Bonjour à toutes & tous.
arrivé ici car possesseur depuis peu d'une CM125 de 1994 que j'ai rachetée pour une bouchée de pain à une cliente chez qui elle trainait dans le garage depuis quelques années.
je me la partage avec mon fiston pour quelques courts déplacements en été entre mon domicile et la petite ville d'à côté où je travaille. Lui la prends pour aller au sport ou chez des copains.
On roule tous les 2 en enduros également Husky 300 & 250 2Temps.
Bref, la 125 c'est bien mais j'ai vu qu'il existe aussi la CM400 et on commence tout doucement à regarder.
Aussi je voudrais en savoir un peu plus sur cette brêle par ceux qui en possède une ou en ont eu une.
Est-elle aussi fiable que la 125? Est-ce le même cadre et les mêmes suspensions (que je trouvent très molles sur la 125)? Quels sont les points à vérifier lors d'un éventuel achat? Que faut-il surveiller à l'usage?
A vous lire.
Phideco.
Ben.... Présentation of course
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Re: Ben.... Présentation of course
Bienvenue à toi, j'avoue qu'ici ce sont plutôt les CX que les CM mais nous ne sommes pas sectaires et certains pourront largement répondre à tes questions sur le sujet.
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Re: Ben.... Présentation of course
Bonjouf et bienvenue à toi.
Comme te dit Eric, ici on est un peu plus sur les CX mais bon, tu as un peu de chance car j'ai eut précédemment les deux motos qui t'intéressent.
Honda CM 125 T, modèle 1981, achetée neuve et laissée un an et demi plus tard à 45 000 kms.
Honda CM 400 T, achetée à 4000 kms et laissée un an plus tard à 44 000 kms. Sur cette dernière, rien à redire et peu de problèmes : 1 joint de culasse et 1 basculeur à 12 000. Kit chaine (d'époque) tous les 11 000 et de mémoire c'est tout.
C'est une moto sympa avec une consommation raisonnable. Les amortos arrière ne sont pas ceux de la 125. Cependant les amortos d'origine ont tendance à donner un peu de flou, mais c'était peut-être aussi le fait que je roule à 90 % en duo et chargé !
J'espère avoir un peu répondu à tes questionnement.
A bientôt sur une route
Comme te dit Eric, ici on est un peu plus sur les CX mais bon, tu as un peu de chance car j'ai eut précédemment les deux motos qui t'intéressent.
Honda CM 125 T, modèle 1981, achetée neuve et laissée un an et demi plus tard à 45 000 kms.
Honda CM 400 T, achetée à 4000 kms et laissée un an plus tard à 44 000 kms. Sur cette dernière, rien à redire et peu de problèmes : 1 joint de culasse et 1 basculeur à 12 000. Kit chaine (d'époque) tous les 11 000 et de mémoire c'est tout.
C'est une moto sympa avec une consommation raisonnable. Les amortos arrière ne sont pas ceux de la 125. Cependant les amortos d'origine ont tendance à donner un peu de flou, mais c'était peut-être aussi le fait que je roule à 90 % en duo et chargé !
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Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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