CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Volatyl
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Message par Volatyl »

alpinesman a écrit :Pour l'huile moteur, mon revendeur du coin de pièce auto à ça, pour 10€ ...
Cela ira parfaitement bien!
E pur si muove!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

je roule depuis +de 17 ans avec des cx toujours avec de l'huile de grand magasin 10/40 en promo . pour ces quatre derniers jours petite ballade en bretagne 1400 kms ;le niveau de l'huile n'a pas bougée .
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Merci pour ces précieux conseils.

On a vraiment de la chance de vous avoir sur le forum !!

Du coup j'ai pris de la 10w40 semi synthèse marque revendeur.
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Hello, je vais devoir faire appel à vous car je rencontre des problèmes électrique.

Hier j'ai redémarré la moto (je vous mettrai une petite vidéo).

Le temps que les carbu se remplissent, ensuite elle a vraiment bien démarré !! Mais j'ai quelques soucis. Je sais que je vais devoir régler la carburation, surtout avec les cornets ...

Mais je me demande si elle n'a pas un petit soucis électrique ... Je m'explique :

Quand j'accélère franchement, impossible de prendre les tours, je n'ai pas le compte tour, mais je pense qu'elle plafonne à 4500 tr/min a peine.
Quand je laisse a 1/3 de gaz, elle broute, pétarade et on dirait même qu'elle se met sur un cylindre par moment.

Anti parasite d'origine, je test avec l'ohmmètre, et j'ai des valeurs énormes !!!! 4,2Mohm (ça marque 4.2 quand je suis sur la position MΩ) ... Donc déjà, je sent que j'ai 2 anti-parasites HS. Est ce que cela a un rôle sur ma panne ?

Ensuite, j'ai testé les fils qui sortent du stator, et il y a des choses que je trouve bizarres (en rouge)

ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 1.4
fils jaune et masse (isolement total) = isolement total

BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = RIEN -isolement total
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = RIEN - isolement total
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 84

CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 118

CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 102
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 115

AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = RIEN - isolement total
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = RIEN - isolement total

Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par alpinesman le ven. 22 sept. 2017 22:09, modifié 1 fois.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pour tes antiparasites : ils sont normaux !

En effet 4,2Mohm= 4200ohms, or on doit trouver autour de 5000ohms, donc tout va bien.

En ce qui concerne tes valeurs bizarres.................... elles sont vraiment étranges, comme si tu n'étais pas connecté à une masse franche. :o

En effet, s'il est courant sur un alternateur fatigué d'avoir des valeurs largement hors tolérance, il serait étrange qu'autant de bobinages soient en court-circuit total et que ta moto démarre quand même ! :oops:

Es-tu sur de l'endroit ou tu prends la masse avec ton métrix ?
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Je prend ma masse soit au cadre, soit à la broche verte du bornier qui sort du moteur
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Samuel50
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Message par Samuel50 »

Salut,

Je suis d'accord avec PapyTwin concernant la masse. Comment as-tu raccorder la batterie au cadre ? As-tu décapé la peinture ?

Est-ce qu'elle prend plus de tours avec un peu de starter ? (Admission d'air partiellement bouchée)
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Ma masse est raccordé au cadre via une vis soudé au cadre et bien entendu meulée.

Ce n'est pas un soucis de richesse je pense, car mes cornets sont scotchés pour le moment.

Je vais refaire le test avec une nouvelle masse.

Mon fusible de batterie est cassé, mais fair quand même contact. Ça ne doit pas poser de soucis je pense...
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jacques segret
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Message par jacques segret »

Change ton fusible.
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alpinesman
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Message par alpinesman »

ça en fait du bruit :lol:

Marsou
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Message par Marsou »

super cette prépa ^^

De quoi faire briller les yeux :)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

Beau bruit. Un peu de réglages pour fignoler. Et roule ma poule
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alpinesman
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Message par alpinesman »

jacques segret a écrit :Beau bruit. Un peu de réglages pour fignoler. Et roule ma poule
Je vais quand même faire une belle ligne d'échappement en inox avec 2 silencieux :D
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yo-land
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Message par yo-land »

ça commence a sentir bien bon dans l'coin!!!

8) 8) :up :zboing-zboing

et avec de l'inox elle va chantée comme un cantatrice..... :D
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
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alpinesman
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Message par alpinesman »

Par contre je vais devoir ralentir car le budget commence à s'essouffler.

Je dois passer à la caisse...

Batterie solise
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Silencieux inox
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