
Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
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Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
Bonjour,
Tout d'abord un passage par la case présentation au lien suivant serait bienvenu afin que nous apprenions à mieux nous connaître : Présentations
En suite le plus simple lorsqu'on ouvre un sujet est de mettre un très court résumé de la question en sujet et de développer dans le corps du texte. Là tu as fais l'inverse avec ta question complète en sujet et juste un émoticône en texte, ce n'est pas très aisé de comprendre.
Mais si j'ai bien compris en gros peut-on mettre une roue arrière l'avant? tout est faisable si on s'y connait suffisamment en mécanique et adaptation, mais il faudra en dire plus pour donner l'intérêt de la chose car il est très limité. Outre la perte de temps, il y a aussi la perte de tenue de route. Et la roue avant est d'origine étoilée (roue Comstar).
Très franchement il faut en dire plus car ta question est trop vague.
Tout d'abord un passage par la case présentation au lien suivant serait bienvenu afin que nous apprenions à mieux nous connaître : Présentations
En suite le plus simple lorsqu'on ouvre un sujet est de mettre un très court résumé de la question en sujet et de développer dans le corps du texte. Là tu as fais l'inverse avec ta question complète en sujet et juste un émoticône en texte, ce n'est pas très aisé de comprendre.
Mais si j'ai bien compris en gros peut-on mettre une roue arrière l'avant? tout est faisable si on s'y connait suffisamment en mécanique et adaptation, mais il faudra en dire plus pour donner l'intérêt de la chose car il est très limité. Outre la perte de temps, il y a aussi la perte de tenue de route. Et la roue avant est d'origine étoilée (roue Comstar).
Très franchement il faut en dire plus car ta question est trop vague.
Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
Ça à déjà été fait!!!! Et trés bien fait d'ailleurs....
http://www.mototuning.com/IMG/jpg/honda ... cer-01.jpg
Par contre, à mon avis..... prévois l'interphone pour les freins!!!!


Par contre, à mon avis..... prévois l'interphone pour les freins!!!!


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Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
Tout est possible, il faut usiner des pièces donc avoir du matériel, du savoir faire.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
................. et pour le réservoir il a fait l'inverse : il a mis l'avant derrière !


C'est ça qu'on appelle un gars inverti ?

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
ça va sent dire.......thierry mecano a écrit : ↑ven. 12 juin 2020 11:01 Tout est possible, il faut usiner des pièces donc avoir du matériel, du savoir faire.









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Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
C'est sur que parfois on voit de drôles de choses , mais moi le contrôle technique je ne suis pas pressé .
Fini les prépa après ça...
Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
Wouaw!!!! Et bien quel ouverture.....marin a écrit : ↑sam. 13 juin 2020 18:37Moi non plus je ne suis pas pressé qu''il arrive , toutefois l'idée de me faire faucher par ce genre de clown sans frein m'agace .
Et le constat n'est que visuelle , on est pas sur place pour contrôler et essayer le reste...
Alors oui , et pour le CT si c'est pour écarter de la circulation ce genre guignole de nos routes.
C'est encore une fois ces pseudos "préparateurs en herbe"ou plutôt décorateur en tuning (de mauvais goût en plus) qui nous priverons.


Mais as tu pensé que cela pouvait être (juste) une moto vitrine pour promouvoir les capacitées d'une entreprise???? Par exemple....
Et que même, si le type à qui elle appartient, roule avec, il pouvait rouler en adaptant sa conduite aux capacitées de son véhicule???!! Il serait pas plus dangereux que certains qui roulent avec des hypersportives ou autres comme des neuxneux, en passant à toc dans des petits villages, comme par chez moi...sur les bords de loire....
Et pour ce qui est du bon goût ou pas!!!! Ce sont des questions qui peuvent faire couler beaucoup d'encre mais qui ne devrait pas ce discuter..... chacun son style et çà, ça devrait ce respecter!!! Car finalement je ne la trouve pas plus ridicule que la tienne....
Il faut de tout pour faire un joli monde, même du moins beau.....et on peux tous être le moins beau d'un autre....
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- burningham
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Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
Ça s'enflamme ici
J'en rajouterai une couche sur les véhicules ultra modifié.
Un cadre coupé (modif structurelle ou pas) fourches pneus freins suspensions etc... inadaptés au modèle ou provenant des super sites chinois, ça ne devrait rien avoir à faire sur la route.
Les préparateurs peuvent être talentueux (d'autres pas) quoi quil arrive, la moto modifiée n'aura pas subit tous les tests que la moto originelle aurait subie.
Alors parfois c'est magnifique, parfois ce n'est pas à mon goût, quoi qu'il en soit, tant que ce n'est pas validé par les mines même si le conducteur est très précautionneux, ça ne devrait pas être sur la route.
Pour ce qui est de la modification discutée, je trouve ça simplement stupide irresponsable et dangereux...
Vraiment, j'adore ces vieilles bécanes old school, j'adore certaines moto modifiées, mais pas de là à devoir payer toute ma vie pour une sortie de route ou un freinage d'urgence qui s'est mal déroulé parce que j'ai fait le kéké sans faire contrôler avant...

