DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)



Pour les réglages carbu, j'ai déjà donné pour le premier DARK KNIGHT, et je pense que je vais bosser dans la même direction.

Pour l'échappement, j'avais effectivement pensé à l'inox, mais pour faire un travail vraiment propre il faut souder au tig (dont je ne suis pas équipé) et mes capacités de soudeur à l'arc avec mon poste antédiluvien m'ont fait redouter un résultat catastrophique. :lol:

J'ai donc opté pour la solution toute faite, et pour répondre à romainlaourg, c'est ce matériel que j'ai commandé. :wink:
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:13, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Tu vas faire de la concurrence à cette superbe voiture avec tes flexibles.
C'est une bonne solution mais il faut fixer les pots en deux endroits sinon ça va "berdasser".
Image
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Par contre avec ce style de filtration tes cylindres vont pas rester propres très longtemps , c'est dommage ! faudrait peut être rajouter et plaquer derrière le grillage du coton récupérer sur un vieux filtre à air de voiture .
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Sur une bécane en utilisation piste, le filtre à air n'est pas très important car on ne demande pas à une moto de piste de durer 100 000 bornes.

Le grillage est juste nécessaire en cas de passage dans le bac à gravier :lol:

Pour l'échappement, les flexibles c'est du dépannage et une bonne liaison inox serait sans doute plus belle ......................alors, tu soudes..................................... :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

xrider66 a écrit :...Par contre avec ce style de filtration tes cylindres vont pas rester propres très longtemps ...
C'est une moto de piste.

Si elle fait 600km dans l'année ça sera exceptionnel, et en plus dans un environnement peu poussiéreux (circuit).
Je pense donc qu'avant que mes cylindres soient "sales", il y a belle lurette que je ne serai plus en état de monter dessus ! :lol: :lol:


marechal_23 a écrit :... il faut fixer les pots en deux endroits sinon ça va "berdasser".
J'ignorais ce mot mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Je te rassure Jacky, c'est ce que j'ai prévu de faire avec la fixation que je n'ai pas supprimée sur le cadre et qui accueillait originellement la boîte à fumée .:wink:

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Y pense à tous, le bougre!!!!! :lol: :D :lol:

et plus encore :bravo: :bravo:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
xristo

Message par xristo »

Michel, ils sont magnifiques tes cornets :up par contre ils vont te bouffer de la puissance car tu n'auras pas de bonnes ondes dedans :lol: sérieusement, les carbus de bicylindre fonctionnent mieux par paire car la veine d'air stoppée par la fermeture des soupapes est refoulée vers le second carbu par sa simple inertie. Le rendement optimum est atteint avec des boites d'un volume supérieur à 10 fois la cylindrée. Là, je n'étale que la science des autres mais ces données sont étayées.

Donc, pour plus de patate, une bonne grosse boite à air de 5l environ le ferait bien. Moins bô mais plusss bien. De plus, si l'envie te prends de tourner un jour (très) humide, tes réglages seront bien plus stables car l'air sera aspiré dans un endroit avec beaucoup moins de turbulence (genre sous la selle) que derrière les cylindres, à une température plus constante et sans eau parasite.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour les cornets, les Ducati et autres machines italiennes ne se posent pas de question!
Cela fonctionne très bien avec des cornets pour des usages occasionnels!

Mème chez Ferrari ils aiment bien!
Ferrari 330 GTO V12 Engine Dyno

Bien sur avec le montage d'origine c'est plus facile pour les usages quotidiens sous la pluie! 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Attention, la ceux sont des tulipes et non des cornets, les tulipes sont la pour canaliser et accélérer le flux d'air quand il n'y a pas de boîte à air.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

J'ai dit cornets mais Papytwin a mis des tubes courts et non des cornets.

Ce sont donc des mini tulipes! :lol:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je sais bien que le plus efficace c'est la boite à air : même les motoGP en ont..................mais ils ont des cornets à l'intérieur. :wink:

Moi au moins, j'assume, je ne les cache pas mes cornets ! ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

on verra plus tard pour peaufiner l'admission, il convient d'abord de s'occuper des échappements.

J'ai reçu ce matin mon tube flexible et armé de ma scie à métaux (pour couper à la bonne longueur) et de mon chalumeau (pour fabriquer les embouts aux bons diamètres et les souder sur l'existant), ce soir je viens de terminer.

Image

Image



.. et j'ai pu constater que, malgré mes craintes anticipées, l'ensemble ne me gênera pas trop pour confectionner les commandes reculées. :)

Image


Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
xristo

Message par xristo »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)




Celui qui freine est un lâche, donc tu ne risques pas de te brûler la botte :D
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Oui mais il faut quand même passer les vitesses !

Si celui qui freine est un lâche, que dire de celui qui reste au point mort ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre