petite transformation 500cx
Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's
- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26
salut à tous
un peu de nouvelle de l'avancé ,
j'ai rencontré un problème sur l'alignement entre la sortie de la transmission avec l'alignement du cardan, j'avais un écart de 10 mm sur un coté!!
alors je suis partie sur le déglaçage du moteur de 10 mm sur la droite par rapport au cadre, une fois assis sur la moto , on ne sent pas qu'elle part plus d'un coté que de l'autre avec le déport du moteur



un peu de nouvelle de l'avancé ,
j'ai rencontré un problème sur l'alignement entre la sortie de la transmission avec l'alignement du cardan, j'avais un écart de 10 mm sur un coté!!
alors je suis partie sur le déglaçage du moteur de 10 mm sur la droite par rapport au cadre, une fois assis sur la moto , on ne sent pas qu'elle part plus d'un coté que de l'autre avec le déport du moteur


- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26
- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26
-
- CXMen Master
- Messages : 105
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
- Localisation : LE MANS
Ben j'aurai une tite question oui
Le cardan est à droite sur le ntv donc là il va travailler a l'envers c'est ça et pour sa vidange tu retournes le cx 😂
Plus sérieusement en retournant le bras oscillant pour le mettre dans ton cadre la fixation d'amortisseur se retrouve sous...tu as refait une fixation comment?
Le cardan est à droite sur le ntv donc là il va travailler a l'envers c'est ça et pour sa vidange tu retournes le cx 😂
Plus sérieusement en retournant le bras oscillant pour le mettre dans ton cadre la fixation d'amortisseur se retrouve sous...tu as refait une fixation comment?
- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26
Sur le ntv le bras est à gauche. Donc oui tous est inversé. Pour la vidange du pont c'est pas bien grave ,juste faire attention au volume de l'huile à mettre.natteo72 a écrit :Ben j'aurai une tite question oui
Le cardan est à droite sur le ntv donc là il va travailler a l'envers c'est ça et pour sa vidange tu retournes le cx 😂
Plus sérieusement en retournant le bras oscillant pour le mettre dans ton cadre la fixation d'amortisseur se retrouve sous...tu as refait une fixation comment?
Pour la fixation de l'amortisseur le point d'ancrage à était déplacé de l'autre côté et soudé. Avec les renforts qui vont bien

- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 526
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
-
- CXMen Master
- Messages : 145
- Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
- Localisation : Angers
-
- CXMen Master
- Messages : 105
- Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
- Localisation : LE MANS
Pardon c'était juste un poil de taquinage 😉
Pour la ligne si j'me souviens bien tu prenais en référence celle de lakic
Je note que tu cherches des solutions pour ne pas juste faire du copiage et a partir de ce moment la on a juste a te féliciter de faire les choses en les faisant bien
En plus c'est joli alors bravo
Pi....ca serait malvenu de critiquer ton travail quand le mien en est ou il est 😂
Pour la ligne si j'me souviens bien tu prenais en référence celle de lakic
Je note que tu cherches des solutions pour ne pas juste faire du copiage et a partir de ce moment la on a juste a te féliciter de faire les choses en les faisant bien
En plus c'est joli alors bravo
Pi....ca serait malvenu de critiquer ton travail quand le mien en est ou il est 😂
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4188
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Très grosse modification en effet et le bras de NTV ne facilite pas les choses
Pour le pont à l'envers, effectivement faire gaffe à la quantité d'huile mais aussi penser à une mise à l'air libre de la transmission.
Une question aussi, le pont tournera quand même dans le sens ou il est prévu de fonctionner ................?

Pour le pont à l'envers, effectivement faire gaffe à la quantité d'huile mais aussi penser à une mise à l'air libre de la transmission.
Une question aussi, le pont tournera quand même dans le sens ou il est prévu de fonctionner ................?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Salutthierry mecano a écrit :Une question aussi, le pont tournera quand même dans le sens ou il est prévu de fonctionner ................?
Sur la NTV le pont est à gauche, donc oui, ça devrait rouler dans le bon sens ... enfin faut espérer

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- arbreacame
- CXMen Master
- Messages : 310
- Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
- Localisation : 26
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4037
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.arbreacame a écrit : Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais je ne vois pas le problème, ça reste des engrenages.
Qu'en est-il du pont de NTV ?

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 553
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Je crois que c'est un hypoïde comme le CX.PapyTwin a écrit :S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.
Qu'en est-il du pont de NTV ?
Techniquement: le calage du jeu serait à refaire pour que le couple travaille correctement sur l'autre flan de denture (du moins: c'est ce que l'on préconisait sur les réducteurs à arbre perpendiculaire)
Ensuite: est ce un couple conique qui va beaucoup travailler?
Perso: je tomberai bien les joints pour les remplacer par des Viton et remplir avec une bonne huile en PaG..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)