DARK KNIGHT II RR CX de piste
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- lahaye
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edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Je dirai remontage a la graisse toute bête et non a une pâte de lubrification chargée.
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Je dirai remontage a la graisse toute bête et non a une pâte de lubrification chargée.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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- PapyTwin
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Je suis loin d'en être là............mais j'y pense déjà !xristo a écrit : Va bien falloir que je vienne te voir tourner un de ces jours à Nogaro !
En attendant, je viens de terminer l'araignée de fixation du carénage.
Jamais une pièce n'a aussi bien porté son nom : la mienne est pleines de pattes !
Il faut dire qu'en plus du carénage, elle devra aussi supporter l'instrumentation : compte tours et cadran de température d'eau de mon épave ainsi que les différents silentblocs de fiixation d'origine montés sur leur nouvelle platine :
Quand c'est en place, la bête est toujours aussi inquiétante
Ne croyez pas que je l'ai réalisé avec le reste des pièces du jeu "meccano" de mon enfance.
En fait quand j'ai eu terminé, je me suis rendu compte que la pièce était bien lourde et les trous sont faits pour l'alléger autant que possible sans trop la fragiliser : ah si j'étais équipé pour souder l'alu ..........
Mais quand on est assis sur la selle avec le carénage en place, on oublie tout ça pour se concentrer sur la zone rouge bien en évidence, en surveillant quand même la température d'eau du coin de l’œil !
Reste à placer l'interrupteur principal et un gros voyant de pression d'huile sur le té de fourche et le poste de pilotage sera terminé.
Et ma pistarde commence à prendre sa forme définitive :
Bon d'accord, il manque quand même un élément important : la semaine prochaine je lui mets un moteur !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- xrider66
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Un p'tit hoursmeter de chez AliExpress pour compléter le tableau de bord ? Y en à pleins de sympa avec Tours maxi , heures entretien , heures vidange , heures moteur ....
Moi j'ai celui là :
>> Compteur d'heures
Moi j'ai celui là :
>> Compteur d'heures
Salut!!!!
dis moi, si tu es aussi rapide sur la piste que dans ton garage, ils y en a qui ont du mouron à ce faire
super projet que la piste.... mais pour ma part, je suis moins fan du choix des poly...
j'aurais bien vu des carénages plus rond où plus rétro.... mais comme toujours, les goûts et les couleurs
pour la soudure alu, il existe des baguettes de soudure basse t° pour l'alu, il y a des vidéos sur y.. t..., mais ce que çà vaut
en qualité ou en pécunier ???????
dans tout les cas je plante ma tante.... bonne continuation!!!
dis moi, si tu es aussi rapide sur la piste que dans ton garage, ils y en a qui ont du mouron à ce faire
super projet que la piste.... mais pour ma part, je suis moins fan du choix des poly...
j'aurais bien vu des carénages plus rond où plus rétro.... mais comme toujours, les goûts et les couleurs
pour la soudure alu, il existe des baguettes de soudure basse t° pour l'alu, il y a des vidéos sur y.. t..., mais ce que çà vaut
en qualité ou en pécunier ???????
dans tout les cas je plante ma tante.... bonne continuation!!!
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- jacques segret
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- Gérard
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Salut
yo-land veut sans doute parler de ces baguettes : http://www.alpdiffusion.com/carrosserie ... ettes.html
A+++ Gérard
yo-land veut sans doute parler de ces baguettes : http://www.alpdiffusion.com/carrosserie ... ettes.html
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J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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- PapyTwin
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C'est exactement ça !
On rencontre dans toutes les bourses et salons des démonstrations de ce type de matériel.
Ça semble efficace (j'ai même fait réparer un levier sur un de ces stands) mais ça reste quand même très cher car les baguettes défilent vite.
De plus, si les démonstrateurs vous confient généralement volontiers la baguette pour terminer le travail, ils gardent la main sur le chalumeau car la maîtrise de la température est essentielle pour ce genre de soudure/collage.
J'ai bien entendu cédé à la tentation après ce type de démonstration mais arrivé à la maison, l'entreprise s'est avérée loin d'être aussi simple que ce que j'avais vu sur le stand.
Comme je l'ai dit plus haut, la maîtrise de la température est essentielle et pas évidente (aucun indice visuel de la température comme avec l'acier) et après avoir écoulé en un temps record mon stock de baguettes sans résultat probant, j'ai renoncé au truc.
Et puis, il s'agit de ce qu'on appelle improprement une soudure à basse température qui reste un collage fort mais un collage quand même : tant pis pour le poids, je garde ma bonne vieille soudure et ma ferraille !
On rencontre dans toutes les bourses et salons des démonstrations de ce type de matériel.
Ça semble efficace (j'ai même fait réparer un levier sur un de ces stands) mais ça reste quand même très cher car les baguettes défilent vite.
De plus, si les démonstrateurs vous confient généralement volontiers la baguette pour terminer le travail, ils gardent la main sur le chalumeau car la maîtrise de la température est essentielle pour ce genre de soudure/collage.
J'ai bien entendu cédé à la tentation après ce type de démonstration mais arrivé à la maison, l'entreprise s'est avérée loin d'être aussi simple que ce que j'avais vu sur le stand.
Comme je l'ai dit plus haut, la maîtrise de la température est essentielle et pas évidente (aucun indice visuel de la température comme avec l'acier) et après avoir écoulé en un temps record mon stock de baguettes sans résultat probant, j'ai renoncé au truc.
Et puis, il s'agit de ce qu'on appelle improprement une soudure à basse température qui reste un collage fort mais un collage quand même : tant pis pour le poids, je garde ma bonne vieille soudure et ma ferraille !
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- PapyTwin
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Suite aujourd'hui : plus j'avance et moins c'est spectaculaire : on est dans les détails.
Le té supérieur dont les pontets ne servent plus à subi une petite cure d'amaigrissement et un polissage en règle :
J'ai aussi complété le tableau de bord avec les indispensables interrupteur général et voyant de pression d'huile :
et enfin le trou dans le carénage à été colmaté :
Si jamais ça chauffait trop et qu'il me fallait monter un radiateur d'huile, au moins je saurais où le placer !
Le té supérieur dont les pontets ne servent plus à subi une petite cure d'amaigrissement et un polissage en règle :
J'ai aussi complété le tableau de bord avec les indispensables interrupteur général et voyant de pression d'huile :
et enfin le trou dans le carénage à été colmaté :
Si jamais ça chauffait trop et qu'il me fallait monter un radiateur d'huile, au moins je saurais où le placer !
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- PapyTwin
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C'est effectivement ce que j'avais fait sur le DARK KNIGHT café racer avant la fourche inversée.
Mais là, c'est une moto de circuit et le seul voyant nécessaire est celui de pression d'huile et il faut qu'il soit le plus gros possible et je l'ai déjà placé !:)
Mais là, c'est une moto de circuit et le seul voyant nécessaire est celui de pression d'huile et il faut qu'il soit le plus gros possible et je l'ai déjà placé !:)
Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 21 févr. 2022 18:38, modifié 1 fois.
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