DARK KNIGHT II RR CX de piste
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
je suis toujours aussi admiratif de tes idées de créations
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
et en plus, tu peux te faire un steak frites entre 2 courses!!!...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Bien joué une fois de plus.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Si l'été est la période des roulages, l'hiver et le printemps sont celles des transformations et(ou) améliorations.
Lorsque je terminais mes sessions par forte chaleur, mon indicateur de température dépassait largement les 90° et comme seule l'eau est autorisée comme liquide de refroidissement sur les circuits, l'ensemble commençait à bouillir et les alentours du bouchon de radiateur étaient régulièrement maculés d'une bouillie crado du plus mauvais effet.
Il fallait donc améliorer le refroidissement.
La solution la plus simple pour une CX 500 est de remplacer l'ensemble complet de pompe à eau par un modèle 650.
Oui mais voilà, pour trouver ça, ce n'est pas si simple et il m'a fallu les deux forums (celui ci et celui du CX twinning ) avec leurs petites annonces, et de solides amitiés dans les deux camps pour finir par trouver mon bonheur.
Merci donc à Thierry (thierry mecano sur ce forum) pour le carter, et à Noël (Nono49 sur celui du CX twinning) pour la turbine.
Si les deux ensembles se ressemblent fortement,
On commence à voir des différences coté pile :
Coté face,en ayant enlevé les turbines, on voit qu'il y en a un qui semble plus profond que l'autre
Mais c'est quand on compare les turbines qu'on comprend vraiment la différence :
L'ensemble de 650, de par son volume plus important augmente la circulation du liquide , favorisant ainsi un meilleur refroidissement .
Et ce qui est particulièrement intéressant, c'est qu'ils sont parfaitement interchangeables sur le carter AR à condition de respecter l’appairage turbine/carter.
Une fois en place et quand le moteur est arrivé à sa température de fonctionnement, on constate une diminution significative de la température maximum atteinte ( - 12°)
il n'y a plus qu'a vérifier ça sur la piste, mais pour ça il faudra attendre l'été (les Coyotes à NOGARO en août).................... et que mon genou plie assez pour pouvoir remonter sur la moto : j'ai fait mon deuxième genou titane et céramique (prothèse complète) au mois de janvier.
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Si l'été est la période des roulages, l'hiver et le printemps sont celles des transformations et(ou) améliorations.
Lorsque je terminais mes sessions par forte chaleur, mon indicateur de température dépassait largement les 90° et comme seule l'eau est autorisée comme liquide de refroidissement sur les circuits, l'ensemble commençait à bouillir et les alentours du bouchon de radiateur étaient régulièrement maculés d'une bouillie crado du plus mauvais effet.
Il fallait donc améliorer le refroidissement.
La solution la plus simple pour une CX 500 est de remplacer l'ensemble complet de pompe à eau par un modèle 650.
Oui mais voilà, pour trouver ça, ce n'est pas si simple et il m'a fallu les deux forums (celui ci et celui du CX twinning ) avec leurs petites annonces, et de solides amitiés dans les deux camps pour finir par trouver mon bonheur.
Merci donc à Thierry (thierry mecano sur ce forum) pour le carter, et à Noël (Nono49 sur celui du CX twinning) pour la turbine.
Si les deux ensembles se ressemblent fortement,
On commence à voir des différences coté pile :
Coté face,en ayant enlevé les turbines, on voit qu'il y en a un qui semble plus profond que l'autre
Mais c'est quand on compare les turbines qu'on comprend vraiment la différence :
L'ensemble de 650, de par son volume plus important augmente la circulation du liquide , favorisant ainsi un meilleur refroidissement .
Et ce qui est particulièrement intéressant, c'est qu'ils sont parfaitement interchangeables sur le carter AR à condition de respecter l’appairage turbine/carter.
Une fois en place et quand le moteur est arrivé à sa température de fonctionnement, on constate une diminution significative de la température maximum atteinte ( - 12°)
il n'y a plus qu'a vérifier ça sur la piste, mais pour ça il faudra attendre l'été (les Coyotes à NOGARO en août).................... et que mon genou plie assez pour pouvoir remonter sur la moto : j'ai fait mon deuxième genou titane et céramique (prothèse complète) au mois de janvier.
Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 15 mai 2023 23:24, modifié 2 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Encore de belles images d'une turbine de genou
- ellimacmis
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
plus qu'a turbiner sur la piste !
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Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste
Toujours aussi cool ce CX racing