petite transformation 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1548
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen » dim. 19 août 2018 15:33

Magnifique
[align=center]Image[/align]

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1717
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 » dim. 19 août 2018 19:45

ça pète grave, vivement la suite
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » ven. 24 août 2018 11:53

C'est loin d'etre fini !!! :caprice

kyrian18
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016 18:04

Message par kyrian18 » mer. 29 août 2018 14:44

arbreacame a écrit :C'est loin d'etre fini !!! :caprice

salut arbeacame,

je viens de parcourir les 16 pages de ton post et je tenais à te féliciter et t'encourager à continuer à nous montrer les diverses étapes de cette modification que je trouve très intéressante.

bravo à toi

natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 » jeu. 13 sept. 2018 17:42

Tiens j'ai retrouvé le lien sur le forum que vais sur lanodisation http://www.eloxalplus.com/
Le type qui en parle parle de tarifs aux alentours de 120 pour les deux fourreaux et dun tres bon contact avec le pro c'est dans le 05
J'espère que ca peut t'aidera

natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 » ven. 14 sept. 2018 06:13

Oui c'était le seul bémol dans le forum...
Je crois une taille maxi de jante de 17p

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » dim. 21 oct. 2018 19:09

salut à tous :hello
un peu de nouvelle de l'avancé ,
j'ai rencontré un problème sur l'alignement entre la sortie de la transmission avec l'alignement du cardan, j'avais un écart de 10 mm sur un coté!!
alors je suis partie sur le déglaçage du moteur de 10 mm sur la droite par rapport au cadre, une fois assis sur la moto , on ne sent pas qu'elle part plus d'un coté que de l'autre avec le déport du moteur
Image

Image

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » dim. 21 oct. 2018 19:16

un petit montage à blanc Image

Image

Image

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » dim. 21 oct. 2018 19:29

bon, j'ai coupé le reste de boucle qui me sert finalement pas Image

Image

bon, j'attend vos commentaires sur la selle qui devra être re-travaillé pour épouser le réservoir , dites moi si vous voyez autre chose , parce que la je cogite pas mal :crazy

natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 » dim. 21 oct. 2018 20:17

Ben j'aurai une tite question oui
Le cardan est à droite sur le ntv donc là il va travailler a l'envers c'est ça et pour sa vidange tu retournes le cx 😂
Plus sérieusement en retournant le bras oscillant pour le mettre dans ton cadre la fixation d'amortisseur se retrouve sous...tu as refait une fixation comment?

Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame » dim. 21 oct. 2018 21:19

natteo72 a écrit :Ben j'aurai une tite question oui
Le cardan est à droite sur le ntv donc là il va travailler a l'envers c'est ça et pour sa vidange tu retournes le cx 😂
Plus sérieusement en retournant le bras oscillant pour le mettre dans ton cadre la fixation d'amortisseur se retrouve sous...tu as refait une fixation comment?
Sur le ntv le bras est à gauche. Donc oui tous est inversé. Pour la vidange du pont c'est pas bien grave ,juste faire attention au volume de l'huile à mettre.
Pour la fixation de l'amortisseur le point d'ancrage à était déplacé de l'autre côté et soudé. Avec les renforts qui vont bien :wink:

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » lun. 22 oct. 2018 07:14

J'adore le capot de selle fuyant !

Ça a bien avancé, beau travail !

quentin.46
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 181
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
Localisation : Angers

Message par quentin.46 » lun. 22 oct. 2018 08:29

Du super travail ! J’adore ton capot de selle ça donne une bonne ligne. Idem pour le train avant !

Un peu moins fan du bras de NTV, mais du gros taff pour l’integrer !

natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 » lun. 22 oct. 2018 10:00

Pardon c'était juste un poil de taquinage 😉
Pour la ligne si j'me souviens bien tu prenais en référence celle de lakic
Je note que tu cherches des solutions pour ne pas juste faire du copiage et a partir de ce moment la on a juste a te féliciter de faire les choses en les faisant bien
En plus c'est joli alors bravo

Pi....ca serait malvenu de critiquer ton travail quand le mien en est ou il est 😂

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4232
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano » lun. 22 oct. 2018 17:46

Très grosse modification en effet et le bras de NTV ne facilite pas les choses :bravo:

Pour le pont à l'envers, effectivement faire gaffe à la quantité d'huile mais aussi penser à une mise à l'air libre de la transmission.

Une question aussi, le pont tournera quand même dans le sens ou il est prévu de fonctionner ................?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!

Répondre