Pb régulateur ?

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jimcarre2001
Jimcarre2001 CX 400
Jimcarre2001 CX 400
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 11:30
Localisation : Bretagne

Pb régulateur ?

Message par jimcarre2001 »

j'ai un nouveau pb : à priori le régulateur. Pour que les clignos clignotent, il faut que j'allume le phare ! Sinon, ils restent fixes ! Alors qu'il y a deux semaines, toute l'électricité fonctionnait impec... Quelqu'un aurait-il deja rencontré ce pb ?
Avatar du membre
Zed
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 21:21
Localisation : Caluire (prox. Lyon)

Message par Zed »

Pourquoi penses-tu que ça viendrait du régulateur ?
Habituellement, quand la batterie est basse, ou quand il n'y a qu'une ampoule sur les deux clignotants, ceux-ci restent allumés à feu fixe. Ca vient du courant circulant dans la centrale cligno qui est trop faible pour faire battre le mécanisme (clic-clac).
Par contre dans ton cas je vois pas bien...
A la limite si quand tu éteins le phare ça clignote, je comprends (pas de phare donc plus de courant pour les clignos, donc clignotement). Ca viendrait de ta batterie (ou circuit de charge) un peu faiblard, mais là... Je vois pas.
Bon courage en tous cas !
Mathieu
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Sans doute un problème de masse, vérifier dans le phare les connections, les serrages, débrancher et rebrancher les connecteurs en passant un produit en bombe nettoyant les contacts électriques.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jimcarre2001
Jimcarre2001 CX 400
Jimcarre2001 CX 400
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 11:30
Localisation : Bretagne

Message par jimcarre2001 »

Ca venait de la batterie. Trop naze. Remplacée, et plus de pb de clignos. Maintenant, un petit pb de cylindre : le pot droit fait : pif, pif de temps en temps et le tube droit ne chauffe pas, bien sur aucune puissance. Bouh ! j'ai demonté les carbus au moins 10 fois, Maintenant qu'ils ne fuient plus, il y en a un qui ne donnerait pas assez de mélange ?
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

euh, transforme la en monocylindre !!!! j'ai vu une photo une fois d'une CX amputée d'un de ses cylindres avec une plaque féraille à la place du cache culbu. Personne n'a gardé la photo ?
Sérieux, donc c'était la batterie ... bien vu Zed.
Mais là, si tu as qu'un cylindre qui donne ... comment est la bougie du côté ou cela ne donne pas: noire, sèche, grasse, humide ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre