Salon du side-car 2019
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Salon du side-car 2019
C'était ce week-end à Limoise.
Quelques engin plus ou moins de folie et aussi... Une Cathy et un Robert, mais eux, n'étaient pas à vendre !
Quelques engin plus ou moins de folie et aussi... Une Cathy et un Robert, mais eux, n'étaient pas à vendre !
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
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Re: Salon du side-car 2019
J'ai une question très bête concernant les sides car je n'y connais rien, mais quand on regarde les premières photos et les dernières on voit bien que les premières le side est "amovible" facilement pas les dernières. Je me souviens de mon père avec ses sides, ils étaient comme les premières, est-ce toujours autorisé?
Pourquoi y a-t-il des changements de châssis comme sur les dernières? Est-ce une obligation de réglementation? si le side me tente beaucoup par moment il est hors de question que je me retrouve avec un side permanent.
Pourquoi y a-t-il des changements de châssis comme sur les dernières? Est-ce une obligation de réglementation? si le side me tente beaucoup par moment il est hors de question que je me retrouve avec un side permanent.
Re: Salon du side-car 2019
Bonne question !
Je ne connais pas toute la législation, mais je crois que tous les coups sont permis, à condition que l'engin
passe aux mines en respectant certaines règles. Principalement que le constructeur de la moto autorise
le montage d'un side, et que les tests de freinage soient concluants.
Par contre l'option montage/démontage du panier ne se fait plus chez les préparateurs (à ma connaissance).
Même si l'attelage reste en "grandes roues", la moto est quand même pas mal modifiée,
et le démontage devient compliqué (cadre renforcé, amortisseurs, freins, circuit électrique, etc.)
Quand aux sides à "petites roues" là, c'est carrément impossible (fourche, pneus larges...)
En résumé pour rouler avec ou sans side, il faut se tourner vers les anciennes ou très anciennes...
Je ne connais pas toute la législation, mais je crois que tous les coups sont permis, à condition que l'engin
passe aux mines en respectant certaines règles. Principalement que le constructeur de la moto autorise
le montage d'un side, et que les tests de freinage soient concluants.
Par contre l'option montage/démontage du panier ne se fait plus chez les préparateurs (à ma connaissance).
Même si l'attelage reste en "grandes roues", la moto est quand même pas mal modifiée,
et le démontage devient compliqué (cadre renforcé, amortisseurs, freins, circuit électrique, etc.)
Quand aux sides à "petites roues" là, c'est carrément impossible (fourche, pneus larges...)
En résumé pour rouler avec ou sans side, il faut se tourner vers les anciennes ou très anciennes...
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Re: Salon du side-car 2019
Merci pour ces précisions, il me semblait qu'il y avait quelque chose de cet ordre. Donc pour un amovible "facile" il faudra que je regarde dans les vieilles. Mais ce n'est pas d'actualité.
Re: Salon du side-car 2019
Dans les "modernes", peut-être que le side Mash 500 est susceptible d'être dételé? À l'avoir vu, je dirais que mécaniquement, ça me paraît possible sans difficulté. Administrativement, est-ce que la CG est marquée type: solo/side? Faudrait poser la question à un distributeur Mash... Et sinon, faut avoir envie de l'engin quand même... Mono 400cc, moins de 30ch, tu ne risques pas de monter aux arbres!
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Re: Salon du side-car 2019
Ce n'est pas le but non plus si c'ets pour faire des hivernales, reste que question fiabilité, Mash... Ceci-dit les occasions ne sont pas chères et que la différence de prix pour vraiment fiabiliser la machine peut s'intégrer dans le prix d'achat. Nous verrons lorsque je me poserai sérieusement la question.
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Re: Salon du side-car 2019
Detrompe toi c'est des machines fiables. Recherche il y a même un amis qui a fait le cape Nord au mois de février sans problème. Et la machine avait déjà des kms. Ensemble très complèt
Re: Salon du side-car 2019
Si tu veux partir d'une base pas chère, avec du boulot de fiabilisation, tu peux regarder celui-ci: https://www.leboncoin.fr/motos/1694730239.htm/
- jacques segret
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Re: Salon du side-car 2019
Francis tu as ta nouvelle monture.
Re: Salon du side-car 2019
Ca te va comme réponse ?
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Re: Salon du side-car 2019
J'ai failli poser la même question !
J'ai la réponse.
J'ai la réponse.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Salon du side-car 2019
Aux dernières nouvelles, ça se précise...
@Jacques : MP
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Re: Salon du side-car 2019
Ok .vue