Fuite huile carter arrière
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Fuite huile carter arrière
Bonjour . voilà mon moteur étant cassé. Je m en suis trouvé un .je le remonte,la moto tourne nickel et puis en chauffant de l huile passe par le carter arrière,par le dessus .
Ma question : serait ce "seulement " le joint de carter arrière à remplacer ou peut il y avoir un autre soucis qui fasse pisser l huile par la ? Merci de vos éclaircissements pcq pas envie de tout remonter et de me rendre encore compte que le problème n a pas été résolu. .
Ma question : serait ce "seulement " le joint de carter arrière à remplacer ou peut il y avoir un autre soucis qui fasse pisser l huile par la ? Merci de vos éclaircissements pcq pas envie de tout remonter et de me rendre encore compte que le problème n a pas été résolu. .
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Un peu plus de détail, le moteur remonté à été ouvert, changement de joints, joint spy arbre à cames, joint mécanique, autre..............................!
Et le joint de carter, neuf, remonté à la pâte à joint.....................!
Et le joint de carter, neuf, remonté à la pâte à joint.....................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Ça sort sur le côté gauche du joint de carter arrière .en dessous de la pompe à eau plus ou moins .et je n y ai pas encore touche au carter arrière "nouveau" moteur ,juste espere en ne remontant que tout irait pour le mieux.... et donc maintenant ,je vais changer ce qu il faut :joint mécanique pompe à eau ,joint spi arbre à cames et joint papier carter arrière. En espérant qu il ne peut y avoir d autre provenance à cette fuite .rien d autre à changer selon vous?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Je dirais même plus : l'absence de joint peut perturber le mécanisme de sélection prévu pour fonctionner avec un jeu minimum qui tient compte de l'épaisseur du joint. 

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
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Comment "contrôler la chaîne "?a l oeuil ?! Et oui le grand joint de carter arrière est toujours dispo chez Honda (32, ....euros TTC ........) .pas mal pour du papier.
Et si je rajoute le reste des joints je suis à plus de 170 euros ... en espérant que tout fonctionne correctement après ça. Et oui mon allumage est bon ,j ai repris celui de mon moteur H.S ... juste faire un contrôle alternateur pour être sûr. . En espérant qu il soit bon .pas envie de rajouter 150 euros à la liste déjà longue ... ps :merci pour vos réponses
Et si je rajoute le reste des joints je suis à plus de 170 euros ... en espérant que tout fonctionne correctement après ça. Et oui mon allumage est bon ,j ai repris celui de mon moteur H.S ... juste faire un contrôle alternateur pour être sûr. . En espérant qu il soit bon .pas envie de rajouter 150 euros à la liste déjà longue ... ps :merci pour vos réponses
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Pour les joints, il y a largement moyen de s'en tirer pour beaucoup moins cher moyennant .....................................un peu d'huile de coude ! 

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- Volatyl
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Il te donne le lien juste au dessus : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=4662
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Et il y a toujours le moyen de commander une pochette complète de joints moteur pour environ 80€, faut juste chercher un peu sur le net, les annonces abondent.
Lorsque l'on remet en état une machine d'au moins 35 ans, il est normal aussi d'avoir des aventures pas toujours agréables
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