Alternateur Cx400 Hs
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Alternateur Cx400 Hs
Bonjour en cours de remise en route d'un CX400 de 1982 , suite au nettoyage.... et réglage carbu, j'ai fait une ballade de 30 Km afin de voir les éventuelles problèmes qui restent à résoudre
Le premier,arrivé à la maison pour fignoler le réglage carbu, la moto s'est coupé et impossible de la redémarrer: batterie faible (10v-11v)
De ce fait , j'ai fait un contrôle des fiches alternateur
résultat:
vert -Blanc: 294 (juste en dessous de la valeur )
Vert-orange:111
vert-orange rouge 92
vert -blanc :203
Vert bleu :375
Vert-bleu clair: 110
Vert - bleu c Rouge: 91.9
Vert -bleu C Blanc : 205
Jaune entre eux :0.8/0.9/0.9
Jaune-Masse : 0.8 ohms (pas bon?)
Blanc Bleu :82 ohms
En mettant Voltmètre entre + et jaunes (13v batterie rechargé)(Pas bon?)
Et Voltmètre entre + et jaune et un autre jaune au - j'ai également 13V (Pas bon?)
Qu'en pensez vous, alternateur HS?
Pour le remplacement alternateur, j'ai vu qu'on pouvez se procurer des alternateurs sur le site http://www.davidsilverspares.co.uk/ et http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_400 ... _electrex/ , c'est du matériels fiable ou "chinois"
Autrement, j'ai trouvé un bobineur sur la Rochelle qui vend des alternateurs neuf (d’Angleterre) et contrôle par la même occasion capteur pour 180€
Mais je voudrais être sur que c'est bien l’alternateur et que préconisez vous de remplacer comme je vais démonter carter arrière
Merci
jeje
Le premier,arrivé à la maison pour fignoler le réglage carbu, la moto s'est coupé et impossible de la redémarrer: batterie faible (10v-11v)
De ce fait , j'ai fait un contrôle des fiches alternateur
résultat:
vert -Blanc: 294 (juste en dessous de la valeur )
Vert-orange:111
vert-orange rouge 92
vert -blanc :203
Vert bleu :375
Vert-bleu clair: 110
Vert - bleu c Rouge: 91.9
Vert -bleu C Blanc : 205
Jaune entre eux :0.8/0.9/0.9
Jaune-Masse : 0.8 ohms (pas bon?)
Blanc Bleu :82 ohms
En mettant Voltmètre entre + et jaunes (13v batterie rechargé)(Pas bon?)
Et Voltmètre entre + et jaune et un autre jaune au - j'ai également 13V (Pas bon?)
Qu'en pensez vous, alternateur HS?
Pour le remplacement alternateur, j'ai vu qu'on pouvez se procurer des alternateurs sur le site http://www.davidsilverspares.co.uk/ et http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_400 ... _electrex/ , c'est du matériels fiable ou "chinois"
Autrement, j'ai trouvé un bobineur sur la Rochelle qui vend des alternateurs neuf (d’Angleterre) et contrôle par la même occasion capteur pour 180€
Mais je voudrais être sur que c'est bien l’alternateur et que préconisez vous de remplacer comme je vais démonter carter arrière
Merci
jeje
Re: Alternateur Cx400 Hs
Pour les détails techniques, je laisse les spécialistes te répondre...
Je peux juste te dire que j'ai plusieurs fois commandé chez davidsilverspares, (un alternateur en autre...), pas de problèmes, c'est une bonne adresse.
Bon courage !
Je peux juste te dire que j'ai plusieurs fois commandé chez davidsilverspares, (un alternateur en autre...), pas de problèmes, c'est une bonne adresse.
Bon courage !
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona (2024) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
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Encore un éternel débat. Faut-il faire rebobiner un alternateur ou faut-il le changer par un modèle moins cher. Les alternateurs de chez Wemoto ou Davidsilver sont bons et durent longtemps, ils coûtent aussi deux fois moins cher qu'un rebobinage. Reste à savoir ce que tu veux et combien de temps comptes-tu rouler avec? Un rebobinage sérieux devrait durer plus longtemps que ta moto elle-même, sans parler de faire travailler quelqu'un chez nous dont la profession se perd malheureusement.
En effet Volatyl, "rebobiner ou non, telle est la question", j'ai contacter Alterfrance sur la rochelle, je crois qu'il l' échange contre du neuf (alternateur d’Angleterre) malgré que ça soit un rebobineur ( et j’espère pas un embobineur
, et il fera un contrôle des capteurs. Je pense faire marché le commerce de proximité
Au vue des mesures, mon alternateur est bien en défaut ? Et pour profiter de l'ouverture du carter que dois je changer sachant que le joint garniture pompe à eau à été remplacé il y a 1 ans (mais le proprio n'a pas roulé)
J'ai lu sur le forum , qu'on peux se faire avoir lors de la repose du carter par le sélecteur. Je peux avoir plus de details et éventuellement l'astuce pour pas se faire avoir ?
