravo:

Je voulais savoir si quelqu'un où quelqu'une aurais une piste sur la quelle se lancer?? bien évidement, je vais vérifier le mécanisme de sélection dans un premier temps, mais si rien de bizarre??? Je pense que je me tournerais vert la boîte de vitesse naturellement...

Mais j'aimerais avoir vos avis tout de même... ils ont toujours été bon!! :bravo: :up pourquoi changer :D

Mercki d'avance à vous tous :binouze:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: 2ème qui saute à la reprise des gaz...

Message par Volatyl »

Fourchette de sélection dont le verrouillage ne se fait pas bien. Je ne vois pas autre chose.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: 2ème qui saute à la reprise des gaz...

Message par yo-land »

Ok mercki pour ta réponse :up :nage

Je tache de me coller dessus ce week end... je te tiendrais au courant de ce que je trouve...
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: 2ème qui saute à la reprise des gaz...

Message par yo-land »

Salut les gars, les filles,

Panne trouvée réglée, il s'agissait en fait de la vis qui serre le doigt avec le petit galet qui vient dans le tambour de sélection,
qui était un peu dévissée!!!! :oops: Et du coup le petit galet se mettait de travers de temps à autre, ne verrouillant pas correctement
le rapport qui sautait à la remise en charge du moteur.......

Une m...e n'arrivant jamais seul :D , j'ai malencontreusement égaré la petite entretoise qui se loge derrière la turbine de pompe à eau.... :evil:

Quelqu'un aurait il un moteur ouvert et pourrait me refiler les dimensions de cette petite rondelle, svp??? que je puisse en refaire une...

Merci d'avance...

:binouze:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: 2ème qui saute à la reprise des gaz...

Message par PapyTwin »

Je suppose qu'il s'agit de la rondelle n° 12 sur ce schéma ?


Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (47.03 Kio) Vu 378 fois
Si c'est le cas, voici les dimensions de celle que j'ai trouvée dans la roue à aube démontée de mon fourbi :


20230918_094458.jpg
20230918_094458.jpg (1.88 Mio) Vu 378 fois


Il me semble cependant que son épaisseur soit moindre que celles qu'on voit sur les photos de David Silver Spares:


90453415000_large.jpg
90453415000_large.jpg (28.08 Kio) Vu 378 fois


Si quelqu'un d'autre a cette rondelle sous la main, une vérification serait peut-être nécessaire.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: 2ème qui saute à la reprise des gaz...

Message par jacques segret »

Les cotes que j'ai relevé diamètre 10int ,13,7 ext ,1,2/1,3 ep
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: 2ème qui saute à la reprise des gaz...

Message par PapyTwin »

Donc , c'est bon. :up

Il ne te reste plus qu'à trouver la même. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: 2ème qui saute à la reprise des gaz...

Message par yo-land »

Vous êtes au top les mecs!!!... :bisou :nage :zboing-zboing rondelle refaite en alu. :hehehe y a plus qu'a....

:binouze:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Répondre