Comment monter les câbles d'accélérateur?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bassman38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 10:36
Localisation : St Pierre de Chartreuse

Comment monter les câbles d'accélérateur?

Message par bassman38 »

Bonjour
J'ai 2 nouveaux câbles d'accélérateur à mettre ne place
J'ai un schéma qui montre le passage de ces deux câbles. Le problème est que lorsque je les mets en place et les raccorde aux carburateurs ca bloque.
Je peux tourner la poignet d'accélérateur mais elle ne revient pas d'elle même.
Pourtant les câbles sont neufs, d'origine honda et les les ressort des carburateurs fonctionnent bien sans les câbles.
D'ailleurs ai je les bonnes références de câbles??? 17920-MG0-000 et 17910-MG0-000. J'ai acheté ces câbles dans un lot de pièces pour CX650E. Je me demande si finalement ce sont les bons!?
Il y a surement quelques chose que je ne voit pas...

Merci d'avance pour votre aide.
Chris
Chris
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il faut parfois longuement tâtonner avant de trouver le bon cheminement des câbles. :x

Comme tu le dis, il faut que la poignée d'accélérateur revienne franchement d'elle même et dans toutes les positions du guidon si possible.

la première chose à vérifier est le coulissement libre des câbles au repos (avant de les monter sur la poignée).
Bien sur, tu auras aussi vérifié que la poignée sans les câbles tourne librement
Le ressort de rappel du palonnier sur les carbus, particulièrement costaud, est très rarement en cause, mais il est à vérifier quand même.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à t'armer de patience pour expérimenter différents passages.................... jusqu'à trouver le bon.

A noter que parfois, il suffit de bien immobiliser les vis de réglage des câbles (à la poignée et sur les carbus) pour améliorer le coulissement de ceux-ci.

Enfin, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, des câbles trop tendus empêchent le bon coulissement : il faut donc veiller à maintenir un jeu minimum mais présent à la poignée (autant sur le câble à tirer que sur celui de rappel).

Normalement, si tu prends toutes ces précautions, ça devrait finir par fonctionner parfaitement. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre