Salut à tous !
Ça y est avant la belle saison je me lance dans la rénovation de mes carbus de mon 400cx de 81!
J'ai un doute sur la référence à commander, j'aimerais être sur avant de commander !
Quelqu'un a déjà fait ça ? Je suis preneur de conseils, adresse, bon plan ...
Qu'entends-tu par rénovation? si ce sont juste les joints, c'est la pochette de 500 c'est compatible. Si tu changes les pointeaux/flotteurs attention il existe au moins 2 séries incompatibles (mais changer le jeu complet est par contre possible de l'un sur l'autre). Si enfin tu changes le jeu membranes d'enrichissement à la décélération, il faut changer le ressort en même temps et le petit joint torique demi-plat avec. Pareil que les flotteurs, il y a deux modèles selon les carbus (couvercle plat ou non) mais finalement compatibles c'est surtout une question de forme de ressort.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Aiguilles et gicleurs? Quel intérêt? Prise d'air directe?
Là je ne suis pas d'une bonne aide pour ça. Moi je laisse tout d'origine et ça fonctionne très bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Alors aucun intérêt de changer aiguilles et gicleurs s'ils sont bons. Un très bon nettoyage et réglage pour commencer, le reste tu verras à ce moment là.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM