petite transformation 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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BertrandB
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Message par BertrandB » lun. 22 oct. 2018 18:39

thierry mecano a écrit :Une question aussi, le pont tournera quand même dans le sens ou il est prévu de fonctionner ................?
Salut
Sur la NTV le pont est à gauche, donc oui, ça devrait rouler dans le bon sens ... enfin faut espérer :lol:

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arbreacame
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Message par arbreacame » lun. 22 oct. 2018 18:59

No stress les gars.
Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais je ne vois pas le problème, ça reste des engrenages.
Pour la mise à l'air du pont , oui il faut une mise à l'air, c'est prévu mais ça c'est facile à faire :P

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Francis
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Message par Francis » lun. 22 oct. 2018 20:03

arbreacame a écrit :Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais alors, tu vas rouler en marche arrière ! :lol:
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Message par PapyTwin » mar. 23 oct. 2018 08:43

arbreacame a écrit : Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais je ne vois pas le problème, ça reste des engrenages.
:P
S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.

Qu'en est-il du pont de NTV ? :o
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

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Message par lahaye » mar. 23 oct. 2018 10:45

PapyTwin a écrit :S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.
Qu'en est-il du pont de NTV ? :o
Je crois que c'est un hypoïde comme le CX.
Techniquement: le calage du jeu serait à refaire pour que le couple travaille correctement sur l'autre flan de denture (du moins: c'est ce que l'on préconisait sur les réducteurs à arbre perpendiculaire)
Ensuite: est ce un couple conique qui va beaucoup travailler?
Perso: je tomberai bien les joints pour les remplacer par des Viton et remplir avec une bonne huile en PaG..
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Message par arbreacame » sam. 10 nov. 2018 09:10

lahaye a écrit :
PapyTwin a écrit :S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.
Qu'en est-il du pont de NTV ? :o
Je crois que c'est un hypoïde comme le CX.
Techniquement: le calage du jeu serait à refaire pour que le couple travaille correctement sur l'autre flan de denture (du moins: c'est ce que l'on préconisait sur les réducteurs à arbre perpendiculaire)
Ensuite: est ce un couple conique qui va beaucoup travailler?
Perso: je tomberai bien les joints pour les remplacer par des Viton et remplir avec une bonne huile en PaG..
vous voulez une photo de l'engrenage du ntv ?, pour comparer à celui du cx?, j'ai un monobras d'avance déjà rectifié pour un autre cx :lol: , que je vais vendre d'ailleurs...

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Message par natteo72 » sam. 10 nov. 2018 10:44

Ceci est une veri goude idée!!! :lol:
As tu regardé un peu si la roue du cx pouvait être adaptée dessus?

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Re: petite transformation 500cx

Message par arbreacame » lun. 22 avr. 2019 20:33

Bonsoir tous le monde :wink:
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum ( par manque de temps ). L'hiver est passé et entre temps j'ai rentré 2 autre moto , donc le garage commence à être petit.
Je vais me ratteler sur le 500 pour que ça avance un peu.
J'avoue que je cale un peu sur la fixation du berceau de la boucle arrière.
Avec les beaux jours , je devrais avancer un peu je l'espère :)

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Re: petite transformation 500cx

Message par alpinesman » mar. 23 avr. 2019 14:04

C'est dommage d'avoir autant bosser sur cette bécane pour qu'elle ne sorte pas :?

en tout cas, si tu veux passer à autre choses, je veux bien ta fourche :lol:

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Re: petite transformation 500cx

Message par arbreacame » jeu. 25 avr. 2019 20:53

Bon j'ai une question technique sur l'allumage.
Alors aujourd'hui j'ai raccordé le faisceau électrique vite fait.
Alors sur le bouton du demarreur, rien ne se passe .
Le moteur ne tourne pas .
Si je pose un tournevis sur les 2 bornes du solainoïde j'ai de l'allumage et des étincelles sur les bougies !!.
Vous avez une idées sur quoi je doit chercher pour résoudre mon problème ??

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Re: petite transformation 500cx

Message par kyrian18 » ven. 26 avr. 2019 15:33

ce serait pas ta masse qui ne ferait plus contacte? gratte la peinture du cadre ou retire une masse pour faire un essai.
Des fois c'est tout con :lol:

The shadow
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Re: petite transformation 500cx

Message par The shadow » ven. 10 mai 2019 21:19

Sur le mien c’etait au niveau du bouton poussoir de commande de demarreur, que le contact ne se faisait pas, le graissage ( a la bombe ? ) de la poignée de gaz et la poussière du temps (apres des années d’inactivité) formait une couche de crasse qui empechait le passage du courant

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Re: petite transformation 500cx

Message par Franklin » mer. 24 juil. 2019 16:10

Salut Arbreacam!

Super boulot sur cette moto, c'est impressionant tout le travail réalisé! :) :bravo:

As-tu pu trouver un peu de temps pour continuer a travailler dessus? :up

Je suis aussi curieux de savoir d'ou vient cette selle/capot de selle car je trouve qu'une fois au bon niveau et alignée, elle s'intégrera parfaitement au design du CX!!

Encore une fois bravo pour ton projet!

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