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Maître cylindre foiré?

Posté : dim. 27 août 2017 16:23
par valject
Bonjour à tous!
Petite question..
Récemment j'ai changer tout mon liquide de frein ainsi que mes plaquettes, quand je dis récemment c'était en janvier. En refermant le maître cylindre (le réservoir de liquide) j'ai complètement foiré les vices qui le referme, elles sont maintenant inutilisable et il m'est impossible de le réouvrir. Quand j'ai fait la purge j'ai mis peut-être un petit peu trop de liquide de frein c'est-à-dire que au lieu d'être entre les deux lignes uper et Down, il y avait du liquide jusque sur la ligne "Uper".
Hier j'ai jeté un œil à mon réservoir de liquide et je ne vois plus le "niveau"!
L'espèce de "membrane" plastique noir sur le couvercle du réservoir de liquide de frein est descendu jusqu'à la moitié du réservoir, du coup vu que j'avais du liquide jusqu'en haut je ne vois plus rien..je me pose des questions car mon freinage fonctionne bien mais des fois j'ai l'impression que le liquide à du mal à se déplacer dans les durite et le freinage est compliqué !
La question est la suivante!!
Si je purge pour enlever un peu de liquide de frein ça pourrais un peu régler le problème?
Si je dois changer le maître cylindre, dois-je en prendre un spécifique ?
Merciiiii

Posté : dim. 27 août 2017 17:59
par thierry mecano
Tu vas devoir trouver une solution pour ouvrir ton bocal, une purge va te faire perdre du liquide et ton niveau sera beaucoup trop bas.

Et tu as peut-être le petit trou de retour de liquide au niveau du maître- cylindre qui est encrassé.............................donc ouverture du bocal impérative pour un grand nettoyage.

Ton bocal a 2 vis ou 4 ?

Posté : dim. 27 août 2017 21:22
par jacques segret
Ça freine ou pas. Si oui tu peux retirer un peu de liquide par une purge en faisant bien attention de ne pas rentrer de l'air

Posté : lun. 28 août 2017 23:02
par valject
J'ai 2 vise, mais il y en a une qui est tatalement foiré..
Et je confirme, je n'y avait pas preté attention mais dans mes sovenir a l'interieur du bocale il y avait beaucoup de depot, de crasse..
Comment l'ouvrire? Et si je dois en racheter un, je suis obligé d'en racheter un de type origine ou c'est des pieces universel?

Posté : mar. 29 août 2017 11:56
par jacques segret
ça se trouve facilement en neuf ou d'occasion mais pas obligatoirement pour une cx .je préfére en neuf c'est une partie importante de la machine .

Posté : mar. 29 août 2017 15:30
par valject
J'ai réussi a ouvrir !!!
C'est un carnage..
Des conseils pour nettoyer? Je me demande comment c peut freiner tellement c'est sale