Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par PapyTwin »

Moi dont le grand age m'a permis de connaître l'arrivée des roues coulées ou forgées pour remplacer les roues à rayons, je peux dire qu'a l'époque on s'enthousiasmait sur le gain de poids et de rigidité de ces jantes par rapport aux jantes à rayons. :up

Je ne suis donc pas surpris que les jantes à rayons soient les plus lourdes (mais ça a quand même une sacrée gueule ! :wink: ).

Outre l'esthétique, les jantes à rayons gardent un avantage sur les autres, c'est leur souplesse, d'où une utilisation presque exclusive en tout terrain ou trop de rigidité reporte les efforts des chocs sur les cadres qui se fissurent allègrement.

Les jantes "comstar" (type CX) sont l'étape intermédiaire entre rayons et "bâtons" comme on disait à l'époque : elles étaient censées avoir les qualités de deux types (poids diminué mais gardant une certaine souplesse).
Elles ont cependant montré leurs limites en compétition et ont été abandonnées après des incidents à répétition sur les NSR de GP de SPENCER (la jante à "rayons " en carbone se disloquait à grande vitesse :o ).
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par burningham »

Merci les gars pour toutes ces informations qui, de loin paraissent anodines mais qui sont hyper intéressantes et surtout, mises avec d'autres modifications peuvent certainement modifier complètement le comportement de la moto. Je suis fan de ce genre de leçons :)
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par ellimacmis »

Une luxueuse baguette de sourcier. :bravo:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Franklin
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 14:52
Localisation : Houston, Texas

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Franklin »

J'ai toujours voulu voir un beau CX avec un échapement haut sous la selle (CBR 2k6 style)
Continue de nous emvoyer du reve!! :pinard
quentin.46
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 191
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
Localisation : Angers

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par quentin.46 »

Cents vraiment du très beau travail. Il ressemble étrangement au silencieux de la rcv213 ;)

Que de belles pièces. En revanche pour la part je ne suis pas fan de la ligne et plus particulièrement de la coque arrière que je trouve beaucoup trop imposante. Mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Encore bravo pour le boulot
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par ellimacmis »

Perso, grille plate surélevée.

:crazy Une pensée me vient en voyant ta photo d'ensemble. En été la CX avec son radiateur et ses cylindres devant les genoux a tendance à tenir chaud aux jambes. avec en plus les tubes ainsi sous les cuisses, j'ai peur du résultat en la matière :?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par burningham »

Grille plate pour moi aussi.
Bizarre l'aspect vague de léchappement, c'est pour une meilleire liberztion des faz, un delire précis ?
Super taf, comme d'hab
Avatar du membre
Julien17
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 22:03
Localisation : Chaillevette 17

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Julien17 »

Magnifique, le pot sous la selle ça colle bien à l'esprit circuit! Le bleu j'adore. Une vidéo pour écouter le bruit de ta machine avec cet échappement ca serai super. Une fois les soudures finies 😉
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par burningham »

Clairement, cette préparation est incroyable. Je la mettrais même devant celle de Lakic, qui est certe magnifique mais pas fonctionnelle.
Celle la est magnifique, amélioré et va certainement faire du mal sur piste.... qu'est ce que j'aimerai qu'on soit potes / voisins :lol:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par jacques segret »

Ça n'a pas trops bougé avec les contraintes de la soudure
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par ellimacmis »

marin a écrit : sam. 16 mai 2020 20:48
Julien17 a écrit : jeu. 14 mai 2020 21:49 Magnifique, le pot sous la selle ça colle bien à l'esprit circuit! Le bleu j'adore. Une vidéo pour écouter le bruit de ta machine avec cet échappement ca serai super. Une fois les soudures finies 😉
Merci. :wink:
Avec 18,5 bar de compression et un régime de ralenti qui ne va pas descendre en dessous des 1800tr/min , je pense que le bruit va être désagréable en vidéo car les DB font saturer les micros.
Il vaut mieux venir sur place l'écouter.
Mais pour la plupart des circuits il ne faut pas dépasser 102 voir 92 db ... :crazy
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
Localisation : Bouches du Rhone

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par JPKERMIT »

Bonjour Marin
Super boulot bien sur.. ça claque !!
Petite question technique vu que je m'essaye au TIG en débutant autonome ( autant dire que je galère )
C'est quoi l’intérêt de "tronçonner" autant le tube échappement ? outre le fait que ça rajoute un taf pas possible en soudure, ça reste certes esthétique mais j'imagine qu'il y a peut être une raison plus technique ..
Tu peux m'éclairer ?
merci
et bonne continuation
JP :bravo:
Avatar du membre
Julien17
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 22:03
Localisation : Chaillevette 17

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Julien17 »

marin a écrit : sam. 16 mai 2020 20:48
Julien17 a écrit : jeu. 14 mai 2020 21:49 Magnifique, le pot sous la selle ça colle bien à l'esprit circuit! Le bleu j'adore. Une vidéo pour écouter le bruit de ta machine avec cet échappement ca serai super. Une fois les soudures finies 😉
Merci. :wink:
Avec 18,5 bar de compression et un régime de ralenti qui ne va pas descendre en dessous des 1800tr/min , je pense que le bruit va être désagréable en vidéo car les DB font saturer les micros.
Il vaut mieux venir sur place l'écouter.
Pourquoi pas venir voir cette bécane tourner ca doit être sympa.
Tu roules ou?
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par burningham »

JPKERMIT a écrit : dim. 17 mai 2020 20:20 Bonjour Marin
Super boulot bien sur.. ça claque !!
Petite question technique vu que je m'essaye au TIG en débutant autonome ( autant dire que je galère )
C'est quoi l’intérêt de "tronçonner" autant le tube échappement ? outre le fait que ça rajoute un taf pas possible en soudure, ça reste certes esthétique mais j'imagine qu'il y a peut être une raison plus technique ..
Tu peux m'éclairer ?
merci
et bonne continuation
JP :bravo:
C'est pas que c'est tronçonné, je pense que c'est pleins de bouts de sections ajoutées ensemble pour tenter d'optimiser la sortie des gazs, et évitant le plus possible les passages coudés, le tout en passant par une simulation informatique . Je pense que Marin expliquera ça mieux lui même (ou l'infirmera ^^) :lol:
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

marin a écrit : lun. 18 mai 2020 13:35 c'est des électode THORIUM embout est rouge. :up
T'arrives encore à avoir des électrodes au thorium? A la turne: j'ai instruction de ne surtout pas les vendre et les détruire!
A remplacer par des Lanthane ou terres rares..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Verrouillé