petite transformation 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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arbreacame
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Message par arbreacame »

xrider66 a écrit :
alpinesman a écrit :Le récepteur de arbreacame on le trouve sur wish pour pas trop cher, mais celui qu'a posté xrider, je ne sais pas d'où ça vient
Y 'en a sur Ali il me semble mais pas sur , la tige de commande est assez grosse quand même ! Là sur la photo c'est plutôt (d’après mes recherches) du CNC ou du Willwod ;)
Ça vient de aliexpress mais je ne l'ai pas encore testé.
Et c'est de loin ma priorité, j'ai encore pas mal de boulot sur la moto et ça ça sera sur la fin.
J'attend cette put..... :evil: de jante arrière à rayon pour monobras. Ça commence à faire lon et du coup je suis bloqué pour continuer pour les modifications du cadre
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xrider66
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Message par xrider66 »

Salut Marin ,
c'est pas un organe de sécurité ça craints pas ! puis y a des trucs très bien chez les chinois , faut juste savoir ou acheter ;)
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Message par busta »

Justement c'est un organe de sécurité, je serais comme marin , pas de risque. Un feu arrière qui crame c'est pas très grave, mais un maître cylindre qui lâche !!!
Sinon beau travail, vivement la roue ar. :)
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xrider66
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Message par xrider66 »

busta a écrit :Justement c'est un organe de sécurité, je serais comme marin , pas de risque. Un feu arrière qui crame c'est pas très grave, mais un maître cylindre qui lâche !!!
Sinon beau travail, vivement la roue ar. :)
Il parle du MC d'embrayage ! du moins le lien qui donne correspond , donc c'est pas trop un organe de sécurité ;)
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xrider66
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Message par xrider66 »

Pour les freins je suis d'accord avec toi , c'est chaud !
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arbreacame
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Message par arbreacame »

salut à tous :hello
alors la j'aurais besoin de votre avis, je me tâte à poser une turbine de 650 cx???
à gauche c'est pour du 500 cx et à droite du 650 cx
la différence de poids est de 28 gr pour la turbine, est ce que cela peux avoir une incidence pour mon petit arbre à came de 500 ?
J'attends vos réponses :crazy
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jacques segret
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Message par jacques segret »

Aucun problème. Beaucoup de machines sont équipées comme ça. Turbine plus couvercle de 650 sur une 500
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lahaye
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Message par lahaye »

jacques segret a écrit :Aucun problème. Beaucoup de machines sont équipées comme ça. Turbine plus couvercle de 650 sur une 500
Et tu augmentes de beaucoup le brassage d'eau dans ton circuit...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

J'ai effectué ce montage sur le DARK KNIGHT, mon CR parce que j'avais supprimé le ventilateur mécanique pour le remplacer par un ventilo électrique de 650.

C'est bien plus efficace que la turbine de 500 mais ça n'atteint pas l'efficacité du 650.

Comme la seule pièce différente est le radiateur, j'en déduis que sous des apparences très semblables, le radiateur de 650 est plus performant que celui du 500 (mais impossible à monter car la sortie centrale bute dans le cadre ! :x )
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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lahaye
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Message par lahaye »

arbreacame a écrit :la différence de poids est de 28 gr pour la turbine, est ce que cela peux avoir une incidence pour mon petit arbre à came de 500 ?
J'attends vos réponses :crazy
Image
Et surtout une différence de 28 grs sur un aac qui tourne 2 x moins vite que le moteur et le poids est concentré tout prés du centre donc tu limites au maximum l'effet gyroscopique...
Rabiotes le volant moteur et tu verras le comportement moteur changer de façon spectaculaire...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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Message par arbreacame »

PapyTwin a écrit :J'ai effectué ce montage sur le DARK KNIGHT, mon CR parce que j'avais supprimé le ventilateur mécanique pour le remplacer par un ventilo électrique de 650.

C'est bien plus efficace que la turbine de 500 mais ça n'atteint pas l'efficacité du 650.

Comme la seule pièce différente est le radiateur, j'en déduis que sous des apparences très semblables, le radiateur de 650 est plus performant que celui du 500 (mais impossible à monter car la sortie centrale bute dans le cadre ! :x )
Il y a un truc qui me chiffonne , j'ai mesuré la turbine poser sur le cache et je trouve 1 mm de plus en profondeur sur le 650 . Comment tu as rattrapé cette ecart ??
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Message par lahaye »

arbreacame a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne , j'ai mesuré la turbine poser sur le cache et je trouve 1 mm de plus en profondeur sur le 650 . Comment tu as rattrapé cette ecart ??
C'est du plug and play, ça se monte en lieu et place de l'ensemble du 500..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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Message par arbreacame »

lahaye a écrit :
arbreacame a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne , j'ai mesuré la turbine poser sur le cache et je trouve 1 mm de plus en profondeur sur le 650 . Comment tu as rattrapé cette ecart ??
C'est du plug and play, ça se monte en lieu et place de l'ensemble du 500..
Je vous fait une photo tout à l'heure de mon problème :ko
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xrider66
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Message par xrider66 »

c'est quoi ton problème ?
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Message par arbreacame »

VOILA LE PROBLEME
ça c'est le 500
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et ça c'est le 650, et la turbine ressort de 1 mm de plus par rapport à la 500
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donc je me dit que 1mm à ce niveau ça doit etre important?
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