DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Content de savoir que "les affaires reprennent", mais ménage toi quand même....
A+
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

:bravo: :up :hehehe :hehehe
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

:up GENIAL :bravo: Bonne reprise Michel.
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Michel

Nous avons bien pensé à toi au Salon de Vincennes! 8)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Ne sois pas trop pressé. Le salon est sympa
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Ça commence à prendre forme, pense aux sliders renforcés pour ne pas n......qer la rotule.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pu bobo le genou ?

A bientôt et :up
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
xristo

Message par xristo »

Salut Michel, je reviens sur le forum pour apprendre que tu as un genou tout neuf :up

J'ai hâte de voir le résultat de tes modifs. Comme dirait une jeune de ma connaissance, c'est de la balle de guerre !

PS : je vois que tu as trouvé un filon pour t'approvisionner en titane :D
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)






en fait pour gagner du poids, le papy il allège aussi le bonhomme, comme ça sur la balance le cx et le pilote seront dans les clous !!!! :lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re:

Message par PapyTwin »

marechal_23 a écrit : mar. 27 nov. 2018 12:44 pense aux sliders renforcés pour ne pas n......qer la rotule.
pas de risque de ce coté là non plus, le chirurgien y a mis des inserts en silicone ! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 21:20, modifié 2 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

Mon inactivité forcée de ces derniers mois m' a permis de me replonger dans des films classiques que je n'avais pas revu depuis fort longtemps.
C'est ainsi que j'ai revu hier le film d'Ettore SCOLA : "Affreux, sales et méchants".

Et j'ai aussitôt pensé à mon moteur oxydé, plein de crasse et de cambouis mais dont la préparation me fait espérer qu'il soit "méchant" ! :lol:
P1010851.jpg
P1010851.jpg (273.18 Kio) Vu 4827 fois
P1010852.jpg
P1010852.jpg (234.1 Kio) Vu 4827 fois


Sauf que depuis, il s'est refait une beauté avec un sablage énergique et maintenant ce serait plutôt "Beau, propre.......................mais toujours aussi méchant" ................. du moins j'espère ! :lol:
P1010859.jpg
P1010859.jpg (195.59 Kio) Vu 4827 fois
P1010860.jpg
P1010860.jpg (173.7 Kio) Vu 4827 fois
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par marechal_23 »

Affreux, sales et méchants; se lavaient ils au bicarbonate? Est ce c'est ce que tu as employé pour sabler ton bloc?
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

En fait j'avais entrepris le sablage avec mon pistolet "marquemal" et des scories de bas fourneau (poudre noire avec des reflets brillants dont on aperçoit un reste au dessus du couvercle d'embrayage sur une photo).

Devant le résultat plus que discutable :oops: , j'ai confié ça à un pro qui a effectivement utilisé le bicarbonate puis un léger passage avec un média plus agressif pour créer une surface légèrement rugueuse pour une meilleure accroche de la peinture.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

avec le temps exécrable qu'il fait en ce moment chez moi, impossible d'entreprendre la peinture du moteur. :x

Donc je m'occupe en attendant : bien que cela ne soit pas (encore) obligatoire dans les roulages que je compte faire, je me suis attelé à la réalisation d'un bac récupérateur d'huile sous le moteur.

Le cahier des charges est semblable à mon habitude : pas cher, avec de la récup et en plus je le voudrais assez discret.

Je suis donc parti d'un bidon plastique de 20l ayant contenu je ne sais quel produit d'entretien :
P1010861.jpg
P1010861.jpg (165.42 Kio) Vu 4781 fois
Quelques coup de scie sauteuse plus tard j'ai récupéré le morceau qui m'intéressait :
P1010862.jpg
P1010862.jpg (139.8 Kio) Vu 4781 fois

et après un "savant" découpage/pliage/assemblage mon bac a sa forme quasi-définitive :
P1010863.jpg
P1010863.jpg (135.92 Kio) Vu 4781 fois

J'ai utilisé pour l'assemblage des rivets pop et l’étanchéité a été réalisée au fer à souder par fusion et collage des morceaux superposés :
P1010867.jpg
P1010867.jpg (76.52 Kio) Vu 4781 fois


Il suffit de réaliser maintenant les pattes en alu nécessaires à sa fixation sous le moteur :
P1010869.jpg
P1010869.jpg (164.96 Kio) Vu 4781 fois



ces dispositifs doivent obligatoirement comporter un orifice de vidange muni d'un bouchon.
Un bouchon de visite sanitaire en PVC fera l'affaire :
P1010868.jpg
P1010868.jpg (174.66 Kio) Vu 4781 fois


en une fois collé à sa place mon bac est pret à prendre du service :
P1010875.jpg
P1010875.jpg (161.74 Kio) Vu 4781 fois
P1010877.jpg
P1010877.jpg (124.72 Kio) Vu 4781 fois


Je n'avais jamais compris pourquoi les moteurs de CX possédaient des "oreilles" de part et d'autre du carter principal à l'avant du moteur, mais maintenant je sais : le concepteur avait prévu dès l'origine qu'il y aurait un jour un farfelu qui se mettrait dans la tête de faire rouler une CX sur la piste ! :lol:


P1010885.jpg
P1010885.jpg (157.14 Kio) Vu 4781 fois
P1010884.jpg
P1010884.jpg (152.21 Kio) Vu 4781 fois


Le bac sera peint de la couleur du moteur et aura donc parfaitement respecté le cahier des charges de départ.

- pas cher : 0,60€ pour le bouchon PVC
- avec de la récup : tout le reste
- et discret. :)
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 21:22, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl »

Question probablement inutile de ma part, mais où la ligne d'échappement passera-t-elle? Parce que échappement proche du plastique tu vas avoir un thermoformage naturel rapide non ?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre