DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3984
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin » lun. 07 janv. 2019 14:43

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)






Me voilà donc parti pour la réalisation de pare-carters de course selon votre cahier des charges ! :lol:

Le gabarit en carton pour déterminer la forme :

P1020143.jpg
P1020143.jpg (199.3 Kio) Vu 501 fois


la découpe dans une chute de RILSAN :


P1020145.jpg
P1020145.jpg (213.76 Kio) Vu 501 fois



et après finition à la lime et polissage, présentation sur le couvre culbu :

P1020147.jpg
P1020147.jpg (226.22 Kio) Vu 501 fois


Reste maintenant à le fixer sur les carters : j'ai utilisé la méthode préconisée par Jacques : taraudage des carter et vissage du patin :


P1020151.jpg
P1020151.jpg (163.28 Kio) Vu 501 fois


Et une fois fini, ça ressemble pas mal à ce que j'avais imaginé : bravo et merci à vous tous ! :wink:


P1020167 (2).jpg
P1020167 (2).jpg (244.34 Kio) Vu 501 fois
P1020153.jpg
P1020153.jpg (185.1 Kio) Vu 501 fois


Ne reste plus maintenant qu'à finir de retaper suffisamment le bonhomme pour procéder aux premiers essais.


P1020161.jpg
P1020161.jpg (359.13 Kio) Vu 501 fois
P1020158.jpg
P1020158.jpg (277.08 Kio) Vu 501 fois
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1031
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par marechal_23 » lun. 07 janv. 2019 17:41

Excellent 8) 8)
A vaillant cœur, rien d'impossible

Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par poumpoum81 » lun. 07 janv. 2019 18:15

la moto est bien customisée, le pilote aussi......Il ne manque que de baisser le drapeau à damiers...J'espère être là pour voir ça.....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 481
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lahaye » mar. 08 janv. 2019 08:11

Excellent, génial, super: de l'or dans le main notre papy national!
Vous (tous les 2) n’avez plus qu'à en découdre sur la piste...
La seule chose qui, à mon goût (et uniquement au mien), jure, niveau look: c'est la bulle! J'aurais mis une simple plaque phare façon dirt ou vieux cross..
Mais elle est super super!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7764
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl » mar. 08 janv. 2019 09:07

Superbe réalisation. Je rejoins Lahaye pour la bulle, mais l'efficacité l'emporte sur l'esthétique.
Tu n'as pas précisé comment tu as réalisé l’étanchéité de tes taraudages Je ne sais pas si tu as boulonné côté intérieur, mais j'aurait vraiment bien vu des rondelles silicones de chaque côté pour éviter la pâte à joint susceptible de passer dans l'huile par petits bouts.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3984
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin » mar. 08 janv. 2019 11:22

Je n'ai pas boulonné à l'intérieur : si un écrou se dévisse, je n'ose même pas imaginer la salade là dedans ! :cry:

Le couvre culbuteur est taraudé (en diamètre 4 x 0,70, j'ai presque trois filets sur l'épaisseur).

J''ai mis de la pâte à joints dans le trou avant de visser et j'ai ensuite soigneusement éliminé toute trace de pâte à l'intérieur du couvre culbuteur.
J'ai aussi intercalé entre le patin et l'alu une rondelle fabriqué avec du papier joint.

La moto à tourné 1/4 d'heure sur la béquille sans aucun suintement à ce niveau : ça devrai être bon.

Ce qui est bon aussi c'est l'allégresse des montées en régime par rapport à une CX de base : l'allègement du rotor et la poignée à tirage ultra-court ont transformé ce brave Vtwin ! :D :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7764
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl » mar. 08 janv. 2019 11:53

Ça demanderait presque une petite vidéo pour avoir le plaisir d'entendre ça.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : Jonquiéres 84150

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Jojoneuneu » mar. 08 janv. 2019 12:07

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Tout à fait le style que j'aime. :)
Bravo Michel tu es passé maitre ou tu as le passé d'un maitre pour transformer les citrouilles en carrosses. :binouze:
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 481
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lahaye » mar. 08 janv. 2019 13:37

PapyTwin a écrit :
mar. 08 janv. 2019 11:22
Ce qui est bon aussi c'est l'allégresse des montées en régime par rapport à une CX de base : l'allègement du rotor et la poignée à tirage ultra-court ont transformé ce brave Vtwin ! :D :D
Tu n'as pas viré le ventilo du bloc et monté un ventilo électrique, pour augmenter l’allégresse de ces montées en régime?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3984
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin » mar. 08 janv. 2019 14:16

J'avais monté ce dispositif sur le DARK KNIGHT mon CR de route mais le résultat ne m'a pas paru spectaculaire en terme d'allégresse et avec un refroidissement moins performant, alors pour une moto de piste ...................

Volatyl a écrit :
mar. 08 janv. 2019 11:53
Ça demanderait presque une petite vidéo pour avoir le plaisir d'entendre ça.
Oui, sauf que je ne sais pas mettre une vidéo sur le forum. :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7764
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par Volatyl » mar. 08 janv. 2019 15:07

Le forum n'est pas prévu pour héberger des vidéos. Selon sa taille la vidéo peut être potentiellement mise en pièce jointe au même titre qu'une photo, mais le plus simple reste de la faire héberger chez Youtube ou Dailymotion puis de mettre le lien ici.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 481
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par lahaye » mar. 08 janv. 2019 17:01

PapyTwin a écrit :
mar. 08 janv. 2019 14:16
J'avais monté ce dispositif sur le DARK KNIGHT mon CR de route mais le résultat ne m'a pas paru spectaculaire en terme d'allégresse et avec un refroidissement moins performant, alors pour une moto de piste ...................
Le gain serait uniquement sur les hauts régimes, vu que le couple résistif d'un ventilo est quadratique!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

natteo72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 94
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par natteo72 » mar. 08 janv. 2019 19:50

Quadratique? Pour quadragénaire??? :lol:

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 5159
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par jacques segret » mar. 08 janv. 2019 23:19

Belle réalisation. Pour les patins ils ne bougeront pas. La bulle est un peu grosse .vu la ligne de la machine

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3984
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin » mar. 08 janv. 2019 23:38

natteo72 a écrit :
mar. 08 janv. 2019 19:50
Quadratique? Pour quadragénaire??? :lol:
m'en fiche, je suis sexagénaire ! :lol:


lahaye a écrit :
mar. 08 janv. 2019 17:01
le couple résistif d'un ventilo est quadratique!
et pas résistif pour deux sous : je ne sais pas dire non aux bonnes choses ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Répondre