pas de jus fil jaune CDi (allumage) RESOLU
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pas de jus fil jaune CDi (allumage) RESOLU
Salut les coupaings
Je commence à remettre le circuit electrique en ordre de marche.
test des éteincelles(sans carburant, juste pour test) : la bobine droite (fil rose) donne sans pb
la bobine gauche fil jaune :rien
j'ai inversé les branchements (fil rose de la bobine sur fil jaune du CDi et pareil de l'autre coté ):j'ai du coup de l'allumage du coté gauche mais plus du coté droit.
j'en conclus que mon fil jaune sortant du CDi ne donne pas à la bobine ce dont elle a besoin pour fonctionner.
que pouvez vous me donner comme marche à suivre pour remonter mon problème? (j'ai bien trifouillé les connectiques avant CDi ,mais elles ne sont pas oxydées) :CDi ,capteurs?
(edit) j'ai passé (lorsque le moteur était déposé) les bornes au multimètre comme décrit ici et tout m'a l'air d'etre bon. https://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=1930
y a t-il une méthode pour vérifier le CDi?
Titi
Je commence à remettre le circuit electrique en ordre de marche.
test des éteincelles(sans carburant, juste pour test) : la bobine droite (fil rose) donne sans pb
la bobine gauche fil jaune :rien
j'ai inversé les branchements (fil rose de la bobine sur fil jaune du CDi et pareil de l'autre coté ):j'ai du coup de l'allumage du coté gauche mais plus du coté droit.
j'en conclus que mon fil jaune sortant du CDi ne donne pas à la bobine ce dont elle a besoin pour fonctionner.
que pouvez vous me donner comme marche à suivre pour remonter mon problème? (j'ai bien trifouillé les connectiques avant CDi ,mais elles ne sont pas oxydées) :CDi ,capteurs?
(edit) j'ai passé (lorsque le moteur était déposé) les bornes au multimètre comme décrit ici et tout m'a l'air d'etre bon. https://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=1930
y a t-il une méthode pour vérifier le CDi?
Titi
Modifié en dernier par Titi le dim. 18 déc. 2016 19:46, modifié 2 fois.
re
bon je viens de REfaire les tests https://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=1930
et là je suis dégouté, car je n'ai aucune valeur sur le capteur d'avance initiale du coté gauche(entre borne 8 et 5). voilà donc mon problème.
c'est à se taper la tete contre les murs ayant déja fait ces controles moteur ouvert et de + le moteur tournait sur les 2 cylindres avant sa dépose.
est ce qu'un ignitech a besoin des 2 capteurs en état de marche histoire d'éviter encore une dépose? (edit : à la lecture d'autres sujets, je suis bon pour essayer de dégoter un capteur d'occaze)
Titi
bon je viens de REfaire les tests https://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=1930
et là je suis dégouté, car je n'ai aucune valeur sur le capteur d'avance initiale du coté gauche(entre borne 8 et 5). voilà donc mon problème.
c'est à se taper la tete contre les murs ayant déja fait ces controles moteur ouvert et de + le moteur tournait sur les 2 cylindres avant sa dépose.
est ce qu'un ignitech a besoin des 2 capteurs en état de marche histoire d'éviter encore une dépose? (edit : à la lecture d'autres sujets, je suis bon pour essayer de dégoter un capteur d'occaze)
Titi
je brule
après avoir déposé juste le couvercle d'allumage ,le fil orange semble rompu entre l'entrée du carter (là ou il y a un gros joint caoutchouc foutu) et le capteur.
une fois la cosse de capteur débranchée j'arrive à avoir une valeur mais qui semble hors tolérence(225 homs) je revérifie demain
ça parait étrange que ce fil se coupe dans cette zone plutot bien protégée
Titi
après avoir déposé juste le couvercle d'allumage ,le fil orange semble rompu entre l'entrée du carter (là ou il y a un gros joint caoutchouc foutu) et le capteur.
une fois la cosse de capteur débranchée j'arrive à avoir une valeur mais qui semble hors tolérence(225 homs) je revérifie demain
ça parait étrange que ce fil se coupe dans cette zone plutot bien protégée
Titi
moteur tombé, je brulais pas puisque j'ai confondu les cosses des capteurs d'avance
Quelle est la meilleure méthode pour déposer les capteurs ? son fil est il continu du capteur jusqu'au connecteur du CDi ?
sont ils montés sur un trou oblong? pour le calage de l'allumage?
et autre question: j'avais déposé le volant moteur lors de la réfection de la distrib ,il me semble qu'il y avait une clavette mais dans le doute ,est ce que j'ai pu faire une boulette en remontant la partie mobile avec les aimants?(tant que tout est déposé...)
m'a pas l'air facile à trouver ce capteur, si l'un d'entre vous en a un à me vendre je suis prenneur
Titi
Quelle est la meilleure méthode pour déposer les capteurs ? son fil est il continu du capteur jusqu'au connecteur du CDi ?
sont ils montés sur un trou oblong? pour le calage de l'allumage?
et autre question: j'avais déposé le volant moteur lors de la réfection de la distrib ,il me semble qu'il y avait une clavette mais dans le doute ,est ce que j'ai pu faire une boulette en remontant la partie mobile avec les aimants?(tant que tout est déposé...)
m'a pas l'air facile à trouver ce capteur, si l'un d'entre vous en a un à me vendre je suis prenneur
Titi
Bonsoir Titi
Pour ètre sur,il faut redémonter ton carter arrière et ton alternateur.
Je dois avoir la pièce.Je regarde ça demain et je te fais une photo.
Les capteurs sont connectés par des soudures à l'étaim.
Dans ton cas, je controlerais le capteur une fois démonté.
A noter, les vieux bobinages et faisceaux n'aiment pas les démontages pour peinture ou autre car les fils sont fragiles
avec l'age.
Pour ètre sur,il faut redémonter ton carter arrière et ton alternateur.
Je dois avoir la pièce.Je regarde ça demain et je te fais une photo.
Les capteurs sont connectés par des soudures à l'étaim.
Dans ton cas, je controlerais le capteur une fois démonté.
A noter, les vieux bobinages et faisceaux n'aiment pas les démontages pour peinture ou autre car les fils sont fragiles
avec l'age.
merci Yves.
j'ai tombé le carter arrière, si je comprends bien : la soudure à l'étaim se trouve sous le double gainage tenu par des toutes petites "garcettes" juste a la sortie du capteur?
que dois-je prendre comme précautions en retirant l'alternateur et le capteur? y a t-il un calage à repérer avant dépose?
Titi
j'ai tombé le carter arrière, si je comprends bien : la soudure à l'étaim se trouve sous le double gainage tenu par des toutes petites "garcettes" juste a la sortie du capteur?
que dois-je prendre comme précautions en retirant l'alternateur et le capteur? y a t-il un calage à repérer avant dépose?
Titi
c'est bien le capteur Yves.
j'ai de la continuité depuis la broche du Cdi jusqu'aux 2 soudures du capteur.
par contre ,la résistance est nulle entre les broches du capteur.
j'ai meme gratté les fils jusqu'au ras du capteur et toujours rien ,cela se passe donc à l'intérieur =il est foutu.
le capteur coté droit est à 200ohms ,j'espere que ce n'est pas une valeur de bout de course.
Si tu as cela à me dépanner je t'en serais reconnaissant (contre monnaie cela va de soi)
Titi
j'ai de la continuité depuis la broche du Cdi jusqu'aux 2 soudures du capteur.
par contre ,la résistance est nulle entre les broches du capteur.
j'ai meme gratté les fils jusqu'au ras du capteur et toujours rien ,cela se passe donc à l'intérieur =il est foutu.
le capteur coté droit est à 200ohms ,j'espere que ce n'est pas une valeur de bout de course.
Si tu as cela à me dépanner je t'en serais reconnaissant (contre monnaie cela va de soi)
Titi