Porte bagage CXE tout alu fait maison

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Porte bagage CXE tout alu fait maison

Message par patrick »

Ca fait un moment que je me trimbale avec sans plus trop m'en rendre et pour cause car il planqué sous le top case, mais voici un porte bagage que certain qualifieront plutôt - et a juste titre - de porte paquet fait main.

Le l'ai "dégoté" il y a maintenant fort longtemps sur une CXE en dépot vente ! J'ai réussi a l'acheter seul - sans la bécane 8)

Il est fait a base de barre d'alu plein, de section 15x20 mm
Le travail est propre: l'ensemble s'intègre super top avec la barre de maintien (raccourci pour l'occasion). Le gars devait être bien outillé.
Si une bonne ame parmi vous se sent capable de le reproduire, ca pourrait m'intéresser pour la seconde CX.

Pour infos, c'est super costaud: il a porté de "gros" kilos sur de grosses distances et ce depuis des années.
(PS: la pièce du dessus est le support du top case - enlevé pour les tofs)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

sûr que l'ancien propriétaire devait être mécanicien (en atelier d'usinage) ou a signé un bon chèque
Ca se voit aux têtes de vis six pans creux (BTR) qui sont noyées dans des trous (lamages) usinés dans l'alu, il faut avoir l'outil (fraise) et la machine-outil (fraiseuse ou perceuse à colonne).
Je passerais bien commande pour mon Cx classique...
:monsieur:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

merci pour les photos de près. Je vais finir la bulle que je suis en train de préparer pour ma tête de carénage (merci michael) et je pense que ce sera le chantier suivant.
Pas trop compliqué et un peu de rigueur.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre