The story of a Texas CX 500!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6192
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: The story of a Texas CX 500!
Tu nous parle que tu as trouvé une turbine plus epaise il faut que tu change dans se ca le couvercle de la pompe. Elle se monte tres bien à la place du couvercle d'origine. Car si tu ne change pas le couvercle la turbine va touche.
- Franklin
- CXMen forumeur
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 14:52
- Localisation : Houston, Texas
Re: The story of a Texas CX 500!
Oui, c'est ce que j'ai faitjacques segret a écrit : ↑jeu. 19 mars 2020 19:58 Tu nous parle que tu as trouvé une turbine plus epaise il faut que tu change dans se ca le couvercle de la pompe. Elle se monte tres bien à la place du couvercle d'origine. Car si tu ne change pas le couvercle la turbine va touche.
J'ai meme le joint de pompe a eau de la bonne taille. J'ignorais si c'était les meme entre 500 et 650 mais je voulais le remplacer alors bon!
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6192
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: The story of a Texas CX 500!
Bonne mécanique
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: The story of a Texas CX 500!
Le problème n'est pas tant de l'alléger (n'importe quel tourneur peut faire ça) mais après de l'équilibrer (ça prend quand même près de 10 000t/mn) et là effectivement, peu d'ateliers sont équipés pour de si petits volants.
J'ai fait ça sur sur mon CX de piste
Si tu veux des tuyaux la dessus, contacte-moi en MP
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Franklin
- CXMen forumeur
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 14:52
- Localisation : Houston, Texas
Re: The story of a Texas CX 500!
Malheureusement, je pense que je vais abandonner l'idée d'alléger le volant moteur. J'aurais bien voulu le faire et équilibrer les masses en rotation (VM + villebrequin).PapyTwin a écrit : ↑ven. 20 mars 2020 11:44 Le problème n'est pas tant de l'alléger (n'importe quel tourneur peut faire ça) mais après de l'équilibrer (ça prend quand même près de 10 000t/mn) et là effectivement, peu d'ateliers sont équipés pour de si petits volants.
J'ai fait ça sur sur mon CX de piste
Si tu veux des tuyaux la dessus, contacte-moi en MP
Pour info PapyTwin, que gagne t'on vraiment a le faire? Des montées en régime plus franche au détriment du couple, c'est bien ca?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: The story of a Texas CX 500!
Exactement, et pas qu'un peu : mon 500 de piste est méconnaissable concernant les montées en régine (avec en plus une poignée à tirage ultra-rapide).
On doit certainement avoir une sensation de perte de couple mais comme j'ai contourné le problème avec un rapport final plus court, cela ne m'a pas paru flagrant (surtout sur la piste où on reste toujours dans les tours).
On doit certainement avoir une sensation de perte de couple mais comme j'ai contourné le problème avec un rapport final plus court, cela ne m'a pas paru flagrant (surtout sur la piste où on reste toujours dans les tours).
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: The story of a Texas CX 500!
Salut Franklin
Je trouve ton montage des roues intéressant peux-tu m’en dire plus sur le kit CRK? Sur quel site l’as tu trouvé ?
C’est toi qui a fait le montage des rayons? Tu as choisi quoi comme dimensions de jantes?
Elles sont superbes
Je trouve ton montage des roues intéressant peux-tu m’en dire plus sur le kit CRK? Sur quel site l’as tu trouvé ?
C’est toi qui a fait le montage des rayons? Tu as choisi quoi comme dimensions de jantes?
Elles sont superbes
- Franklin
- CXMen forumeur
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 14:52
- Localisation : Houston, Texas
Re: The story of a Texas CX 500!
Salut Aphon!
Merci pour les compliments! Si tu vas sur le site de CRK (https://www.caferacerkits.co.uk/shop#!/ ... y=21040217) tout y est expliqué. Il te faut juste pouvoir lui envoyer ton/tes moyeu(x). Sur son site tu dois lui préciser quelques choix (type de rayon, tailles de jante, couleur...) puis il t'envoit un devis. Je te préviens, c'est un peu pricey!
Je viens juste d'y mettre des chaussettes, y'a plus qu'a les installer Pour info:
- avant: 17 x 3.50 (pneu en 120/70/R17)
- arriere: 17 x 4.25 (pneu en 150/60/R17)
Sinon le mécano qui s'est occupé de surfacer le plan de joint de mes culasses et de refaire les sieges de soupapes a fini et Marin avait raison, j'ai du changer mes guides de soupapes qui avaient trop de jeu... Y'a plus qu'a remonter les ressorts et tout le bazar dans le bon ordre puis jeter ca dans le moulin...que je n'ai pas encore fini de nettoyer.
Concernant l'allegement du volant moteur, j'adorerai pouvoir le faire mais je ne trouve personne ici ... enfin j'ai trouvé quelqu'un qui peut l'alléger mais ne peut pas l'équilibrer donc non! Ca m'embete vraiment! (en restant poli)
Enfin bon, avec le COVID 19 je dois travailler de la maison donc autant vous dire que j'ai la chance d'avoir du temps a conssacrer a ce projet en ce moment!
Stay safe!
Re: The story of a Texas CX 500!
Salut Franklin
Merci pour les infos, et les culasses sont superbes on dirait presque un montage Titane Flat 4 Ça brille!
COVID oblige pas trop de matériel à dispo pour avancer de mon côté, j'ai pu refaire les carbus avec un démontage complet, nettoyage au bac à ultrason que j'ai finalement commandé pendant le confinement. Au départ je devais les apporter chez un copain mais impossible de me déplacer et je me suis dit que l'investissement va servir aussi pour les carbu de la Cox
Changer tous les joints, gicleurs et même les flotteurs par du neuf que j'avais reçu avant le blocage.
J'attends de recevoir les nouvelles pipes qui ne sont pas arrivées. Bon je ne vais pas squatter ton post
Vivement la suite de ton projet
Merci pour les infos, et les culasses sont superbes on dirait presque un montage Titane Flat 4 Ça brille!
COVID oblige pas trop de matériel à dispo pour avancer de mon côté, j'ai pu refaire les carbus avec un démontage complet, nettoyage au bac à ultrason que j'ai finalement commandé pendant le confinement. Au départ je devais les apporter chez un copain mais impossible de me déplacer et je me suis dit que l'investissement va servir aussi pour les carbu de la Cox
Changer tous les joints, gicleurs et même les flotteurs par du neuf que j'avais reçu avant le blocage.
J'attends de recevoir les nouvelles pipes qui ne sont pas arrivées. Bon je ne vais pas squatter ton post
Vivement la suite de ton projet
Re: The story of a Texas CX 500!
bonjour j'ai actuellement un projet 650 cx bober en cour et je voudrais changer l'amortisseur central arrière je cherche le modèle qui irait dessus si quelqu'un a résolu ce probleme merci
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9039
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: The story of a Texas CX 500!
Bonjour, tu devrais commencer par te présenter dans cette rubrique : Présentations puis ensuite poster ta demande dans ton propre sujet ici Garagistes, fournisseurs et adaptables mais il me semble que le sujet a déjà été évoqué et un peu de recherche avec le moteur devrait t'aider. Par exemple tu aurais trouvé des adresses comme http://www.emc-suspensions.fr/
Re: The story of a Texas CX 500!
Salut, purée je l'avais oublié celle-ci!!!!!
Alors ça donne quoi???? cela fait un bon moment que le Texan n'a rien posté....
Alors ça donne quoi???? cela fait un bon moment que le Texan n'a rien posté....
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- Franklin
- CXMen forumeur
- Messages : 35
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 14:52
- Localisation : Houston, Texas
Re: The story of a Texas CX 500!
Salut la company!
Désolé de ne rien avoir posté ces derniers temps mais je n'ai pas pu bossé autant que je voulais sur la moto ... mais attention, il y quand meme du nouveau! Plein de petits choses ont été réalisées, je posterai de photos bientot!
J'ai du m'occuper sur d'autres priorité dernierement, ma femme et moi attendons notre premier enfant d'ici une semaine!!
A bientot!
Désolé de ne rien avoir posté ces derniers temps mais je n'ai pas pu bossé autant que je voulais sur la moto ... mais attention, il y quand meme du nouveau! Plein de petits choses ont été réalisées, je posterai de photos bientot!
J'ai du m'occuper sur d'autres priorité dernierement, ma femme et moi attendons notre premier enfant d'ici une semaine!!
A bientot!
Re: The story of a Texas CX 500!
You have your priorities straight!
Congratulations, to you and your beloved wife, cherish this time as one of the most important of your life, you are about to reach another dimension...
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1354
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: The story of a Texas CX 500!
AH, la préparation de la chambre, un grand moment plein de fébrilité. ou
Ensuite il faudra profiter un maximum de tous le instant passé avec lui, ils grandissent tellement vite les enfants.
Ensuite il faudra profiter un maximum de tous le instant passé avec lui, ils grandissent tellement vite les enfants.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500