Bonjour, je suis nouveau sur votre site et j'ai donc deux CX 400 de 1982, l'une que je compte faire rouler et l'autre pour y récupérer des pièces. J'ai donc comme tout le monde ( a eu ou aura) un problème d'alternateur. En mème temps j'ai parcouru votre forum et la somme de tout vos problèmes m'affole un peu. Vu le temps que je vais mettre a déposer le moteur et a le remettre dans le cadre (la première fois ne compte pas car tous les écrous étaient rouillés), je pensais a une sorte de banc d'essai comme un ancien cadre de moto (que j'ai) , une poignée pour les gaz (que j'ai) , un circuit électrique (que j'ai) un réservoir simplifié et deux filtres a air rudimentaires et un échappement juste pour ne pas géner les voisins. Car ne connaissant pas le passé de la moto je n'ai pas envie de tout changer pour le plaisir et si après avoir changé l'alternateur et tout remis en place j'ai une fuite d'eau ou un autre pb je crois que je vais laisser tomber. Ce que je voudrais arriver a faire c'est de mettre mon moteur en test ,le laisser tourner a allure normale (pour moi 3500 t/mn) pendant une journée, inspecter le résultat et changer ce qui ne va pas.
Si certains d'entre vous ont déjà réalisé ce projet, pourriez vous m'en parler . Merci de vos réponses
Banc d'essai
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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a mon avis, tu en auras pour autant de temps a mettre ton moteur sur "un banc" qu'a le remonter dans le cadre.
Pour l'avoir déjà sorti 2 fois complètement, la première prends du temps, mais la deuxième c'est de la rigolade quand tu as tout prévu.
En gros en 2h tu as fait le tour.
Pour l'essai, de toute façon tu n'est pas obligé de remonter tout l'acastillage.
Pour ton "banc d'essai", effectivement, l'idée parait séduisante, mais comment vas tu gerer les carbus, la batterie, le reservoir d'essence ?
Je ne suis pas sûr que tu gagnes ton temps, mais pourquoi pas.
Si tu as des éléments, n'hésites pas a en parler avec nous, toute idée est interessante.
Pour l'avoir déjà sorti 2 fois complètement, la première prends du temps, mais la deuxième c'est de la rigolade quand tu as tout prévu.
En gros en 2h tu as fait le tour.
Pour l'essai, de toute façon tu n'est pas obligé de remonter tout l'acastillage.
Pour ton "banc d'essai", effectivement, l'idée parait séduisante, mais comment vas tu gerer les carbus, la batterie, le reservoir d'essence ?
Je ne suis pas sûr que tu gagnes ton temps, mais pourquoi pas.
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Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- jacques segret
- CXMen Master
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- Localisation : brunoy 91800
j'avais pensse a en faire un mais lasolution la plus rapide f et de faire les controls dans un cadre sans tous remonter et je peus dire qu'avec mickael ont en fait car des qu'une cx est termineeil faut que j'en remonte une et tout est dans le gar sur la terasse sur la pelouse madame commence à grognier il va falloir que je face du tri
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
J'ai pensé aussi faire un banc d'essai avec un vieux cadre mais c'est vrais aussi que la dépose-repose d'un moteur de cx, lorsque tous les boulons viennent bien, c'est du rapide.
Donc pour moi, dés qu'un moteur est reconditionné, il retourne sur la moto.
Donc pour moi, dés qu'un moteur est reconditionné, il retourne sur la moto.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- EDd 69
- CXMen Master
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Lopin, si tu as eu du mal à "tomber" le moteur, peut-être est-ce cause du manque de matériel ?
je ne suis pas mécanicien chevronné, mais je t'assure qu'un moteur de Cx (en tout cas les Classic) se sort et se remet dans le cadre facilement
-> à condition d'avoir confectionné un chariot :

ça ne coûte pas cher, moins compliqué qu'une manip de banc d'essai, sauf si tu te lances dans l'échange standard de moteurs de Cx ?
enfin , moi, c'que j'en dis, c'est histoire d'en causer, ving'dieux!

je ne suis pas mécanicien chevronné, mais je t'assure qu'un moteur de Cx (en tout cas les Classic) se sort et se remet dans le cadre facilement
-> à condition d'avoir confectionné un chariot :
ça ne coûte pas cher, moins compliqué qu'une manip de banc d'essai, sauf si tu te lances dans l'échange standard de moteurs de Cx ?
enfin , moi, c'que j'en dis, c'est histoire d'en causer, ving'dieux!





- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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va voir dans les trucs et astuces le sujet "sort moteur"
Fred la muppet
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