Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Message par Steven »

:crazy :crazy :crazy

Tu es un grand malade !! quel boulot !
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

peut etre .mais quand méme .étant du métier je trouve ton boulot réfléchit et correctement réalisé .le matériel aide mais il n'y a pas que ça .
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

marin a écrit :et un tig MAGICWAVE FRONIUS ça soude tout seule il gère tout. :)
Du Fronius: on n'est pas dans la même cour, c'est du super matos!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour les amis

C'est un cordon parfait!On voit que c'est du matériel de pointe! :bravo: :up
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour les amateurs de soudage! C'est le jouet qu'il nous faut pour Noel!

soudage CMT se fait exclusivement avec des sources de courant Inverter entièrement numériques. En principe, le système de soudage correspond à un matériel de système MIG/MAG conforme aux techniques de pointe les plus récentes, mais en tenant compte de certaines exigences spécifiques. Il convient en particulier de citer l’entraînement de fil hautement dynamique, directement sur la torche de soudage. Dès lors que la source de courant détecte un court-circuit, un mouvement de recul du fil de soudage intervient, avec une baisse simultanée du courant de soudage. Une goutte s'écoule avec précision, sans la moindre projection. Ensuite, le fil de soudage reprend son déplacement vers l'avant, et le cycle recommence. Haute fréquence et précision extrême sont les conditions indispensables pour un transfert de matière sous contrôle absolu. L’entraînement du fil sur la torche de soudage est basé uniquement sur la vitesse, et non pas sur le niveau élevé des forces de traction. Par conséquent, l’avance du fil se fait à travers un dévidoir principal plus solide, mais aussi en principe plus stable. Une butée de fil située sur la gaine de dévidoir sert à compenser le mouvement superposé à haute fréquence du fil par rapport à une avance de fil lin

Applications et avantages
L’application de prédilection du procédé CMT est sans aucun doute l’assemblage d'acier et d'aluminium. Bien que le matériau de base acier ne fonde pas avec ces brasages, mais soit seulement humecté, les nombreux essais de résistance à la traction font toujours état d’une rupture dans le matériau de base aluminium, et non au niveau du cordon de soudure.

En plus des assemblages acier / aluminium, le procédé CMT se révèle aussi parfaitement adapté à une multitude d’autres applications. Évidemment très demandé, le brasage quasi sans projections de tôles galvanisées à chaud et par électrolyse, avec un cordon de soudure en alliage cuivre-silicium. Des tentatives concrètes ont été menées pour l'assemblage de tôles galvanisées (0,8 mm) et de matériaux noirs (5 mm), avec une déformation la plus faible possible de la tôle galvanisée.

Les soudures de tôles fines (0,3 – 0,8 mm) en aluminium deviennent également possibles. La faible adduction de chaleur du procédé CMT permet de renoncer à un support de bain, sans que le cordon de soudure ne s’affaisse. Le soudage d’aciers spéciaux et de magnésium est tout aussi convaincant.


Résumé
Le procédé CMT est un procédé d’assemblage simple à mettre en œuvre de l’acier et de l’aluminium. Mis à part cette propriété, le procédé CMT dispose de qualités mécaniques et technologiques plus que satisfaisantes. L'intérêt principal réside non seulement dans l'assemblage de l'acier et de l'aluminium, mais également dans un spectre très intéressant d'autres applications supplémentaires. Parmi celles-ci, le brasage sans projections de tôles revêtues, comme les soudures de tôles fines en aluminium, ou le soudage du magnésium. À l’heure actuelle, de nombreux essais sont en cours. Ils sont destinés à démontrer quelles sont les autres possibilités d’application qui restent à conquérir pour le procédé CMT.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

pfiouuuu je me répète, mais m'en fou, je le redis !!!! sacré boulot et ça va etre une jolie machine :bravo:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

trop de cablage tue le cablage :lol: :lol:
alors je présume que les 2 petits silencieux vont venir se loger sous la coque arrière :hehehe
originale le réservoir de yam ça va changer, je dirais intérressant !!!!
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

dit moi , je pense à un truc, vu le niveau et vu comment tu touche en soudure, je suppose que c'est toi qui va faire les collecteurs ?
alors , moi il y a longtemps que j'ai pensé à ça :
tu crois qu'il serai pas possible de faire partir les collecteurs par le hauts des cylindres plûtot que par le bas ??, c'est une chose que l'on a jamais vu !!!
il passerai le long du réservoir, après avoir mis une protection thermique
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

merci yves .le matériel coûte ,c'est bien pour la nouvelle génération il seront l'amortir et l'utilisation est plus simple que les anciens procédés .
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

arbreacame a écrit :dit moi , je pense à un truc, vu le niveau et vu comment tu touche en soudure, je suppose que c'est toi qui va faire les collecteurs ?
alors , moi il y a longtemps que j'ai pensé à ça :
tu crois qu'il serai pas possible de faire partir les collecteurs par le hauts des cylindres plûtot que par le bas ??, c'est une chose que l'on a jamais vu !!!
il passerai le long du réservoir, après avoir mis une protection thermique
déjà vu :D
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

il y a une machine avec des collecteurs qui partent par le haut je ne sais plus qui as fait cela , mais c'est deja fait


Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Il y a eu celle ci

Image
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour la roue si tu n'as pas trouvé j'en ai une de 650 E .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour les échappements près des jambes; ça me rappelle ma KLR 600

Au bout de 30 km en été; j'avais hate de descendre de la machine tellement ça chauffait! :rock-n-roll
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

lolo72 a écrit :il y a une machine avec des collecteurs qui partent par le haut je ne sais plus qui as fait cela , mais c'est deja fait


Image
C'est ED TURNER, un (pti...) préparateur de la région nantaise. Allez voir son site, il boss comme un chef!!!!! inspiration californienne et plus....
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Verrouillé