Bonjour à tous. Je suis un jeune qui aime bien les vieilles motos et bricoler après avoir fait une Xs 400 de 84 j'ai décidé d'ouvrir un topic sur la transformation d'un de mes Cx 500 customs en café racer.
J'ai déjà pas mal avancé et j'aimerai pouvoir débattre avec vous de ce qui est déjà fait et de discuter avec vous de ce que je veux faire.
Il y a plusieurs années dans les modèles que j'ai.
Voici une photo de l'arrivée de l'ensemble
Fichiers joints
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Modifié en dernier par quentinch le mar. 28 avr. 2020 22:04, modifié 2 fois.
En arrivant à la maison j'ai enfin pu essayer de les démarrer pour voir si elles tournaient. Sur les 4 il y en a qu'une qui a un réservoir et des pièces est manquantes sur certaines donc nous avons pu en démarrer deux sur le lot.
Mon dévolu c'est porté sur celle qui est au milieu de la photo.
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Le but sur cette prépa est de tout contrôler.
Fichiers joints
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Modifié en dernier par quentinch le mar. 24 mars 2020 22:53, modifié 2 fois.
Je voulais absolument une fourche inversée pour le style de la moto j'ai regardé ce qui se trouvait sur le marché et j'ai fait l'acquisition d'une fourche de Zx7r
avec son magnifique T de fourche qui n'est pas tout à fait de la même dimension. Pour pouvoir l'installer sur la Cx c'est encore une autre histoire on a dû prendre l'axe du t bar d'origine et le souder sur le nouveau ce travail a été réalisé par un pro afin d'être sur du travail sachant que le T de fourche est ultra-important à moto.Suite a cela j'ai commandé des roulement conique pour la fourche.
Fichiers joints
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Modifié en dernier par quentinch le mar. 24 mars 2020 13:28, modifié 1 fois.
Suite a cela démontage complet et début de vérification du moteur car le look c'est bien mais la fiabilité c'est mieux. Donc vérification du fond du moteur pour voir s'il y a des morceaux de ferraille ou autre dans les restes d'huile.
Alors au programme sur le moteur vérification des soupapes et un rodage, le changement de l'ensemble des joints du moteur, au passage j'en ai profité pour peindre le moteur en noir (motip bombe peinture bloc-moteur 400ml noir brillant haute température jusqu'à 150° C je l'ai déjà utilisé sur mon Xs 400 et sa tient hyper bien une fois que le moteur a chauffé)et réglé l'ensemble.
Démontage des culasses pour rodage soupapes et échange des joints de queue de soupape j'avais en compression 10 et 9 avant le rodage.Et changement du joint de la pompe à eau qui est le problème le plus connu sur les Cx 500
Nettoyage des pistions la chambre était parfait à mon avis on n'est pas les premiers à être passés par là. Comme vous pouvez le voir j'avais déjà fait une première couche.
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Modifié en dernier par quentinch le mar. 24 mars 2020 18:51, modifié 1 fois.
Bon maintenant parlons un peu esthétique je voulais sur mon custom un réservoir de Cx500 classique. J'ai réussi à dégoter deux réservoirs un bleu et un rouge pour pas trop cher genre 150 les deux vraies affaire. J'ai trouvé aussi une jante avant à rayon de super-mot Ktm et j'ai acheté des suspensions arrière. Le cadre a été sablé dans le jardin et une couche d'anti-rouille a été passée ainsi qu'un coup d'après.
Pour le moteur j'ai fait le remontage complet avec ma pochette de joint avec vraiment tout pour pas cher : https://scramblercycle.com/products/hon ... 3459355672
Et pour les vis moteur dur de faire mieux : https://www.ebay.fr/itm/Honda-CX500-197 ... 2749.l2649
Alors le but de ce projet est plus clair maintenant. Je ne vais pas couper le cadre et je veux un mélange d'ancien et de vieux afin que la moto donne un style actuel vu que beaucoup de marque sort leur café racer moderne comme la cb1000r de chez Honda.Pour vous rassurer le cadre va être bleu, couleur du réservoir dans ce style
Capture d’écran 2020-03-24 à 14.23.00.png (967.72 Kio) Vu 15279 fois
Sauf que le gris va être du bleu électrique pailleté,le filet or en noir, la bande bleue couleur or cuivre comme la fourche de la zx7r qui est dessus, et la bande rouge en Gris. Les couleurs autans pailletés que le gris sur la photo ça ne ressort pas bien.
Je ne vous donne pas les codes couleur vous serez le résultat une fois que le peintre spécialisé en réservoir moto aura fini avec ceci il a à peindre les deux carters noirs d'origine de la Cx custom qui sont beaucoup plus jolis que la classique
Ça semble sympa ici je vais suivre cette transformation !
Pour le réservoir celui que tu montres est très beau, il faudrait un montage pour se rendre compte de tes choix. Mais le plus important ça reste tes goûts et que ta bécane te plaise
quentin.46 a écrit : ↑mar. 24 mars 2020 17:35
Ça semble sympa ici je vais suivre cette transformation !
Pour le réservoir celui que tu montres est très beau, il faudrait un montage pour se rendre compte de tes choix. Mais le plus important ça reste tes goûts et que ta bécane te plaise
Merci. comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de travail à accomplir encore mais avec le coronavirus je recherche des pièces et autres pour avancer sur le sujet.
J'essaye de trouver un phare dans ce style enfin j'ai trouvé mais j'attends avant de le commander, le but est de garder le côté imposant et agressif de l'avant.
Ceci est une photo de Honda CX500 C de 1980 rhabillée par Officine Uragani voici le lien de cette préparation. https://www.caradisiac.com/une-honda-cx ... 181264.htm