CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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alpinesman
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Message par alpinesman »

Quelques news, j'avance petit a petit.

Le moteur est tombé, je vais lui faire un petit entretien, surtout changer le joint de pompe à eau, la mécanique n'a que 45 000 km, ce sera surtout de l'esthétique. Je me demande si je le repeint en gris origine ou en noir. On verra ...

J'ai attaqué aussi la nouvelle boucle arrière de cadre.

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alpinesman
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Message par alpinesman »

La boucle arrière est finit d'être pointé. J'ai aussi fait le passage de roue, ainsi qu'un prototype de fond de selle et de coque arrière.

J'ai aussi acheté sur LBC une jante arrière de CX routière en 18 pouces, je trouve que ce sera plus équilibré avec la jante avant !

Quelques photos de ce soir :

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Neolebull
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Message par Neolebull »

Elle va etre nice cette bébélle!! :up
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pollcast
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Message par pollcast »

salut .
effectivement , elle va être "cute" cette bécane !! :bravo:
comment as-tu fixé , le bandeau LED à l'intérieur de tes tubes creux ?
certains ici , ont usiné un tube plein pour l'encastrer à l'intérieur .
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alpinesman
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Message par alpinesman »

J'ai découpé de par et d'autre le tube principal, l'entaille extérieur est plus petite que le bandeau pour le maintenant en pression, mais vu que derrière j'ai ouvert plus grand, je vais en effet caser un tube ou souder un plat pour maintenant correctement le feux.

Honnêtement, il est super dur à caser proprement !
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Très bon travail sur le cadre.

Juste une remarque, avec les tubes de fourche remontées, cela va taper en compression sous le té inférieur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Volatyl
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Message par Volatyl »

+1 pour Thierry, le débattement possible de la fourche est bien trop faible par rapport au débattement réel (freinage fort, dos-d'âne...) à moins d'avoir durci cette dernière à mort. Ça va taper méchant.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

:hello

Je trouve que la ligne de la boucle arrière suit bien le reservoir. :up

Je ne sais si c'est la première moto que tu modifies mais c'est du super boulot.

Avec le reste de tube que tu as coupé, il y a moyen de faire un bon support de commandes reculées.

Pour avoir une finition au top, essaye de penser à tout (support de contacteur de frein, emplacement cligno et le passage des câbles, plaque d'immat ...).

Je me permet car je me suis fais avoir sur pas mal de petit truc comme ça. Je me suis gratter la tête pour rattraper. :crazy

Ou même pour plus tard, évite de commander des câbles ou durites de custom. Tout devient trop long avec le changement de guidon...

Merci pour tes photos, c'est super agréable à suivre.
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Merci tout le monde

Oui c'est la première moto que je modifie autant, c'est passionnant.

Pour la fourche, je vais en effet la durcir au maximum car je ne veux pas la remonter de devant, si je vois que ce n'est pas possible, je changerai peut être de fourche ...
Pour les cligno, derrière c'est intégré au bandeau LED, devant je ne sais pas encore ... Je vais essayer de tout anticiper avant de tout redémonter pour repeindre. Il y a encore du travail, j'espere qu'elle roulera cet été !


Je prévois de mettre la batterie a la place de la béquille centrale, et tout l'électricité sera sous la selle, et sous la coque.

Le plus compliqué ça va être les commandes reculées ...

Quelques autres photos (de moins bonnes qualités) pour voir le travail en détail :

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Samuel50
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Message par Samuel50 »

Si tu souhaites mettre le faisceau sous la selle, pense à faire un perçage dans la tôle au niveau de la poutre principale.
La cosse de l'allumage est assez grosse et tu as pas mal de choses à caser.
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Message par Nono21 »

beau travail que tu fais la, elle va etre belle :)
j'ai une petite question concernant la fourche, j'ai vu pas mal de mecs qui la remonte comme tu l'a fait fait et bien sur je me suis fait la remarque que ca allait surement taper mechant... tu dis que tu vas durcir la fourche du coup, mais comment fait on cela car j'aimerais la remontee un peu egalement
500cx
600fzr r
125 xl
Et plus de place dans le garage de tte façon
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Nono21 a écrit :beau travail que tu fais la, elle va etre belle :)
j'ai une petite question concernant la fourche, j'ai vu pas mal de mecs qui la remonte comme tu l'a fait fait et bien sur je me suis fait la remarque que ca allait surement taper mechant... tu dis que tu vas durcir la fourche du coup, mais comment fait on cela car j'aimerais la remontee un peu egalement
Je pense qu'en mettant de l'huile un peu plus épaisse et un peu plus en quantité ça devrait le faire. Et au roulage essayer d'être vigilant avec les trous et les dos d'ânes !!!

Je viens de recevoir ma jante arrière en 18 de routière, aussitôt monter pour un petit essai. Je reste septique ....


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yo-land
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Message par yo-land »

Salut!!!

C'est vraiment du joli boulot, que tu lui fais.... la ligne est super sympa!!! :up

Mais "pour moi!!" je la préfère avec la jante de custom :binouze: 8)

Continu comme ça, elle va déchirer....
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Le travail du weekend :

- Fabrication des supports d'amortisseurs, alignements, etc.
- Fabrication de la boite qui recevra la batterie
- Fabrication du moule pour la coque en fibre (ou carbone)

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pollcast
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Message par pollcast »

SUPER taff , sublimé par tes photos !! :bravo:

bon courage pour appliquer le carbone (si c'est ton option) !
car j'ai en gros les mêmes courbes sur ma coque arrière et qu'elle galère ce fût . j'en ai moins 'bavé' pour mon réservoir ... :lol:
conseil avisé : attention à l'achat de ton carbone ,qu'il ne soit pas plié , mais roulé !!
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