pas honda, pas guzzi, mais twin en V face route!!!

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

joel

pas honda, pas guzzi, mais twin en V face route!!!

Message par joel »

une indian Tamlaw 500
qui connait?

Image
Avatar du membre
Hondada
Hondada CX 500
Hondada CX 500
Messages : 84
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:50
Localisation : Gers - France

Message par Hondada »

jolie...
on dirait une partie cycle de Royal enfield...
j'connaissais pas...

...trés jolie meme...

...elle est mariée ? :D
joel

Message par joel »

Aprés, il y a un tas de blaireaux qui s'imagine que honda a copié guzzi!!!

Il feraient mieux de se documenter avant d'être ridicule,
parce qu'en plus que guzzi est pompé l'architecture moteur d'indian,
:lol: c'est la moins fiable des trois motos!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Jean-Marie a écrit :


"D'accord joel pour la fiabilite,quoi'que à part l'electricite,je me demandece que l'on peut reprocher à un 1000 le man,ou à un 1000 calif.Pour le copiage par contre,je ne sais pas si honda a copie sur qui que se soit.Mais j'ai roule en V7 de 1970,et le CX etait loin d'etre sorti à l'epoque.Par contre d'autre V face à la route existaient deja.Les twins en Ligne,en L ou en V ont ete longtemps de grandes specialites europeenes.
Mes 3 guzzi etaient des merveilles de patate,freinage e tenue de route.Mes CX m'ont apportees la tranquilite d'esprit.La plus grosse qualite du CX est un moteur peu puissant mais sur lequel ont peut compter.La guzzi V50 concurente à l'epoque ne faisait pas dans la meme categorie.Un moteur vif dans les tours mais peu puissant,une vraie partie cycle pour aller vite.C'est faire injure à l'une comme à l'autre de les comparer.Sur mon album,il y a la photo de mon regrette V65 LARIO de 1985.Freinage integrale BREMBO,69 CV,172 KG,200 en pointe.
Vidange tout les 4000,reglage des carbu de 40 toutes les semaines,soufflage des KN aussi.Faut savoir ce que l'on veut.Mon Ducat MHR etait magnifique,mais vu de la plupart des 'motards' de ce forum c'etait une immonde merde.De fait 1000 bornes de roulage,2 heures d'atelier. "
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

O Joël mon ami, veux-tu fâcher Jean-Mi et sa Guzjap?
:evil:
Personne n'a copié personne, la preuve j'ai aimé mes Guzzi et j'aime ma Guzjap et pourtant.......

Peu importe tel ou tel avis de blaireaux, la plus belle moto c'est forcément la notre :lol: :(

:binouze: A un de ces quatre sur une route.
joel

Message par joel »

C'est vrai, je suis désolé, je suis toujours ecxessif, je ne peux pas m'empêcher. :(
J'adore moi aussi les guzzis, :) 8)
j'étais juste en colère par rapport à ceux qui se croient obliger de rouler en honda par défauts... :cry:
Je ne pensais pas, ni à jean marie, ni jean mi, ni à un autre du forum, mais des gens extérieur,
des qui sont pas de chez nous :x

je voulais dire qui dénigrent une moto par rapport à l'autre.
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

De toute façon, le "copiage" de l'industrie Japonaise est un refrain bien connu de ses détracteurs. C'est une litanie d'auto-rassurance que l'on entend en occident depuis la fin des années 60.

De plus la terminologie de copie est inexacte car il n'y a aucune cote commune entre le "copié" et le "copieur". On peut parler plus sereinement d'inspiration, et entre nous celà est-il vraiment condamnable tant qu'il ne s'agit pas de réel plagiat?

L'industrie auto et moto Japonaise s'est évertuée pendant longtemps à observer les points forts des autres pour se créer les base de la réussite. Ils ont même acheté des brevets, les technologies, etc.(ce que faisait en son temps André Citroën, qui était loin d'être un génie de la mécanique, mais du commerce certainement. Par exemple, l'engrenage en chevron qui est aujourd'hui toujours l'emblème de la marque a été inventé chez De dion-Bouton)

De plus, il me semble que c'est une excellente source d'apprentissage: faire comme les meilleurs. A titre personnel, c'est comme ça que je fonctionne.

Finalement, le débat ne se pose que sur une architecture de moteur plutôt rare, car si elle était plus répendue, personne ne songerait à comparer. En effet le 4 cylindre en ligne s'est tellement généralisé depuis 40 ans que personne ne prétend que toutes ces motos sont des copies de 4 pattes.

On rencontre quelques fois des gens qui dénigrent les cx. Bof, si ça peut les rassurer et les faire se sentir meilleur... toute critique n'a que la valeur de celui qui l'émet. Je préfère me souvenir des gens qui apprécient cette moto, comme ce vendeur d'une concession Ktm chez qui j'ai acheté une plaque d'immatriculation qui se souvenait de celle qu'il avait eu 20 ans plus tôt.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

surpris!

