Projet Café - CX 400

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Marsou
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Projet Café - CX 400

Message par Marsou »

Salut a toute la communauté

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un CX400C de 82

Je souhaiterais le transformé en Café Racer et il n'y a rien de mieux que de soumettre mon projet a ceux qui on déjà eu les petites galères et qui savent aujourd'hui quoi faire


Voici la ch'tiote

Image[/img]


Moteur repeint je commence a avoir des doutes sur la qualité de la peinture utilisé

Voici le type de CR que je vise a faire avec la mienne ( Je ne cherche pas a faire de la copie pure mais de m'en inspiré )


Image

J’espère reussir a faire mes petites modifs avec le peux d'espace dont je possède et en essayant de la démonter le moins possible

J’espère aussi en apprendre avec vous tous

Cordialement Marsou
Modifié en dernier par Marsou le dim. 01 oct. 2017 15:04, modifié 1 fois.
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Mathdu62
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Message par Mathdu62 »

Salut Marsou
J'ai également un custom en cours de modif, tu peux me croire tu est bien tombé ici
Regarde la devise du forum, ça résume tout :D
Bonne modif (au fait t pas du nord toi avec "la ch'tiote")
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion
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guigui79
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Message par guigui79 »

quelle est belle comme sa.
dommage de la transformé. mais bon.....
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
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Romain58
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Message par Romain58 »

C'est clair que ta custom est en super bon état. Ça fait chier de faire un CR dessus. Mais la on voir bien que les WM auront marqué tout une génération ;)
Marsou
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Message par Marsou »

Oui elle est plutôt dans un bon état, c'est d'ailleur pour cela que je l'ai achetée ( pouvoir travailler sur une base propre )

L'ancien propriétaire a fait bcp de rénovation dessus

car je n'ai pas bcp de moyens pour bricoler, peux être plus tard ( je l’espère )

On ne le vois pas sur la photo mais le réservoir a été repeint salement ( coulures sur tout le haut a coté du bouchon ) , plus il est enfoncé

Sinon la plupart des chromes sont presque neuf

Une fois que j'aurais retiré les pièces d'origine qui me seront inutiles, Si certaines intéresse quelqu'un ( je le ferais savoir a l’occasion )

Sinon j'ai une question pour Romain, j'ai remarqué que tu avais une selle WRENCHMONKEES

:D

Saurais tu par hasard ou je peux m'en procurer une ?
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Monkey
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Message par Monkey »

http://blg-sellerie.moto.pagesperso-ora ... eracer.htm
Salut moi aussi travaille sur un projet de ce type va sur ce site pour ta selle
A plus et bon courage 8)
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Romain58
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Message par Romain58 »

Pour la selle c'est aux goûts de chacun. J'ai fais le fond, et un sellier à fait le reste ;)


Si j'avais si qu'il y aurait tant de cx identiques :D
Marsou
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Message par Marsou »

La selle efectivement elle donne une allure que j'aime bcp

sinon pour la peinture , le phare , le guidon , les compteurs , cligno et emplacement de la plaque d'imma , se sera fait a ma sauce :)
Marsou
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Message par Marsou »

J'ai lu sur le forum que bcp de personne utilisent des bracelets de TZR 50 pour le CX

pas de soucis au montage

Sinon quelqu'un connais un site ou je peux trouver des bandes thermique pas trop chere

Encore une question ( j'aime les question ) quelqu'un pourrais me renseigner sur un compteur pour le CX

Merci
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Mathdu62
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Message par Mathdu62 »

Salut Marsou
Les bracelets de TZR vont super bien'y'a juste une petite "oreille" à couper 30s à la scie à métaux
Pour la bande thermique y'a ça http://www.gmp-classic.com/echappement_ ... vers_.html
Bonne prépa
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Romain58
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Message par Romain58 »

Pour le compteur, je sais ^^

Fait attention au ratio du compteur.

Il en existe plusieurs. Du 1:1 , du 2:1, ...

Et pour les cx c'est 1:4 ;)
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PetitFaune
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Message par PetitFaune »

Compteur parmis les moins cher que j'ai trouvé: surtout parce que j'ai cumulé guidon, phare, clignotant bullet et compteur chez eux:
http://www.garageavue.fr/accueil

Ils avaient tout ce que je voulais, donc ça m'a fait qu'un seul frais de port au lieu de cumuler les FdP en achetant sur plusieurs sites.
Bref, compteur vitesse ratio 1:4. Compte tour: tu t'en fous du ratio (vu qu’apparemment il n'y en a pas).
Marsou
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Message par Marsou »

Ah merci :)

J'ai un petit soucis j'ai ma pipe d'admission de droite qui est completement fissuré ( le caoutchou ) et je voulais savoir si quelqu'un en avant en stock

j'ai regardé sur plusieurs site mais cela a l'air compliqué d'en trouver

sinon est-il possible de la refaire pour pas trop chere ( nouveau tube et deux jolies colliers de serrage )


J'ai aussi mon carbu de gauche qui pisse l'essence

j'ai pas encore démonté mais je pense que ca doit etre bien encrasser dedans, un conseil a me donner ( changer le pointeau est-il préférable ?
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lolo72
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Message par lolo72 »

regarde sur le forum tu trouveras une réponse a ton souci de pipe fissurée
comme beaucoup ici tu te procure de la gaine thermo et hop le tour est joué !!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Pour répondre à ta question sur le carbu de gauche, je dirais: ça dépend!
Il faut savoir d'où vient la fuite exactement.
C'est peut-être ton flotteur bloqué (pointeau) tout simplement.
Mais cela peut aussi être des joints. Donc pour savoir, il faut des précisions. Le pointeau c'est pas forcément à changer. Et même si c'est le cas il faut le démonter avant de commander la pièce, car il y a plusieurs modèles non-compatibles.

Pour ta pipe d'admission, si tu ne souhaites pas en acheter une neuve ou si l'occasion (toujours douteuse) ne te tente pas, la gaine thermo est là comme le dit Lolo72
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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