Diagon Alley

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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JPKERMIT
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Diagon Alley

Message par JPKERMIT »

Bonjour
ayant été tres inspiré par votre site, mais ayant malheureusement peu de temps pour rester sur l'Ordi pour être un "bon élève" , je vous dois tout de même de mettre quelques photo de mon chantier .. il est commencé depuis plus d'un an , et je m'y consacre a temps perdu .
Bon, j'ai pas fait dans l'original... Je me refère a la CX de LAKIC.. apres tout je suis vraiment tombé sous le charme de cette bécane .
J'étais parti pour un 500 SR pour ma première transfo ... et puis voila ... le charme a agit
Du coup j'ai pas vraiment pris des photos tout le long de mon périple, mais s'il y a des détail qui vous interesse, je sui prêt a les partager avec la communauté ..
JP
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arbreacame
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Message par arbreacame »

Salut jp.
Écoute c'est canon tous ça :P
J'ai le même problème que toi, je suis également tombé sous le charme de cette transformation, et pour la mienne j'y rajoute en plus un monobras dessus, histoire de ce compliqué un peu plus la tâche :lol:
Dit moi , c'est toi qui a fait la ligne d'échappement ou tu l'as commandé chez bbcr ??
Si tu as d'autre photo je suis preneur :P
Notamment sur la coque arrière que l'on voit pas sur t'es 2 photo !!
JPKERMIT
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Message par JPKERMIT »

oui cette version est vraiment tres reussi .. le charme du retro avec un design sobre et sophistiqué ...
L'échappement, je l'ai fait avec des tubes inox .. il faut dux coude a 45, deux a 90 et du tube droit
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au debut, je comptait adapter un silencieux de kawa ER650N... mais il s'avere qu'il est trop volumineux pour passer dessous .. Du coup, je l'ai vidé le silencieux de son contenu, j'en ai gardé une partie ( chicanes et autres .. ) ainsi que la tole inox... et j'ai réadapté au dessous du moteur ..

Comme toi, j'ai compliqué un peu ... pas de monobras... mais j'ai installé le moteur d'une 650 GL silverwing.. ( faut modifier quelques "bricoles" tout de même : support moteur avant, carburateur et pipes d'admission, transmission secondaire, renfort de cadre .... )
Pour le dosseret arriere, il est en tole .. je te ferais des photos car je l'ai retravaillé pour adapter la selle que je suis en train de faire ...
JPKERMIT
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Message par JPKERMIT »

ah .. j'ai trouvé deux image du dosseret .. avant la modif pour la selle .. ça donne une idée
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lolo72
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Message par lolo72 »

jolie boulot
je suis en ce moment en pleins dans le cogitage pour passer en roue a rayon !!!
Tu peux me dire ce que tu as mis a l'arrière, en te remerciant par avance

lolo#72
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Steven
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Message par Steven »

Quel boulot !!! :bravo:

Encore un qui sait manier la clé et le poste !
J'aime beaucoup ton silencieux maison et ton support de plaque immat. ce dernier est une invention maison aussi je pense !

N’hésite pas à partager à l'occasion et bonne continuation.
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Message par jacques segret »

beau boulot petite question : tu as bien refais une tôle complète pour fixer ton amortisseur sur le bras car se ne voie que deux équerres soudées directement sur la tole d'origine si c'est ça attention elle n'est pas épaisse et souvent bouffée par l'int ce serai dommage que tout casse en roulant .
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Message par JPKERMIT »

Bonjour .. pour la roue arriere, c'est une jante excel de 17 pouces sur laquelle j'ai monté un pneu de 150 .
Le rayonnage a été fait sur des disques inox de 4 mm que Conix m'avait fabriqué

Quant'au support de plaque, oui c'est une fabrication locale .. j'ai du souder une porte de support coté gauche sur le bras oscillant .
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Message par lolo72 »

la roue est en 40 ou 36 rayons ?
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Message par JPKERMIT »

Hello Jacques
oui bien sur, j'ai viré la tôle emboutit et j'ai refais "une nouvelle boite " ; les plaques supérieures et inférieures sont en acier 4 mm avec un T a l'intérieur entre les deux plaques pour éviter tout affaissement
Le support d'amortisseur est en acier 8mm
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JPKERMIT
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Message par JPKERMIT »

roues avant et arrière sont en 36 rayons
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Message par lolo72 »

OK comme je prends toutes les infos possible je vais voir avec conix si il a les plans de ses flasques, PTIGRAND m'a filé ses plans en 36, mais certains disent qu'il est plus facile de rayonner en 40.

Merci pour tes réponses; c'est sympa
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alpinesman
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Message par alpinesman »

super projet.

J'espère que tu partagera avec nous tes prochaines évolutions et surtout jusqu'a la fin. Nombreux sont ceux qui ont abandonné en cours de route, ou ne donne plus aucune nouvelle :? Dont Conix je crois ...
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jacques segret
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Message par jacques segret »

je m’en-doutai ;mais comme cela personne ne fera la bêtise .super boulot tu ne risque rien . :bravo:
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lolo72
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Message par lolo72 »

J'ai contacté Conix on verra bien, Comme tu dis c'est bien dommage de ne plus avoir de news des gars qui passent sur le fofo juste pour avoir des infos :evil:
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