Bonjour,
Petite mésaventure sur ma Honda CX 400 E.
J'ai démarré ma moto dimanche et tout s'est bien passé. 30min plus tard, j'ai voulu redémarrer et rien n'y a fait.
J'ai regardé les bougies, elles sont très noires. Je les ai brossés et remise en place : pareil.
J'ai fait le test de l'étincelle sur la culasse et aucunes étincelles sur aucunes des deux bougies.
Le démarreur se lance mais le moteur ne part pas.
Des idées ?
Problème de démarrage. Help !!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Gérard
- Gérard CX 400-500
Re: Problème de démarrage. Help !!!
Salut
Vérifie le bouton d'arrêt d'urgence au guidon
A+++ Gérard
Vérifie le bouton d'arrêt d'urgence au guidon
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
- jacques segret
- CXMen Master
Tu as touché au bouton d'arrêt d'urgence ?, as-tu vérifié les fusibles .
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Même réponse, et en plus après vérifications (y compris fusibles) si ça ne démarre toujours pas vérifier le branchement du fil noir au niveau de la boîte à air sous la selle.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Ou plutôt débranche ce fameux fil noir et blanc sous la selle.
C'est lui qui met le CDI à la masse quand on manipule le coupe-contact.
Si c'est le coupe-contact le fautif (et qu'il laisse toujours le CDI à la masse même en position ON), le fait de débrancher ce fil empêche la mise à la masse et permet le démarrage.
Si c'est ça, ne te réjouis pas trop vite car, tant que tu n'auras pas réparé ton coupe-contact au guidon, tu ne pourras plus arrêter le moteur ! ! !

C'est lui qui met le CDI à la masse quand on manipule le coupe-contact.
Si c'est le coupe-contact le fautif (et qu'il laisse toujours le CDI à la masse même en position ON), le fait de débrancher ce fil empêche la mise à la masse et permet le démarrage.
Si c'est ça, ne te réjouis pas trop vite car, tant que tu n'auras pas réparé ton coupe-contact au guidon, tu ne pourras plus arrêter le moteur ! ! !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.