bobberisation d'un 500cx

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

bobberisation d'un 500cx

Message par dam's24 »

salut,

Aprés des mois passé à parcourir le net et le forum en long en large et en travers, il est temps pour moi de faire le grand saut !!!!!!

je souhaite partir sur un projet de cx bobber style BBCR engineering
Image

une fois le projet en téte,il a fallu trouver la base , et là je n'ai eu que l'embarras du choix :)

Image

après quelques minutes sur le bon coin je trouve un lot de 3 cx ( 2 routières complètes avec leurs cartes grises et une partie cycle de sport sans cg) le tout à une heure de chez moi :up

je ramene le tout à la maison et là trois jours plus tard en faisant un tour sur le bon coin je tombe sur un custom propre démarrant au 1/4 de tour avec seulement 40000km à 3km d'ou j'avais acheté le lot de trois !!!
resultat des courses, 4 cx dans le garage en moins de 3 jours !

Image



la routière rouge possède bien son moteur,mais il est deja posé sur l’établi...

une photo de la petite dernière
Image

logiquement,mon choix se porte sur le custom marron et au bout d'une petite heure on y vois beaucoup plus clair
Image

la suite au prochain numéro...
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

T'es sacrément rapide ! Beau boulot simple efficace !
T'as encore de quoi en faire 2 :lol:
bouchon de cadre -dispo- MP
Commodo 2/4 boutons -dispo-MP
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

j'avais surtout bien pensé mon truc avant d'attaquer :wink:

la pâte pour fixer l'amortisseur sur le bras oscillant , l'ensemble selle + support + amorto étaient prets
4 coups de meuleuse pour virer la boucle arriere , 2 trous m12 dans la poutre du cadre, les clignotants avant et le guidon par terre et le tour est joué :rock-n-roll
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

une petite heure pour passer de la 1ere à la 2e photo ?!?! :o
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

je vous ai choqué avec mes 1 heure ou quoi les gars ? :D
je vous assure qu'il y a pas un gros boulot de fait entre les 2 photos, comme je le disais le bras oscillant était prêt , j'en avais quelques uns en rabe ;)
pour le reste c'est juste du démontage ( collecteur,boucle arrière complète, boite a air,guidon), deux trous pour fixer le support de selle.
rien n'est rebranché que ce soit au niveau du faisceau ou des commandes sur le guidon, j'ai juste posé un vieux guidon de 103 sp rouillé et tout bien arrangé pour prendre une belle photo.
je vous raconte pas le temps passé à étudier le projet et rassembler les pièces avant de se jeter sur le cliquet et la meuleuse.

:yo
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour lucky luke ,bien venu chez nous . :lol:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Un travail bien préparé bravo.

Une petite remarque, ce custom semblait en parfait état alors si tu fais le tri des belles pièces d'origine, clignos, pattes de phare, garde-boue.....................bref ce que tu ne gardes pas, penses à faire une annonce, il y a aussi des amateurs de customs qui les restaurent en état origine.

Je pense aussi que le réservoir et les caches latéraux sont en bel état aussi donc si tu gardes le réservoir de custom, qui sera sans doute repeint, pourquoi pas faire un échange avec un réservoir à repeindre moyennant une participation de l'échangiste ( en € bien sur :lol: ).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

thierry mecano a écrit :Un travail bien préparé bravo.

Une petite remarque, ce custom semblait en parfait état alors si tu fais le tri des belles pièces d'origine, clignos, pattes de phare, garde-boue.....................bref ce que tu ne gardes pas, penses à faire une annonce, il y a aussi des amateurs de customs qui les restaurent en état origine.

Je pense aussi que le réservoir et les caches latéraux sont en bel état aussi donc si tu gardes le réservoir de custom, qui sera sans doute repeint, pourquoi pas faire un échange avec un réservoir à repeindre moyennant une participation de l'échangiste ( en € bien sur :lol: ).
:up

effectivement, je vais faire une annonce pour essayer de donner une seconde vie aux pièces démontées
Pour le réservoir comme pour le reste d'ailleurs, la photo est trompeuse et la moto n’était pas aussi jolie que ça. Il avait fait connaissance avec le bout du guidon coté gauche (la butée sur le cadre s'en souvient ...) sans compter de nombreux pocs un peu partout, du coup il est passé en peinture.
Du coup l'echangisme sera pas pour ce coup-ci :D
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

apres un bon coup de sableuse, passage d'un appret epoxy, poncage et mise en peinture

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Tu vas sacrément vite !!!
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

si je peux me permettre, au niveau des 2 trous Ø12 que tu as fais, as tu soudés un tube a travers ou t'as juste fais les trous ?
bouchon de cadre -dispo- MP
Commodo 2/4 boutons -dispo-MP
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

j'ai simplement percé deux trous pourquoi ?
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

voila les pièces avec deux couches de noir en brillant direct

Image
Image
Image
Image

super rendu pour une peinture auto industrielle à 15€ le litre !!! :rock-n-roll
au passage désolé pour la qualité des photos
ConiX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 441
Enregistré le : mer. 20 mai 2015 21:56

Message par ConiX »

dam's24 a écrit :j'ai simplement percé deux trous pourquoi ?
J'aurai soudé des tubes traversant comme ceux pour qui recoit les toles qui tien le moteur.
Mécaniquement c'est mieux comme ca t'as pas d'amorce de rupture. Enfin ca n'engage que moi ;)
bouchon de cadre -dispo- MP
Commodo 2/4 boutons -dispo-MP
dam's24
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 20:57
Localisation : perigueux

Message par dam's24 »

je m’étais posé la question sur le moment, mais après réflexion je me suis dis qu’après tout le support ne devrai supporter que mon poids le tout réparti sur deux axes de 12 percés dans le cadre en acier

je surveillerai quand même car sur la peinture neuve la moindre amorce se verra directement méme si j'y crois pas trop
Répondre