changement de plaquette

Problemes qui collent à la roue ...

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jch

changement de plaquette

Message par jch »

Hi

J'ai pas trouvé de sujet sur le forum.. ou alors, j'ai pas tout bien lu.

Quelle marque avez-vous mis comme plaquette de frein pour avoir un poil plus de mordant ?

Bon bien sur, y'aura jamais le freinage d'une moto moderne mais de là a avoir un simple ralentisseur, y'a peut être un intermédiaire.



Jch... pas de référence en freinage de cx mais trouve quand même un poil mou.
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Franck37
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Message par Franck37 »

sat,

t'as raison, c'est mou, pis quand ça freine mieux, c'est la fourche qui n'encaisse pas.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

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Message par Franck37 »

GILLES 53 a écrit :
franck37 a écrit :sat,

t'as raison, c'est mou, pis quand ça freine mieux, c'est la fourche qui n'encaisse pas.
T'es sur que ta fourche ne manque pas d'huile ?
[align=center]Image[/align]
non, elle ne manque pas d'huile, mais j'ai pas non plus tenté d'arranger mon systeme de freinage (je crois qu'un du forum a mis de la durit Avia, et qu'il s'est fait très très peur... à l'époque je lui avais conseillé de monter une fourche aviation avec...).

Je continue a serrer les dents (et le reste) en cas de besoin d'un freinage un peu viril, parce que je confirme, le frein arrière ralentit vaguement, puis bloque la roue arrière, et le frein avant, ben, il comprends vite, mais faut lui expliquer longtemps, que le retard créé l'urgence.
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Gérard
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Message par Gérard »

Bonjour

Sur mes deux CX (400 route + 500 CR ) j'ai mis des durites type aviation et les plaquettes sont
des SBS ref : 517HF FR. pour la 400 et aussi des SBS pour la 500 avec une fourche de 650 E.
Elles ne freinent pas comme les modernes mais beaucoup mieux qu'à l'origine dont les durites
devaient avoir 25 ans.
Bien nettoyer le tambour arrière et les machoires puis passer le tout à la toile émerie fine.
Si le tambour bloque il est peut être ovalisé.
CXamitiés
Gérard
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jch

Message par jch »

enfin une réponse avec des éléments concrets !
Merci Gérard :binouze:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

avec les sbs fait atention à tes disques les plaquettes bouf les disques pour les durites av le freinage est mieux
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Message par Gérard »

[quote="jacques segret"]avec les sbs fait atention à tes disques
Bonjour Jacques
Ok pour les SBS.
Mais toi tu as quelle marque de plaquettes ?
A+++
Gérard
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Message par jacques segret »

la marque des ferrodos freine tres bien
jch

Message par jch »

J'ai acheté des plaquettes pour 500cx (c'est marqué sur la boite) mais impossible de les mettre, même piston rentré à fond.
En mesurant l'épaisseur totale (support + garniture), j'ai 12 mm par plaquette !
Ca fait beaucoup ou c'est normal ? :gne:
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Message par thierry mecano »

J'ai acheté dans une bourse un jeu de plaquettes "Premier"made in England pour cx classic ou custom, épaisseur avec support environ 9 mm, ce qui me semble être conforme à l'origine.

Donc la solution, surfacer les plaquettes pour diminuer l'épaisseur .

A noter que pour l'instant, j'ai toujours les plaquettes d'origine sur mes cx.

Pour ton tambour, une dépose de la roue s'impose pour vérifier le tambour, vérifier les machoires et sans doute déposer la came de frein pour nettoyage et léger graissage au remontage pour améliorer les choses.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
jch

Message par jch »

merci
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