Merci
jeje

Au vue des mesures, mon alternateur est bien en défaut ? Et pour profiter de l'ouverture du carter que dois je changer sachant que le joint garniture pompe à eau à été remplacé il y a 1 ans (mais le proprio n'a pas roulé)
J'ai lu sur le forum , qu'on peux se faire avoir lors de la repose du carter par le sélecteur. Je peux avoir plus de details et éventuellement l'astuce pour pas se faire avoir ?
Merci
jeje
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Je ne suis pas la bonne personne pour te parler des valeurs. mais un connaisseur se signalera très probablement.
S'il se fournit en Angleterre, il ne fait pas trop de doute que la source doit être la même que les deux autres sites mentionnés. Pour le contrôle des capteurs, pourquoi pas. Si la somme est de 180€ le tout chez eux, alors la différence est suffisamment faible pour justement aller chez eux. Tu ne gagneras pas grand chose au total à commander directement.
Pour le changement, le joint mécanique de pompe à eau est conseillé, mais pas obligatoire si le démontage du carter est propre et le joint non massacré par celui-ci. Ci ces opérations n'ont pas été faites avant, on conseille un regard sur la distri et la roule libre de démarreur puisque le moteur est tombé.
Pour le remontage la fourchette du sélecteur est à surveiller car tenue par un ressort et très fine, un choc prononcé avant fixation du carter peut décaler la fourchette. C'est ce qui est régulièrement le cas.
S'il se fournit en Angleterre, il ne fait pas trop de doute que la source doit être la même que les deux autres sites mentionnés. Pour le contrôle des capteurs, pourquoi pas. Si la somme est de 180€ le tout chez eux, alors la différence est suffisamment faible pour justement aller chez eux. Tu ne gagneras pas grand chose au total à commander directement.
Pour le changement, le joint mécanique de pompe à eau est conseillé, mais pas obligatoire si le démontage du carter est propre et le joint non massacré par celui-ci. Ci ces opérations n'ont pas été faites avant, on conseille un regard sur la distri et la roule libre de démarreur puisque le moteur est tombé.
Pour le remontage la fourchette du sélecteur est à surveiller car tenue par un ressort et très fine, un choc prononcé avant fixation du carter peut décaler la fourchette. C'est ce qui est régulièrement le cas.
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Je reviens sur ton message initial que j'ai mal lu
Tu ne dis pas comment se passe ton démarrage qui ne démarre pas.
Le démarreur tourne? Est-ce que les bougies font des étincelles? Est-ce qu'elles sont mouillées? ...
À ce stade avant de changer d'alternateur il faut répondre à d'autre questions. D'un souci à 200€ tu vas peut-être passer à une moto qui roule pour aucune dépense.
à 10 ou 11v, une CX démarre, ton souci ne vient pas de là. Au pire un petit coup de chargeur sur la batterie te l'aurait démontré. Quitte à, branche ta voiture dessus tu verras bien. Profites-en pour vérifier les niveaux d'eau de ta batterie. Pense à regarder l'anti-démarrage et surtout son branchement sous la selle au niveau de la boîte à air, panne classique.impossible de la redémarrer: batterie faible (10v-11v)
Tu ne dis pas comment se passe ton démarrage qui ne démarre pas.
Le démarreur tourne? Est-ce que les bougies font des étincelles? Est-ce qu'elles sont mouillées? ...
À ce stade avant de changer d'alternateur il faut répondre à d'autre questions. D'un souci à 200€ tu vas peut-être passer à une moto qui roule pour aucune dépense.
pour résumé, en fait la moto tourné et en arrivant à la maison je met le cligno et il était fixe
Je laisse la moto tourner et je sentais qu'elle commençait à vouloir s’arrêter et puis plus rien
( mal engagé pour le rassemblement de cadaujac)
J’essaye de redémarrer, le démarreur se lance mais pas assez. Mesure de la batterie 10v environ (batterie est neuve 2 mois et bonne marque VA...)
Du coup , je la met en charge et le lendemain remise en place , et la elle redémarre super bien.
Je pense que depuis que je l'ai rechargé la première fois (aout), j'ai fais plusieurs démarrage pour réglage carbu....., 2 ballades de 30km, et que la batterie s'est vidé puisque pas rechargé car alternateur doit être HS ( du moins les bobines de charge). La batterie a 10v mais plus d'intensité pour lancer le démarrage , j'ai pas essayé mais la tension doit chuter au démarrage. Et même si elle démarre via la batterie, la moto pourrez pas s'auto alimenté . si?
Je laisse la moto tourner et je sentais qu'elle commençait à vouloir s’arrêter et puis plus rien

J’essaye de redémarrer, le démarreur se lance mais pas assez. Mesure de la batterie 10v environ (batterie est neuve 2 mois et bonne marque VA...)
Du coup , je la met en charge et le lendemain remise en place , et la elle redémarre super bien.
Je pense que depuis que je l'ai rechargé la première fois (aout), j'ai fais plusieurs démarrage pour réglage carbu....., 2 ballades de 30km, et que la batterie s'est vidé puisque pas rechargé car alternateur doit être HS ( du moins les bobines de charge). La batterie a 10v mais plus d'intensité pour lancer le démarrage , j'ai pas essayé mais la tension doit chuter au démarrage. Et même si elle démarre via la batterie, la moto pourrez pas s'auto alimenté . si?