Question Gicleurs
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Question Gicleurs
Salut à tous, voilà arrivé au bout de bout presque, faisceau M-unit bobine et boîtier devmoto du au stator défectueux tout va presque bien. Mais pour les carbus j'y comprends rien, y a donc le gicleur de ralenti scellé OK, mais pourquoi 2 gicleurs principaux ? Avec des cornets et ligne libre j'ai changé que le 112 en 135, mais la synchro a pas été super évidente à faire, doit on aussi changer celui de 78 ou pas ? Et si oui à quoi servent 2 gicleurs ?
Merci
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- PapyTwin
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Re: Question Gicleurs
Pour les carbus et en simplifiant à l’extrême on peut dire que le gicleur primaire (78) sert depuis le ralenti jusqu'à vers 5000tr/mn et le gicleur principal (ou secondaire) prend le relais après.
les puristes vont hurler parce que dans la réalité, tout ce beau monde (les gicleurs) se complètent et fonctionnent en même temps.
Cependant, mon raccourci d'explication est quand même en grande partie dans le vrai.
Je suis très étonné de l'augmentation importante du gicleur principal .
Ça fonctionne comment chez toi ?
Personnellement, avec des cornets et des mégatons sans boite à fumée, j'hésite à rajouter 5 points au gicleur principal car ça fonctionne plutôt pas mal comme ça (il est vrai que j'ai modifié les boisseaux pour rendre la hauteur d'aiguille réglable).
Je suis impatient de connaitre ton ressenti.
les puristes vont hurler parce que dans la réalité, tout ce beau monde (les gicleurs) se complètent et fonctionnent en même temps.
Cependant, mon raccourci d'explication est quand même en grande partie dans le vrai.
Je suis très étonné de l'augmentation importante du gicleur principal .

Ça fonctionne comment chez toi ?
Personnellement, avec des cornets et des mégatons sans boite à fumée, j'hésite à rajouter 5 points au gicleur principal car ça fonctionne plutôt pas mal comme ça (il est vrai que j'ai modifié les boisseaux pour rendre la hauteur d'aiguille réglable).
Je suis impatient de connaitre ton ressenti.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: Question Gicleurs
Merci pour l'info Papy, oui pour tes aiguilles, j'avais suivis le topic de loin
En fait ne sachant pas a quoi servais l'autre j'ai monté que le primaire, on va dire qu'en bas ça part moyen mais dans les tours elle marche assez bien, je dois vérifier les bougies voir si c'est pas trop riche vu ce que tu me dis.
Du coup dois je changer le secondaire par plus gros aussi ou pas ?

En fait ne sachant pas a quoi servais l'autre j'ai monté que le primaire, on va dire qu'en bas ça part moyen mais dans les tours elle marche assez bien, je dois vérifier les bougies voir si c'est pas trop riche vu ce que tu me dis.
Du coup dois je changer le secondaire par plus gros aussi ou pas ?
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Re: Question Gicleurs
Alors Papytwin ? 

Re: Question Gicleurs
Salut les gars!!!PapyTwin a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 18:34 Pour les carbus et en simplifiant à l’extrême on peut dire que le gicleur primaire (78) sert depuis le ralenti jusqu'à vers 5000tr/mn et le gicleur principal (ou secondaire) prend le relais après.
les puristes vont hurler parce que dans la réalité, tout ce beau monde (les gicleurs) se complètent et fonctionnent en même temps.
Cependant, mon raccourci d'explication est quand même en grande partie dans le vrai.
Je suis très étonné de l'augmentation importante du gicleur principal .![]()
Ça fonctionne comment chez toi ?
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Je suis impatient de connaitre ton ressenti.![]()
Si possible je serais intéressé par ton topic de modif des boisseaux.... j'ai cherché mais rien trouvé????
Merci d'avance et pour ma part avec cornets, sans boîte à fumée, je les est gonflés de 5 points chacun, de mémoire..... çà marche pas mal et pour les bougies, voyez vous même
Gauche Droite
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Re: Question Gicleurs
Bein j'ai les mêmes avec que le primaire à 135 

- burningham
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Re: Question Gicleurs
Pour appuyer ce qua dot papy sur le déclenchement du second...
En ce moment je me prend la tête sur le réglage du ralenti. Je tourne la molette du ralenti pour mettre le moteur à 1200 tours minute, le moteur est stable, coups de gaz pour aller à 3500 4000 tours minutes, je relâche la poignée et la le moteur s'emballe jusqu'à ce que je dévisse la molette. Le secondaire se déclenche bien à 3500 4000 tours XD
En ce moment je me prend la tête sur le réglage du ralenti. Je tourne la molette du ralenti pour mettre le moteur à 1200 tours minute, le moteur est stable, coups de gaz pour aller à 3500 4000 tours minutes, je relâche la poignée et la le moteur s'emballe jusqu'à ce que je dévisse la molette. Le secondaire se déclenche bien à 3500 4000 tours XD
- PapyTwin
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Re: Question Gicleurs
Je t'ai tout dit : je n'ai pas modifié mes gicleurs.
La carburation sur un moteur est toujours une affaire de compromis ou ce qu'on gagne à un moment est perdu à l'autre.
Même s'il existe des bases incontournables, chacun règle selon ses préférences (couple à mi régime, prise de tours, puissance à haut régime, etc ....) en sachant qu'on ne peut pas tout avoir, il faut choisir le compromis qui convient le mieux à chacun.
C'est donc à toi de jouer en faisant des essais.

Pour Yo-land, la modif des boisseaux c'est ICI.

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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Question Gicleurs
Mille merci





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