ON A ESSAYER DE ME LA VOLER

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Lortie-quipic
Messages : 9
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 12:29

ON A ESSAYER DE ME LA VOLER

Message par Lortie-quipic »

Bonjours à tous, habitant en centre ville ma CX400 de 83 repose tout les soirs dans un parking sous-terrain résidentiel fermé par une porte automatique. Au -2 dans un sous sol en impasse peu fréquenter j'avais l'habitude de ne pas mettre mon U, quel fut ma surprise quand samedi matin je retrouva ma belle avec le neiman forcé, la serrure forcé et tout les fils de débranché !!!

le problème c'est qu'ils ont essayer de faire un branchement avec les fils et que du coup je suis un peu perdu. :evil:
Image

j'ai lu beaucoup de choses sur ce forum concernant le neiman (contacteur a clès) de nos belles.

mon ancien neiman comporte 6 cosses
Image

j'ai donc suivi le schéma de branchement de papy ce soir pour essayer de la démarrer et me conforté dans l'idée que je vais réussir a reconnecter le neiman en cour de livraison.
Image

le problème c'est que j'ai 7 fils (1 vert, 1 noir/blanc, 1 rouge, 2 noirs, 1 marron, et 1 marron/blanc). jusqu'ici ça allait je me disais que le noir était dédoublé pour le branchement de mon tableau de bord ou autre comme c'est le après contact. cependant quand je réalise le montage ON il ne se passe rien. mon voyant d'huile ne s'allume même pas comme d'habitude.

d'ou me viens toute une série de questions:
le vert étant la masse est ce que je dois le raccorder au cadre ou le laisser seul ?

est ce que la bidouille des voleurs peut avoir cramer le CDI (les fils ont des marque de chaud sur la gaine) ou même avoir vider la batterie pendant la nuit ?

j'ai commander un neiman 6 broche identique, dois je le modifier en 5 ( viewtopic.php?p=38742 ) ?

j'ai aussi l'idée de mettre un interrupteur supplémentaire (coupe circuit caché) sur lequel de ces fils je dois le faire (je pensais au + mais je suis pas sûr de moi )?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il est possible que tes voleurs aient provoqué un court circuit en dénudant les fils : as-tu vérifié le fusible principal ?

Et pourquoi mettre un interrupteur caché ?

Ça n'empêchera pas les voleurs de saccager le circuit électrique.

Et dans sa configuration actuelle, ils n'ont pas réussi à la faire démarrer, alors pourquoi compliquer ! :wink:


Ce sujet devrait t'aider pour retrouver la position des fils sur le contacteur en fonction de leur couleur.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Voler une CX, rien que cette idée me semblait impensable jusqu'à aujourd'hui mais avec la mode des CR... Combien de fois j'ai laissé la mienne en plein Paris avec les clés dessus par oubli. Cela m'était arrivé avec une autre moto et la police m'a dit qu'il n'y avait pas plus dangereux pour les motos que les parking fermés. donc j'ai fini par la garer devant le commissariat.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

.........................et c'est en plein jour qu'on a fracturé la porte de ma voiture garée devant un commissariat pour y dérober mes papiers !

Que faire ?

Se garer DANS le commissariat peut-être ! ! ! ! ! ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Lortie-quipic
Messages : 9
Enregistré le : mar. 16 mai 2017 12:29

Message par Lortie-quipic »

Merci papy pour cette réponse si rapide le problème c'est qu'il y a plusieurs montage différent sur le forum : selon pierrot sur ce topic le neiman 6 broches correspond au montage du schéma viewtopic.php?t=3720

Neiman 6 broches:
En positions LOCK et OFF, contact 4-6
En position ON, contacts 1-5 et 2-3 (comme Neiman 5 broches)
En position P: contacts 3-5 et 4-6
Image

Du coup je vais vérifier mon fusible principal ce soir, il se trouve bien normalement sous la selle ?

je voulais mettre un interrupteur supplémentaire au cas ou le prochain qui essais de la voler connais le montage mais c'est vrai que plus j'y réfléchi et plus ca va être une source d'embrouille qu'autre chose.

Moi aussi je ne comprend pas comment on peut avoir l'idée de voler un cx surtout quand la moto est un peu personnalisée, c'est pas non plus la dernière MT07 ca se revend pas comme ca quoi.
Mais bon ils ne devaient pas avoir la lumière a tout les étages.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu veux bien remettre un neiman 6 broches ils ne sont pas tousse pareil ! .tu rajoute un coupe circuit à la batterie . pourquoi ? se sont des gamins des habitués elle serrai partie .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Lortie-quipic a écrit : Mais bon ils ne devaient pas avoir la lumière a tout les étages.
Ils n'ont pas été très forts en électricité sur ton neiman, alors forcément, pour la lumière ....................... ! ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre