[Réglé] Calage de la distribution
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- burningham
- CXMen Master
Calage de la distribution
Bonjour à tous,
Alors je sais que normalement, je devrais virer le rotor pour ce check, mais vu que c'est une galère, je vous le propose comme ça. Est ce que selon vous la distrib est bien calé ? Est ce que ça tolère un décalage minime? Malheureusement, c'est la seule photo sans le rotor que j'ai avec la nouvelle chaîne, je sais que les points de repères ne sont pas en face mais j'ai fais attention à caler la distrib en fonction des repères Pour info, j'ai démonté et remonté le moteur avec la doc technique, mais j'ai toujours peur qu'un truc m'est échappé.
Bonne journée
Alors je sais que normalement, je devrais virer le rotor pour ce check, mais vu que c'est une galère, je vous le propose comme ça. Est ce que selon vous la distrib est bien calé ? Est ce que ça tolère un décalage minime? Malheureusement, c'est la seule photo sans le rotor que j'ai avec la nouvelle chaîne, je sais que les points de repères ne sont pas en face mais j'ai fais attention à caler la distrib en fonction des repères Pour info, j'ai démonté et remonté le moteur avec la doc technique, mais j'ai toujours peur qu'un truc m'est échappé.
Bonne journée
Modifié en dernier par burningham le mar. 19 mai 2020 15:01, modifié 1 fois.
- doublesept
- CXMen Master
Re: Calage de la distribution

moi déjà là ça me choque jaune doit être aligné , même si un léger décalage est acceptable au niveau du pignon pour l'avoir rencontré plusieurs fois sans soucis ensuite .
as tu essayé de le faire tourner à la main pour voir sir rien ne bloque ? dans un premier temps
- burningham
- CXMen Master
Bonjour à toi et merci pour ta contribution. Lorsque j'ai calé la distribution, le mignon était aligné, laxe du rotor aussi, la photo résulte fin tout ou deux à la main où je n'ai pas repositionné le pignon.
- doublesept
- CXMen Master
euh fin d'apéro difficile ,non?burningham a écrit : ↑sam. 16 mai 2020 19:24 Bonjour à toi et merci pour ta contribution. Lorsque j'ai calé la distribution, le mignon était aligné, laxe du rotor aussi, la photo résulte fin tout ou deux à la main où je n'ai pas repositionné le pignon.

- burningham
- CXMen Master
Ce correcteur.....
En faisant attention :
Bonjour à toi et merci pour ta contribution. Lorsque j'ai calé la distribution, le pignon était aligné, laxe du rotor aussi, la photo résulte dun tour ou deux à la main où je n'ai pas repositionné le pignon.
Vraiment navré, l'apéro commence seulement pourtant
En faisant attention :
Bonjour à toi et merci pour ta contribution. Lorsque j'ai calé la distribution, le pignon était aligné, laxe du rotor aussi, la photo résulte dun tour ou deux à la main où je n'ai pas repositionné le pignon.
Vraiment navré, l'apéro commence seulement pourtant

- jacques segret
- CXMen Master
Pour moi il n'y a un problème .les repères était comment
- burningham
- CXMen Master
Les repères respectaient la rmt.
Bon, vais essayer de redemonter pour vous prendre des photos.
Bon, vais essayer de redemonter pour vous prendre des photos.
- jacques segret
- CXMen Master
Oui mais les indices ne veulent pas dire que tu est en point de bascule haut. Il faut regarder si il n'y a pas de force sur les basculeurs. Je ne suis pas mécano donc mes explications sont pas toujours claire
- burningham
- CXMen Master
J'étais au point mort haut, le seul truc ou j'ai un doute c'est le moment... est ce que c'est le PMH DE détente ou pas, je vais vérifier tout ça
- burningham
- CXMen Master
Hello à tous,
Ca y est j'ai réussi à refaire tomber le rotor pour vérifier le calage, voici la photo Sur un autre topic du même sujet, vous parliez de caler la distribution en prenant en compte les soupapes d'admission et d'échappement.
Là, c'est caler de tel sorte que quand je fais tourner le moteur à laide de ma clé de 17 dans le sens des aiguilles d'une montre, le piston gauche au PMH, je suis en fin d'échappement puis admission.
Est ce que ça vous paraît ok?
Ca y est j'ai réussi à refaire tomber le rotor pour vérifier le calage, voici la photo Sur un autre topic du même sujet, vous parliez de caler la distribution en prenant en compte les soupapes d'admission et d'échappement.
Là, c'est caler de tel sorte que quand je fais tourner le moteur à laide de ma clé de 17 dans le sens des aiguilles d'une montre, le piston gauche au PMH, je suis en fin d'échappement puis admission.
Est ce que ça vous paraît ok?
- jacques segret
- CXMen Master
je pense que oui ,mais il n'est pas devant moi et je ne suis qu'un bricoleur .
- burningham
- CXMen Master
Tu es bien modeste 
Merci en tout cas, je remet le moteur en liquide demain

Merci en tout cas, je remet le moteur en liquide demain

- Gérard
- Gérard CX 400-500
Salut
Je ne me souviens plus bien ; mais il me semble que le système de passage des vitesses n'est pas monté comme il faut.
Attends peut être un autre avis avant de refermer.
Beau travail.
A+++ Gérard
Je ne me souviens plus bien ; mais il me semble que le système de passage des vitesses n'est pas monté comme il faut.
Attends peut être un autre avis avant de refermer.
Beau travail.
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Maintenant VFR 750 - 1997
- doublesept
- CXMen Master
vite fait en passant Gerard à raison la fourchette n'est pas bien placé ,pour le reste ce soir après le taf .....wizzzzzzz
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Je confirme aussi, ta fourchette est décalée d'un cran.(c'est marrant toutes les photos que je trouve sur Google viennent ce de forum