Charge batterie HS

Faut toujours être au courant ...

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laurent2royan
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Charge batterie HS

Message par laurent2royan »

Slt à tous, Bon bein ça devait arriver plus de charge batterie.

j'ai testé le stator j'ai deux valeurs qui ne sont pas bonne entre les bornes 9-5 et 9-8 en gros les deux fils de la prise qui à deux seulement 2 fiches :(

source https://motofaction.org/motorcycles/hon ... nda-cx500/

Stator à changer j'imagine ???

le moteur marche bien sinon et les valeurs des 3 fils jaunes d'alternateurs sont bonnes

est ce que les fils bleu et blancs servent à la charge ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Laurent

Le fils bleu et blanc , c'est la bobine de charge de condensateur , responsable des pannes d'allumage! 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour la charge, c'est uniquement les fils jaunes.

Ils ne doivent pas ètre à la masse et doivent avoir des résistances égales en eux.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Comme le dit Yves, les fils bleu et blanc concernent la charge des condensateurs du CDI.

Leur résistance erronée provoque des troubles de l'allumage : la solution la plus simple dans ce cas consiste à monter un boitier IGNITECH qui permet de se passer du CDI (et donc de la recharge de ses condensateurs).

En revanche, si tu n'as plus de charge batterie, c'est vers les trois fils jaunes qu'il faut te tourner, et si les tests sont bons, c'est alors ton régulateur qui est en cause.

Lorsque le moteur tourne, quelle est la tension aux bornes de la batterie ?
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laurent2royan
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Message par laurent2royan »

aux bornes des 3 fils jaunes j'ai 0,4 ohms entre chaque jaune et aucun n'est à la masse..

pour la tension de la batterie j'ai 11/12 volts quand elle est chargée et ca descend doucement quand j'allume les phares ou les clignos..
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

en fait suite à mon accident j'ai changé le moteur complet et c'est depuis ce moment la que ca fonctionne plus (j'avais changé le régulateur juste avant l'accident)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si les fils sont cramés à l'intérieur,la résistance est bonne mais cela ne débite pas.

Tu es bon pour remettre ton ancien alternateur! 8)
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

Je vais la démarrer et regarder si il y a du jus aux bornes de l'alternateur.

Je vous tiens au jus
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

et voila le couplable....

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j'avais mis un fusible entre le regulateur et la batterie suite au premier cramage de mon m-unit... maintenant va falloir essayer de trouver pourquoi il a cramé.. 25A quand meme
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Faiblesse du régulateur? S'il est d'origine, comme tous les composants, ils vieillissent. Même si ce n'est pas une panne courante sur les CX (largement moins que les VFR par exemple) elles arrivent quand même (perso j'y ai eu droit). Donc à suivre.
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Message par laurent2royan »

il est neuf (il vient de chez service moto pieces) apres c'est peu etre pdt l'accident que le fusible à grillé ou au demontage j'ai peu etre fait un court circuit.. à suivre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Le fusible ne doit pas se trouver entre le régulateur et la batterie.
La batterie encaisse le flux du courant.Elle est en tampon.

Ton fusible doit se trouver entre la batterie et le contacteur à clefs et les consommateurs de courant.
Sur la CX un 30 ampères est normal. 8)
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Message par laurent2royan »

c'etait bien le fusible par contre j'ai 18 volts en sortie de regulateur...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Il faut faire ta mesure sur les bornes de batterie quand elle est connectée.
Valeur de 13,5 V à 14,5 V c'est bon.

Si tu as plus, le régulateur est HS et va assécher la batterie 8)
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

yes je vais le changer mais ca fait ch... il est pas vieux du tt..
Modifié en dernier par laurent2royan le lun. 20 nov. 2017 10:55, modifié 1 fois.
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