edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Bientôt 6 mois sans poster et pourtant il s'est passé plein de choses.
j'ai donc décidé (confinement oblige

) de vous conter par le menu les aventures récentes du Dark Knight RR.
D'abord, à force d’insister mon genou a fini par plier suffisamment pour m'installer sur le DARK KNIGHT (après avoir quand même un peu modifié les repose-pieds).
Et c'est ainsi qu'un samedi de décembre nous voilà partis ma CX de piste et moi vers le circuit de Candie à TOULOUSE qui, s'il est peu intéressant comme tracé, a l'immense mérite d'être gratuit le week-end !
Manque de chance, en arrivant il s'est mis à pleuvoir (même la météo s'était emmêlé les pinceaux !)
Je n'étais pas venu pour m'attaquer au record du tour et donc, une fois l’averse passée j'ai décidé de prendre la piste pour voir comment se comportait la créature.

- Resized_20191221_145508.jpg (99.64 Kio) Vu 14430 fois

- Resized_20191223_135501.jpg (161.14 Kio) Vu 14430 fois
Compte tenu de l'état de la piste je roulais tranquille mais j'ai pu quand même m'apercevoir du bien fondé des modifications.
Grâce au volant allégé et a une poignée à tirage très rapide, le DARK KNIGHT RR prend des tours avec beaucoup plus d'allégresse qu'une CX normale.
Grâce à la transmission raccourcie et à l'allègement général elle accélère nettement plus vigoureusement qu'une CX normale.
Toujours grâce à l'allègement général et à l'équipement plus performant (étrier 4 pistons BREMBO série OR et disque flottant diam. 320mm) le freinage est totalement méconnaissable par rapport à une CX d'origine

(ça je le savais déjà puisque j'ai le même équipement sur le DARK KNIGHT de route, mais il est plus lourd).

- Resized_20191223_135429.jpg (90.3 Kio) Vu 14430 fois

- Resized_20191221_145739.jpg (40.97 Kio) Vu 14430 fois
La confiance aidant et l'euphorie me guettant,................. il arriva ce qui devait arriver !
Sur le freinage le plus violent du circuit, l'avant s'est subitement dérobé et après une bonne glissage on s'est retrouvés (la CX et moi) dans le bac à gravier.
Pas de bobo pour moi (à part à l'amour propre

) et quelques égratignures sur ma belle peinture, un carénage un peu froissé, un sélecteur cassé et un repose pied tordu pour la CX.
Ma première séance de déverminage s'est donc arrêtée là.
De retour à la maison j'étais partagé entre la satisfaction du bon fonctionnement de la moto et le doute concernant mes capacités de pilote (et comme de ce coté là elles n'étaient déjà pas bien élevées...........)
La remise en état du DARK KNIGHT fut rondement menée avec un peu de ponçage et masticage, de la peinture et quelques autocollants pour le carénage, un nouveau sélecteur que j'ai bien pris soin de fragiliser à un endroit me permettant de rentrer au stand en cas de nouvelle mésaventure (le précédent avait cassé au ras du carter) et une nouvelle paire de repose-pieds (pliants ceux-là).
Je dois ici remercier Eric (Volatyl) qui m'a suggéré de monter des protège-carters racing sur les couvre-culbuteurs et tous ceux sur le forum qui m'ont donné des pistes pour les fabriquer : ça a été super efficace.
Bien sur le patin en rilsan est bon pour la poubelle mais le cache-culbu n'a rien ou presque.
Mes quelques tours m’avaient permis de voir qu'il y avait peut-être moyen de gagner un peu à mi régime avec un réglage de carburation.
C'est donc avec de quoi démonter les carbus que je suis reparti à Candie au mois de février par une belle journée d'hiver (avec une piste sèche cette fois).
Et sur le sec, j'ai compris la raison de ma chute de la sortie précédente : la zone de freinage qui m'a été fatale est noire de traces de gomme (les supermotard y arrivent en travers avec la roue arrière en dérive).
Sur le mouillé, ces traces sont totalement invisibles mais elles sont une vraie patinoire : des habitués du circuit me l'ont dit (mais après !

).
Remis en confiance par ma responsabilité atténuée dans mes déboires précédents, j'ai commencé à enquiller les tours ... et j'ai passé un après-midi de rêve ! ! !:D
La modification de la hauteur d'aiguille que j'ai effectuée entre deux séances de roulage m'a confirmé mes premières impressions : je n'ai maintenant plus du tout le trou entre 4 et 6000 que j'avais avant et le moteur est un enchantement à tous les régimes.
Mon copain a tenté de faire des vidéos qui sont très médiocres mais dont le son permet d'entendre que la CX chante de manière sympathique.
https://www.dailymotion.com/video/k6YugYJVOfWyxdvVBTX
https://www.dailymotion.com/video/kP6Azya4PikTMhvVBTu
Et voilà que maintenant que le bonhomme et la moto fonctionnent en même temps, toutes les manifestations auxquelles j'étais inscrit avec elle sont annulées ou reportées les unes après les autres
Put..n de coronavirus ! ! !