Message par jean-marie »

Content des reactions,par contre pourquoi mon message a t'il disparu.Certe franck me cite m'enfin????????
D'autant que le message de franck n'apporte aucun mot nouveau!!!dois'je me citer pour rester ?
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

Jean-Marie,
ici un des doryphores (ne peut être compris que par les locaux...)
Si ça peut te faire plaisir, j'ai un gros faible pour les Centauro (gris) et les nouvelles Griso.
Côté Ducati, c'est en voyant la 1000 Classic GT que j'ai décidé de remonter ma Cx un peu dans le genre (voir mon post Cx remontée, les dernières photos d'Avril)
Guz, Guz, Guz
Ducat, ducat, ducat
:oaaa: :boire: :pffff:
joel

Message par joel »

c'est la méconnaissance que j'attaque, et la bêtise.
Il est évident que j'aime les guzzi et les ducati (légère préférence pour ducat)

Je trouve toutefois dommage et limite de remonter une CX parce qu'on aime une guzzi.
ça me rappelle certains qui s'achetait une matra baguerra pour remplacer une ferrarri testarossa :lol:

évidemment, c'est uniquement dans leurs têtes, parce que la ferrarri, c'est bien la CX!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour moi, c'est facile j'aime tout dans les bécanes !

Fiable ou pas fiable, celui qui craque pour une machine, il s'en fout, c'est la sienne !

Et puis la moindre des choses pour rouler sans soucis, c'est d'être à l'écoute de sa machine et là, plus de problèmes, des Norton avec 200000 bornes il y en a tout comme des Ducat ou Bsa, faut juste le mériter.

Ce qui me gène dans les motos actuelles, c'est le côté bas de gamme de certains composants qui font que les machines de 30 ans roulent encore et que les actuelles se retrouverons recyclées au bout de 15 ans!

Un exemple ? Lisez le spécial occasion de moto-magazine, sur énormément de machines modernes, les disques de freins sont morts à 25000 Km tout comme les roulements de colonne de direction voir les roulements de roues!Que dire de la finition à grand renfort de plastiques qui se fendent car il faut tout démonter pour la moindre révision!

La seule chose qui est bien sur les modernes, c'est le freinage et la tenue de route mais à quel prix!

Pour moi, sans doute que la moto, c'est les années 70-80, donc beaucoup de nostalgie et d'indulgence pour les défauts de ses années là!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

entièrement d'accord Thierry Mécano,
j'ai deux motos anciennes, la Cx et une Bultaco, une de 81 l'autre de 79. Ce n'est pas que pour la nostalgie du temps où j'avais des cheveux et des illusions, c'est aussi pour la facilité d'entretien et de réparation...
:vache:
joel

Message par joel »

Entiérement d'accord avec thierry, j'aime toutes les motos,
franchement, une 900 kawa a autant de charme qu'une norton,
et une 500 honda autant qu'une guzzi,
même si il aura fallu 30 ans, pour qu'une honda four soit l'équivalent d'une commando!

Quant aux harley (bikers), qui jettent des japonaises du haut d'une grue (beaucoup de honda CX y sont passés),
"blaireaux" est un mot bien faible! :x
joel

Message par joel »

PS: j'ajouterais que pour moi, la qualité n'est pas une affaire d'époque,
on trouvait de la merde hier, et on trouve du must aujourd'hui,
le prix de la qualité d'hier équivaut au prix d'aujourd'hui, si on veut de la qualité.

Patrick Pons disait de la moto, "..c'est une passion de riche, il faut être un peu bourgeois pour pratiquer la moto..."
on comprend mieux les tarifs de tout temps, en concession "PONS"!!!

Message à tout les jeunes: La moto n'est pas morte, et les plus beaux modèles sont avenir. 8)
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

mais qu'est-ce qui t'arrive Joel ? On est tous des nazes, on va tous crever, la drogue est le hochet de la paranoïuurreuh comme chantait Léo Ferret!

simplement je pense que nos Cx étaient de bonnes machines à l'époque.
Mais imagine que nous ayons à passer un contrôle technique, côté rejets d'échappement ça ne serait pas terrible.
Tu vois, si je n'avais que çà à faire, je me débrouillerais bien pour lui greffer une injection moderne à ma Cx!

Il y a quelque années, on avait essayé avec un cousin mécano par curiosité de faire l'analyse de gaz d'échappement à mon 600TT. Il fallait tellement appauvrir le carbu (double corps) que l'on était à la limite de caler pour être dans les clous, alors que ma bécane était d'équerre.

Le modernisme a du bon aussi... mais nos Cx également!

Allez, j'me tire sur la rocade est de Lyon avec ma Cx, fond'six j'prends pas plus de 12000, fais chier
:sawachier:
Répondre