J'en rajouterai une couche sur les véhicules ultra modifié.
Un cadre coupé (modif structurelle ou pas) fourches pneus freins suspensions etc... inadaptés au modèle ou provenant des super sites chinois, ça ne devrait rien avoir à faire sur la route.
Les préparateurs peuvent être talentueux (d'autres pas) quoi quil arrive, la moto modifiée n'aura pas subit tous les tests que la moto originelle aurait subie.
Alors parfois c'est magnifique, parfois ce n'est pas à mon goût, quoi qu'il en soit, tant que ce n'est pas validé par les mines même si le conducteur est très précautionneux, ça ne devrait pas être sur la route.
Pour ce qui est de la modification discutée, je trouve ça simplement stupide irresponsable et dangereux...
Vraiment, j'adore ces vieilles bécanes old school, j'adore certaines moto modifiées, mais pas de là à devoir payer toute ma vie pour une sortie de route ou un freinage d'urgence qui s'est mal déroulé parce que j'ai fait le kéké sans faire contrôler avant...
- ellimacmis
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Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
CT ou pas, pour moi c'est un autre débat. Le CT, c'est pour voir si les véhicules sont correctement entretenu pour rouler en sécurité pas pour regarder si tel ou tel point est vraiment conforme à l'origine.
La, il n'y en a pas besoin. le premier flic qui le voit devrait bloquer ce véhicule si il n'a aucun doute sur le fait qu'il ne soit pas d'origine (surtout sur le structurel, la sécurité et les moteurs) ou le faire expertiser ... Comme toute les bécanes et autos visiblement modifiées ...
D’ailleurs, sans même parler de sécurité, il est interdit de modifier un véhicule sans l’accord du constructeur.
Pour faire ce que l'on veux, il faut émigrer aux states ou en UK.
La, il n'y en a pas besoin. le premier flic qui le voit devrait bloquer ce véhicule si il n'a aucun doute sur le fait qu'il ne soit pas d'origine (surtout sur le structurel, la sécurité et les moteurs) ou le faire expertiser ... Comme toute les bécanes et autos visiblement modifiées ...
D’ailleurs, sans même parler de sécurité, il est interdit de modifier un véhicule sans l’accord du constructeur.

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Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
Non, le CT est aussi pour vérifier la conformité, essaie de passer une voiture en bon état par ailleurs, avec des roues et dimensions de pneus non conformes à l'homologation...ellimacmis a écrit : ↑dim. 14 juin 2020 19:07 CT ou pas, pour moi c'est un autre débat. Le CT, c'est pour voir si les véhicules sont correctement entretenu pour rouler en sécurité pas pour regarder si tel ou tel point est vraiment conforme à l'origine.
il est interdit de modifier un véhicule sans l’accord du constructeur.
Pour faire ce que l'on veux, il faut émigrer aux states ou en UK.
Concernant la conformité, toute cession/transfert impose de signer que le véhicule n'a subi "aucune modification susceptible de remettre en cause les indications du certificat d'immatriculation", hors celui-ci comporte le type homologué (et le numéro dans la série du type).
Dès lors qu'on modifie une des caractéristiques soumise à l'homologation comme la cylindrée, la puissance, le bruit, le freinage, les dimensions des roues... le véhicule n'est plus conforme et celui qui le vend fait un faux quand il signe que le véhicule n'a subi aucune modification... Ça n'a rien à voir avec l'accord ou pas du constructeur...
Donc utiliser ou vendre un véhicule modifié est déjà hors la loi, juridiquement... C'est juste que la loi n'est pas appliquée, puisque pas de moyens de contrôle... sauf si on a envie de l'appliquer...
Avec le CT, selon ce que le législateur décidera d'y mettre, il y aura ou pas une vérification de la conformité, plus ou moins poussée, puisque c'est par constatation visuelle sans démontage, afin d'appliquer ou pas la règle qui existe déjà...
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Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
Oui, bien sur. Mais, a part pour ce qui est flagrant, le contrôleur ne pourra pas connaitre chaque model avec toutes ses versions plus les spéciales pour savoir vraiment si modif ou pas quand c'est bien fait.
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- marechal_23
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Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
La question a eu sa réponse. Le questionneur n'est pas réapparu et doit donc être satisfait.
Pour le reste, nous ne savons pas ce qu'il veut en faire de sa moto: un tracteur agricole, un side car de piste en 16" ou une scie à ruban.
Il a fait beaucoup écrire.

Pour le reste, nous ne savons pas ce qu'il veut en faire de sa moto: un tracteur agricole, un side car de piste en 16" ou une scie à ruban.
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Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
En effet, mais merci de ne pas polluer le message de la demande de notre ami canadien même s'il ne s'est toujours pas présenté. Ce sujet n'est pas le lien de conjecturer sur le CT moto ou autres transformation. Il a eu la réponse et les conseils.
Rien n'empêche d'ouvrir dans les débats un sujet dédié sur les bonnes ou mauvaises transfos, le forum peut aussi servir à ça
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Re: Es-ce qu'il est possible de prendre une roue etoile arrière d'un cx et l'adapter sur la fourche ?
Franchement beaucoup de prose pour rien, une question demandée, si l'on peut apporter une solution on le fait, le débat sur les machines modifiées a été mainte fois abordé, il y a les pour, les contres , gardons notre tolérance , chacun son chemin et son plaisir non ?
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