Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Un petit mot pour connaitre chacun.

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ellimacmis
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par ellimacmis »

Pas de quoi.

Maintenant pour éviter ce problème, quand tu arrêtes ta CX pour une durée assé longue, avant de couper le moteur, ferme le robinet de réservoir et laisse la tournée jusqu'à extinction. :wink:
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Kbougz
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par Kbougz »

Bonne idée merci. Au passage, je souhaite vidanger la fourche, est ce une manip difficile, faut-il des outils spéciaux ? Je souhaiterai également rafermir la fourche car elle est vraiment molle et j'ai rabaissé la moto au niveau du T. Faut il mettre plus d'huile que préconnisé et aussi quelle huile.

Merci à vous, bon week-end. 8)
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PapyTwin
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par PapyTwin »

Ce n'est pas tant la quantité d'huile mais la qualité qui permet de raffermir (un peu) la fourche, en utilisant une huile plus épaisse (SAE 20).
Ainsi on freine (un peu) la compression mais aussi la détente.

Une autre solution consiste à introduire des cales dans les tubes pour augmenter la précontrainte du ressort : ça changera d'abord l'assiette de la moto (plus relevée de l'avant) mais aussi le début de la course du ressort.

La vraie solution pour raffermir une fourche est de changer les ressorts par des modèles au tarage plus dur, mais c'est un tout autre investissement.

A toi de jouer ! :wink:
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par Kbougz »

C’est noté merci beaucoup pour toutes ces informations
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par Kbougz »

Savez-vous quelle quantité d’huile je dois mettre dans ma fourche 500cxc de 1980 svp car j’ai lu que la doc technique était fausse sur ce point là. Je pars sur de la 20W..
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PapyTwin
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par PapyTwin »

La revue technique parle de 135cm3 par tube et le manuel d'atelier de 135 à 140cm3.

C'est donc comparable et il m'étonnerait que les deux soient faux (en particulier le manuel d'atelier).

En revanche, ils préconisent autant l'un que l'autre de l'huile ATF pour transmission automatique (de type DEXTRON) qui est très fluide.

A ta place, je commencerais par la quantité préconisée avec de l'huile de fourche W20 ( qui est déjà plus épaisse).

L'augmentation de la quantité d'huile, en diminuant la quantité d'air dans la fourche, impose une contrainte supplémentaire aux joints spi qui n'ont pas besoin de ça.

C'est donc une méthode à utiliser avec précaution et en toute connaissance de cause.

Bon remontage. :wink:
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par Kbougz »

Merci papytwin, je vais partir sur ça. Bon week-end 😊
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par Kbougz »

Bonjour la team,

Est ce que l’un d’entre vous a déjà acheter et branché ce compteur et comptours (AliExpress ) ?
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par masty »

Bonjour l'ami!

Chouette ton CX, concernant le compteur, je n'ai pas de réponses à t'apporter.

De mon coté j'ai aussi une question, ta coque arrière viens d'où? j'aime beaucoup la forme!
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par Kbougz »

Salut, merci ☺️ ! Je l’ai acheté sur polyalu76racer au prix de 85e
masty
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par masty »

Merci pour ton retour, pour les compteurs, avec aliexpress j'aurais peur de la norme concernant la marge d'erreur de la vitesse ne soit pas respecté, mais bon je peux me tromper...
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par Kbougz »

Bonjour, après avoir remplacé le guidon custom par des bracelet, je me retrouve avec un câble d’embrayage très long. Le levier d’embrayage n’est pas souple car il fait un virage serré. Pensez-vous que le câble d’embrayage d’une 500CX est plus court que celui de la CXC ? Merci à vous.
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par Volatyl »

oui celui d'une CX est plus court que celui d'une CXC mais je ne sais pas de combien. Sinon rien ne t'empêche de mettre ton propre câble, les câbles et serre-câbles passent très bien s'ils sont correctement dimensionnés. J'en ai toujours un sur ma moto au cas où celui en place pète pour ne pas me retrouver au bord de la route et ils se glisse très bien dans la gaine d'origine pour un prix de moins de 10€ l'ensemble sur Amazon (sans gaine).
E pur si muove!
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Kbougz
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par Kbougz »

Merci pour ta réponse 😊 je vais voir si je trouve l’info. Bonne soirée
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Re: Kbougz Transformation 500 CXC 1980

Message par Kbougz »

Bonjour, je rencontre un problème au niveau des branchements et j’y ai déjà passé beaucoup de temps donc je vous demande de l’aide svp. Mon problème est : lorsque l’allume les feux de position, c’est ok ( lavant et l’arrière s’allume) mais lorsque je passe en feu de croisement, l’avant s’allume mais le feu arrière s’éteint. Je précise que j’ai remplacé tous les feux et les clignos ( feu arriere led clignos arrière led frein arrière led, et en 3 en 1 et phare avant ampoule et clignos avant en led) savez vous d’où peut venir le problème et ce que je dois contrôler ? Désolé je suis une buse en elec.. merci d’avance
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